IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: pour quoi vas tu voter

Votants
82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Emmanuel Macron

    9 10,98%
  • François Fillon

    5 6,10%
  • Benoit Hamon

    5 6,10%
  • M/arine Le Pen

    2 2,44%
  • Jean-Luc Mélenchon

    41 50,00%
  • Dupont Aignant

    2 2,44%
  • Philippe Poutou

    2 2,44%
  • Nathalie Arthaud

    0 0%
  • Jacques Cheminade

    1 1,22%
  • François Asselineau

    8 9,76%
  • Jean Lassale

    0 0%
  • Sylvain Duriff le Christ Cosmique

    4 4,88%
  • François Bervas

    2 2,44%
  • Henry De Lesquen

    1 1,22%
Politique Discussion :

Premier tour des présidentielles : Pour qui allez-vous voter ?

  1. #281
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Tu donnes comme exemple la connaissance du Parlement et de l'ISF, donc on parle bien d'un droit de vote réservé à ceux qui ont une vision globale (même rudimentaire) du fonctionnement du pays. Sachant que la plupart de ceux qui n'ont pas ces connaissances ne votent pas, quel serait l'intérêt de remettre en cause le droit de vote universel ? Même en mettant de côté les abus qu'il y aura forcément de la part des dirigeants sur l'examen, le jeu en vaudrait-il la chandelle ?
    Mon propos est de dire que tout le monde vote plus ou moins selon son instinct et d'après le discours politique. "Savoir un minimum ce pour quoi on vote", c'est extêmement subjectif. D'où ma question : qui doit être exclus et quel impact ça aura sur les résultats ?
    A mes yeux, les abus de la part de la classe politique existent déjà, en disant parfois n'importe quoi à partir du moment que c'est ce que les gens souhaitent entendre ou en profitant d'un système dont les gens n'ont même pas conscience.
    Il n'y aura peut être aucun impact sur les résultats, je n'ai d'ailleurs pas dis qu'il fallait qu'il y en aurait un.
    Juste que l'éducation est la réponse à énormément de problèmes, et que l'on nous demande de voter, mais sans vraiment nous donner les armes et les connaissances pour le faire. Enfin perso, je n'ai pour ainsi dire aucun souvenir durant ma scolarité sur le sujet ( bon je n'étais pas hyper attentif non plus ) mais j'ai pas l'impression d'être le seul autour de toi quand j'entends les discussions politiques basées, le plus souvent, sur pas grand chose.

  2. #282
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu vois ça en tant que personne votant à gauche, beaucoup auront eu ce raisonnement à l'inverse. Ils ne voulaient pas de Fillon à cause de ses histoires, ils ont donc votés Macron pour faire barrage à Mélenchon.
    Effectivement, je ne ciblais que les personnes de gauche qui auraient voté Mélenchon mais ont préféré voter Macron pour "faire barrage au FN".
    Mais c'est vrai que je connais aussi des personnes qui auraient voté Fillon mais ont préféré voter utile avec Macron.

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Enfin perso, je n'ai pour ainsi dire aucun souvenir durant ma scolarité sur le sujet ( bon je n'étais pas hyper attentif non plus ) mais j'ai pas l'impression d'être le seul autour de toi quand j'entends les discutions politiques basé, le plus souvent, sur pas grand chose.
    Si tu parles d'éducation civique ça se fait en 5ème au collège. Autant te dire que déjà au lycée il n'en reste plus rien.

    Si tu parles de culture générale le bac est supposé former des citoyens donc ça va des connaissances générales en science (pour éviter d'avoir des tarés qui prétendent que la terre est plate) à la culture historique générale (t'es censé avoir parcouru toute l'histoire de France si t'arrives jusqu'à la la terminale.

    Par former des citoyens on entend simplement développer l'esprit critique des gens sur la base de la rationalité scientifique. Après ton travail de citoyen commence, tu es supposé t'intéresser au monde et donc privilégier Arte à Hanouna.

