Bonjour à ceux qui me liront,
je tente petit à petit de refaire mon installation électrique domestique et en profite pour m'installer un réseau local.
J'ai commencé à installer des câbles ethernet cat. 6 dans différentes pièces qui convergent vers mon tableau électrique où je souhaite installer à terme un coffret de communication.
Dernière installation en date, j'ai enlevé la seule prise téléphone que j'avais et les deux vieux boîtiers qui permettaient de prolonger le câble téléphonique de l'entrée de l'appartement à la prise elle-même.
J'ai remplacé par un boitier catégorie 6 (https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1) afin de relier le câble téléphone à un câble ethernet catégorie 6. Ce dernier arrive sur une prise RJ45 catégorie 6 Legrand.
Enfin, j'ai connecté ma freebox à cette prise RJ45.
Le problème : j'ai perdu 25% de débit internet (je suis passé de 4 Mo/s à 2,8 Mo/s).
J'avoue ne pas comprendre, il me semblait avoir amélioré l'installation en supprimant les deux vieux boîtiers mais il n'en ai rien.
Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? J'ai testé sur deux prises RJ45 différentes et j'ai le même débit.
Merci d'avance de vos éclairages
Partager