N'oubliez pas d'argumenter votre vote pour nous inciter à voter comme vous.
Emmanuel Macron
François Fillon
Benoit Hamon
M/arine Le Pen
Jean-Luc Mélenchon
Dupont Aignant
Philippe Poutou
Nathalie Arthaud
Jacques Cheminade
François Asselineau
Jean Lassale
Sylvain Duriff le Christ Cosmique
François Bervas
Henry De Lesquen
N'oubliez pas d'argumenter votre vote pour nous inciter à voter comme vous.
C'est serré, c'est vrai que Macron et Fillon sont les pires candidats de cette élection...
Il est probable qu'un des deux se retrouve au second tour malheureusement.
Si Macron est élu la France va se faire dissoudre dans l'UE.
Macron c'est le genre de gars à vouloir supprimer les nations, il fait parti de ceux qui veulent faire comme les états unis mais avec l'UE, alors que ça n'a strictement aucun rapport...
Le programme de Fillon est très similaire à celui de Macron, mais Macron a un entourage encore pire que celui de Fillon, donc ça ne rassure vraiment pas.
Je pense voter UPR, car ce parti propose de quitter l'UE et l'OTAN et ce sont des points qui m'intéressent, c'est le genre de chose qu'il est nécessaire de faire si on veut avoir un futur.
3 points sur ce sondage.
Il manque : Abstention et Je ne sais pas encore.
Et pourquoi avoir écrit M/arine plutôt que Marine ?
Que viennent faire Sylvain Duriff le Christ Cosmique, François Bervas, Henry De Lesquen dans cette liste ?
Finalement, le programme de ce François Bervas n'est pas plus loufoque que celui d'Asselineau...![]()
Jean-Luc Mélenchon pour moi et ma famille. Histoire de casser la routine nauséabonde et de ne pas tomber dans l’excès en mettant en danger la cohésion nationale
JLM, étant de gauche ça coule déjà de source.
L'idée c'est de changer les institutions, car on voit bien qu'elles sont dépassés. Pour changer l'europe aussi, en espérant qu'il y arrive, et si il n'y arrive pas, on arrivera à la situation que Lordon à pu décrire (même si ça serait bien d'y arriver pacifiquement à cette révolution). Et aussi pour sa politique agricole et énergétique, que l'on a besoin de profondément changer car calquer sur des modèles obsolète compte tenu de ce que l'on sait aujourd'hui. Et puis il a quand même les épaules pour être président par rapport à Macron et Hamon.
Hamon aurait pu être un bon candidat mais son appartenance au PS, parti qui a trahi toute son idéologie ces 5 dernières années, est un trop gros frein.
C'est un homme de paille pour baisser les votes de la droite (extrême ou pas)
Et en 2017, il va surtout défoncer la gauche![]()
, et cela claque des fesses: Macron qui voulait s'allier, Besancenot qui fait semblant de "on n'a pas besoin de Mélanchon", ...
Et d'ailleurs, la droite, la droite: vu comment Fillon vient de se faire fister dans tous les sens, c'est indécentil ne reste que la droite dure pour croire à Fillon
Moi, ce sera peut-être blondinette, pour bien montrer que changement il n'y aura pas (sauf son compte en banque déficitaire et 2-3 mesurettes anti-populiste) et qu'elle va bien baisser son froc face à l'Europe, tout comme président normal 2012.
C'est pour ça qu'il fait feu de tout bois.
et voter Marine, ça j'arrive pas à comprendre. On peut avoir une explication de ce choix par un mec qui bosse comme développeur? Parceque selon moi seul deux type de personnes votent Marine :
1) ceux qui sont ouvertement raciste (il en reste)
2) Des malheureux à qui on a expliqué que leurs problèmes venait des étrangers et du système UMPS (rhétorique facile qui consiste à accabler les autres de tous les maux sans jamais avoir besoin de réflechir à de vrai solution pour résoudre le problème)
En général les gens de la deuxième catégorie sont des gens qui ont été défavorisé par rapport à d'autre et n'ont pas les outils nécéssaire à se forger une idéologie politique vraiment réfléchie.
Du coup toi tu te situe où dans tout ça? 3ème catégories ou pas?
Ouais mais du coup peut être que se faire trahir par le parti qui a tout trahi, ça s'annule.
Parce que le PS ne le respect pas trop, tous les membres se sont tous barré chez Macron.