    A un moment donné c'est à chacun de se prendre en main aussi ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #284
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 351
    Points : 582
    Points
    582
    Par défaut
    Après réflexion, l'idée d'un "examen de citoyenneté" ou d'un "permis de voter" me paraît être une fausse bonne idée : Qui aurait la légitimité pour définir le contenu ? Qui déciderait du niveau requis ? Qui ferait passer les tests ?

    Au-delà du côté "humiliant" de l'exercice pour ceux qui échoueraient, il y aurait des biais sociologiques majeurs comme certains l'ont déjà dit dans cette discussion. Et plus "grave" que le côté discriminant, je pense que cela aurait un effet dissuasif sur une bonne partie du corps électoral et que cela augmenterait mécaniquement l'abstention qui rappelons-le est déjà le premier "parti" de France avec 10.5 millions de personnes cette année au premier tour...

    L'idéal serait des cours d'éducation civique qui soient progressifs tout en allant plus loin que ceux qui existent actuellement. Par exemple on pourrait avoir le découpage suivant :
    - au collège on enseignerait l'origine des institutions de la 5ème République et leur fonctionnement général (les grands principes de la Constitution, les pouvoirs du président et des chambres parlementaires, le processus législatif, ...).
    - au lycée, après un rappel des enseignements du collège, on détaillerait le fonctionnement des institutions, a minima l'Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil Constitutionnel (le cycle des différentes élections et les liens qui les unissent, le mode de scrutin et/ou de nomination, la durée des mandats, ...), ainsi que le rôle et les moyens d'action du gouvernement.

    Il faudrait aussi sensibiliser les élèves aux grands courants idéologiques (économiques, politiques, scientifiques, philosophiques), et pourquoi pas à l'histoire des partis et mouvements politiques contemporains ; ce serait le point le plus délicat à traiter car personne ne pourra être ni objectif ni exhaustif, mais l'idée serait de donner aux élèves suffisamment d'éléments pour qu'ils puissent comprendre "comment on en est arrivé là" (pas quelles étapes on est passé) et qu'ils usent de leur esprit critique "en connaissance de cause".

    Et le corollaire de tout cela, serait d'avoir des médias qui prolongent ces enseignements dans le débat public, en garantissant un véritable pluralisme des idées et non pas seulement en multipliant les opérateurs et les formats. Or de plus en plus, les médias dominants (chaînes TV privées ou publiques, radios privées ou publiques, journaux privés, et leurs sites web) semblent phagocyter par leurs impératifs de rentabilité et se contentent de faire ce qu'ils font tous, c'est à dire du sensationnel/divertissement et non de l'information et de la prise de recul.

    Exemple cette année, quoi qu'on pense du fond : le programme de Fillon n'a été traité que pendant une très courte période entre la fin de la primaire et le début de ses "affaires", Macron s'est probablement qualifié au second tour d'avantage grâce à sa présence médiatique et son marketing électoral que grâce à son "programme/projet", Mélenchon a probablement payé cher le coup de l'ALBA qui finalement était très loin de la caricature qui en avait été faite par de nombreux journalistes, on a plus parlé du "buzz" de Dupont-Aignant que de ses propositions, ...

  5. #285
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Thomas Voir le message
    Il faudrait aussi sensibiliser les élèves aux grands courants idéologiques (économiques, politiques, scientifiques, philosophiques), et pourquoi pas à l'histoire des partis et mouvements politiques contemporains
    Avant tu avais l'IES au lycée : Initiation à l'Economie et Social. Je ne sais pas si ça se fait encore mais c'était pas mal. En tout cas dans mon lycée c'était bien, on a vu les courants politiques, les différentes formes de société, etc... J'ai quand même l'impression qu'on a un peu perdu l'apprentissage de l'esprit critique à l'école.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #286
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je tape souvent sur les élus mais il y en a quelques-uns qui sont pas mal et qui s'inquiètent sérieusement pour leur pays. Dépités, certains ne se représentent même plus, dégoutés par le petit monde politique déconnecté. C'est le cas du Député Prat qui crie son désespoir :