On ne dirait pas qu'Hamon plaise au PS. (surement parce qu'il est de gauche et ça ne ce fait pas au PS)
1. Si Melenchon n'était pas là la situation serait exactement la même, puisque c'est Hollande et son pote Macron qui font tout pour détruire le PS.
2. Macron n'a pas besoin de soutiens supplémentaire (il a déjà tout le PS et tout l'UMP, d'ailleurs il a tellement de soutient que ça a un effet négatif, Valls est ultra impopulaire et Macron ne veut pas de son soutient)
3. C'est plus Besancenot c'est Poutou et il fait des blagues :
Philippe Poutou annonce qu'il rallie Emmanuel Macron
La logique voudrait que Poutou et Hamon se retire et donnent leur voies à Melenchon, de cette façon le second tour lui serait assuré.
Mais Hamon veut faire son chiant...
Vous verrez qu'en additionnant le score de Mélenchon avec le score d'Hamon, ça suffira pour être au second tour (et les 0,3% de Poutou sont bon à prendre aussi).
Vous risquez d'être surpris, Fillon peut se retrouver au second tour.
Tout le monde le sous estime.
Pas tous, certains ministres ont rallié Hamon.
Ensuite, Hamon ne plait au PS actuel, c'est à dire les Hollandiens. Ne pas oublier que le bureau du PS a été élus suite à 2012.
De plus, pour certains au PS, Hamon a trahi le PS en proposant une mesure de censure contre le gouvernement. Pour ma part, c'est oublié que c'est le gouvernement qui a trahi son propre programme. Mais, on est dans cette histoire d'œuf et de poule...
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Et je suis comme Pierre.dupuy, j'aimerais bien connaître les arguments, autres que les 2 points qu'il a donné, qui justifie le vote FN ?
Non, ce n'est pas le côté raciste que je vois
C'est plutôt le côté autarcique![]()
, parce que si blondinette vient à passer, on va se retrouver [quasi] tout seul (surtout si elle lance le Franxit):
Est-ce que l'Allemagne (*) va-t-elle encore nous aimer ? (Une grosse galoche Le Pen - Merkel pour faire écho à Mitterand - Kohl)
Et les relations Américaines, qui sont un peu lointaines ? (Surtout avec chichi)
...
Blondinette va devoir se sortir les moignons, ... mais je n'y crois pas. Mais peut-être 2-3 mesurettes par ci par là.
D'ailleurs, ses récents voyages en Palestine (il me semble) c'est pour préparer le terrain.
*: parce que apparemment l'Europe avantage juste l'Allemagne![]()
Je ne suis pas spécialiste du FN, mais de loin je vois 2 ou 3 trucs qui pourraient faire que les gens votent FN :
1. C'est un parti qui est différent de ceux au pouvoir depuis longtemps, c'est pas Sarkozy ni Hollande.
2. Ils veulent défendre la France (le patriotisme est un sentiment qui a disparu chez la majorité des gens, mais il persiste toujours). (Des gars comme Macron et Fillon feront disparaitre la France dans l'UE)
3. Ils veulent ralentir l'immigration afin d'éviter des problèmes dans le futur (au lieu de stocker des immigrés dans des zones sans avenir ni espoir, on devrait les intégrer et leur faire aimer la France)
Ce discours marche super bien dans les DOM TOM, ils ne sont pas content que leur prison soient plein d'étrangers.
Il y a également eu les histoires de migrants à Calais, qui ont bien fait chier les camions.
4. Ils proposent de quitter l'UE, de plus en plus de français en ont marre de l'UE, ils voient bien que c'est l'UE qui décide et qu'on ne peut plus rien faire. (de cette façon on reprendrait le contrôle de la nation)
5. Comme tous les médias chantent en cœur de ne pas voter FN, ça peut motiver à voter FN.
J'ai pas compris le sens de ce message, ce que je voulais savoir qu'est-ce qui t'as convaincu à voter MLP?
Si c'est juste le fait de se retrouver seul je vois pas l'interet , si c'est pour quitter l'UE, pourquoi pas Asselineau?
Si c'est pour réduire l'immigration t'es catégorie 1 ou 2?
Boarf l'un comme l'autre tu sais... mais si ton idée fixe c'est quitter l'UE, c'est pas en votant Marine Le Pen que tu pourras en être sur, elle maintient un discours flou autour de ça. Au moins Asselineau il est très clair sur ça. D'ailleurs c'est le seul truc sur lequel il est clair, encore que je suis pas convaincu sur le raisonnement qui le pousse à aboutir à cette conclusion.
Partager