    En effet, ce quinquennat s’achevant, il m’a laissé un goût amer sur nos institutions et sur les pratiques de notre système politique. Fort de mon expérience de près de 20 années en qualité d’élu local, une fois élu Député, je pensais raisonnablement pouvoir agir efficacement pour influencer la trajectoire de ce pays ainsi que pour contribuer à un mieux vivre des Françaises et des Français. Au terme de ce mandat, je constate qu’il n’en est rien ou presque.

    http://france3-regions.francetvinfo....e-1222237.html
    Il va nous rester que les arrivistes, carriéristes et autres bras cassés si le peu de bons politiciens se barrent...La tour d'ivoire se renforce en dégoûtant ceux qui ne jouent pas son jeu...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #287
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Je suis déçu: il y a moins de larmes et d'excitation qu'en 2002 ... à croire que le FN au second tour, c'est une victoire assurée et prévue pour le 2ième candidat




    Fils de France est une chanson écrite par Damien Saez au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 en France. Elle a été écrite, composée et enregistrée en environ dix heures, puis mise en téléchargement gratuitement par Universal Music.
    Source Wiki: Fils de France (chanson)

  8. #288
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je suis déçu: il y a moins de larmes et d'excitation qu'en 2002 ... à croire que le FN au second tour, c'est une victoire assurée et prévue pour le 2ième candidat





    Source Wiki: Fils de France (chanson)
    C'est surtout qu'un certain nombre de personnes (dont moi) en ont ras le bol de l'instrumentalisation du FN en épouvantail grand méchant contre lequel on devrait se rassembler coute que coute.

  9. #289
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    En plus le Front National de 2017 ce n'est pas le Front National de 2002.
    Ils ont même viré le vieux pour devenir fréquentable.

    Ça a presque marché :
    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement »
    Roger Cukierman a précisé que le FN était « un parti à éviter », même si « c'est un parti qui ne commet pas de violences. Toutes les violences aujourd'hui, et il faut dire les choses, sont commises par des jeunes musulmans ».

    On voit souvent Philippot à la TV, donc aujourd'hui on ne peut clairement pas dire que le FN est raciste ou homophobe...
    C'est juste un parti qui aimerait que le pays récupère un peu de souveraineté.
    Si ça continu comme ça le président de la France n'aura plus aucun pouvoir et c'est un peu dommage de se laisser mourir...
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #290
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En plus le Front National de 2017 ce n'est pas le Front National de 2002.
    Ils ont même viré le vieux pour devenir fréquentable.

    Ça a presque marché :
    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement »
    Roger Cukierman a précisé que le FN était « un parti à éviter », même si « c'est un parti qui ne commet pas de violences. Toutes les violences aujourd'hui, et il faut dire les choses, sont commises par des jeunes musulmans ».

    On voit souvent Philippot à la TV, donc aujourd'hui on ne peut clairement pas dire que le FN est raciste ou homophobe...
    C'est juste un parti qui aimerait que le pays récupère un peu de souveraineté.
    Si ça continu comme ça le président de la France n'aura plus aucun pouvoir et c'est un peu dommage de se laisser mourir...
    Euh non ça faut pas déconner ça reste les mêmes. C'est pas parce que Phillipot a réussi à leur faire comprendre qu'il fallait lâcher les délires ultra libéraux du gâteux qu'ils sont devenus blancs comme neige, suffit de voir le profil du nazillon qui remplace la fille de à la tête du parti... Le FN reste le FN. Je n'ai pas dit que le FN était fréquentable, j'ai dit que les sempiternelles cris de vierges effarouchées me donnaient envie de vomir. Pas la même chose.

  11. #291
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    suffit de voir le profil du nazillon qui remplace la fille de à la tête du parti...
    Qui ?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le FN reste le FN.
    Le parti a toujours été autant à gauche ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #292
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le parti a toujours été autant à gauche ?
    Le FN est autant à gauche que l'ennemi de Hollande est la finance...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #293
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je suis déçu: il y a moins de larmes et d'excitation qu'en 2002 ... à croire que le FN au second tour, c'est une victoire assurée et prévue pour le 2ième candidat
    Nom : 2002-2017bis.jpg
Affichages : 156
Taille : 214,9 Ko
    Source : l'excellent odieux connard
    https://unodieuxconnard.com/2017/04/25/tout-va-bien/

  14. #294
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    ymoreau je te report, tu as piqué le job de Mingolito !!!

  15. #295
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    1. En 2002 on s'attendait à Chirac VS Jospin, en 2017 on s'attendait à Marine + un autre (ça fait 6 mois que Marine est en tête de tous les sondages (2ieme vers la fin)) Donc on ne pouvait pas joeur l'effet de surprise.
    2. Il y a des déjà beaucoup d'articles contre le FN au second tour, beaucoup de déclarations venant de grosse personnalités, il y aura probablement des manifestations
    3. Marine au pouvoir ce ne serait pas l'apocalypse non plus, c'est pas comme si un président était surpuissant et pouvait tout changer... Tout ne changerai pas du jour au lendemain, elle veut faire des trucs que l'UE interdit de faire... On ne peut pas créer notre propre monnaie, on ne peut pas filtrer les personnes qui rentrent dans le pays, on ne peut pas faire du protectionnisme, etc.

    En réalité le FN sert à faire voter les gens.
    Si le second tour avait été Macron VS Fillon personne ne se serait déplacé pour voter. (on se serait dit "rien à foutre de ces 2 connards")
    Alors que là, "OH Mon Dieu, la menace national socialiste allemande de 1933 qui revient, ils vont brûler des livres et faire des camps de travail, c'est horrible, nous sommes bientôt tous morts ! Vite faut faire barrage en votant Macron notre sauveur qu'on aime pas, mais il faut bien mettre autre chose que le FN... Saloperie de FN sexiste et homophobe !".
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #296
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Et accessoirement il n'y a pas que le FN qui fait le jeu du FN.

    L'ensemble de la classe politique et des médias de ces dernières années a fait tout son possible pour que le FN monte afin de réitérer le coup du FN au second tour.

    Ce qui leur ferait bien les pieds et refroidirait un peu leurs ardeurs c'est que le FN soit élu pendant 5 ans. Ca aurait au moins le mérite qu'ils arrêtent d'invoquer l'insécurité à toutes les sauces pour faire le jeu du FN et gagner plus facilement des voix de leur côté.

    Je sais que ça n'arrivera pas et ce n'est même pas vraiment souhaitable mais si ça avait le mérite de les calmer sur ce point ce serait vraiment bien.

  17. #297
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ca aurait au moins le mérite qu'ils arrêtent d'invoquer l'insécurité à toutes les sauces pour faire le jeu du FN et gagner plus facilement des voix de leur côté.

    Je sais que ça n'arrivera pas et ce n'est même pas vraiment souhaitable mais si ça avait le mérite de les calmer sur ce point ce serait vraiment bien.
    Aucune chance que si le FN soit élu, les autres se remettent en question. Au contraire ! S'ils estiment que le FN a gagné parce que les gens pensent que c'est à cause des musulmans s'il y a de l'insécurité en France, alors ils renforceront cette partie de leur programme. Je le vois gros comme une maison.

  18. #298
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ymoreau je te report, tu as piqué le job de Mingolito !!!
    J'ai eu un sursaut de scrupule en mettant une image aussi énorme sur le forum, mais je ne pensais pas être carrément comparé à Mingolito
    C'est vrai qu'en général l'odieux connard est plus aigris qu'engagé, et encore je me suis retenu de mettre sa seconde image qui m'a beaucoup fait rire.

  19. #299
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    J'ai eu un sursaut de scrupule en mettant une image aussi énorme sur le forum, mais je ne pensais pas être carrément comparé à Mingolito
    C'est vrai qu'en général l'odieux connard est plus aigris qu'engagé, et encore je me suis retenu de mettre sa seconde image qui m'a beaucoup fait rire.
    Bah il en poste des images de l'odieux connard du coup la comparaison était évidente

  20. #300
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 88
    Dernier message: 08/06/2009, 17h23
  2. Où trouver des documents pour tout ce qui est format de fichier ?
    Par Fresh75 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 16h32
  3. Tout ce qui selon vous doit passer par des fonctions
    Par Mat_DZ dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2006, 11h50
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2006, 23h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo