IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: pour quoi vas tu voter

Votants
82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Emmanuel Macron

    9 10,98%
  • François Fillon

    5 6,10%
  • Benoit Hamon

    5 6,10%
  • M/arine Le Pen

    2 2,44%
  • Jean-Luc Mélenchon

    41 50,00%
  • Dupont Aignant

    2 2,44%
  • Philippe Poutou

    2 2,44%
  • Nathalie Arthaud

    0 0%
  • Jacques Cheminade

    1 1,22%
  • François Asselineau

    8 9,76%
  • Jean Lassale

    0 0%
  • Sylvain Duriff le Christ Cosmique

    4 4,88%
  • François Bervas

    2 2,44%
  • Henry De Lesquen

    1 1,22%
Politique Discussion :

Premier tour des présidentielles : Pour qui allez-vous voter ?

  1. #101
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Voilà, et de prime, l'actualité le confirme encore. Je vous invite à lire attentivement cette interview : http://www.atlantico.fr/decryptage/p...e-3011915.html

    "En deuxième lieu, la centralisation régionale tient d’abord à la création systématique de grandes régions, décidées en violant un traité international .En effet, la Charte européenne de l’autonomie locale précise, dans son article 5, que « pour toute modification des limites territoriales locales, les collectivités locales concernées doivent être consultées préalablement, éventuellement par voie de référendum là où la loi le permet ». Et le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a fini par dénoncer cette violation (voir note 3). Cela n'existe dans aucun pays au monde puisque, dans tous les pays démocratiques, les tailles des régions sont issues de l'histoire. La centralisation régionale tient ensuite aux transferts
    obligatoires de compétence des départements vers les régions sans aucune étude d’impact, de faisabilité ou d’évaluation préalable."


    La réforme des régions s'est dont faite indépendamment de l'Europe, indépendamment des GOPE, contre les traités européens. Bruxelles et Strasbourg non coupables, Paris seule coupable. CQFD.
    Sauf qu'il faut lire tout l'article, sources comprises, pour comprendre que la citation est mise hors contexte pour lui faire dire ce qu'on veut... Si on lit les références de la note 3, on s'aperçoit que la "dénonciation" est uniquement un constat du rapporteur, comme toi ou moi constateraient un désaccord sur un sujet lambda.

    Si on lit un peu plus le document concerné, il est écrit en toutes lettres que le Conseil Constitutionnel, la plus haut autorité rappelons le, a rejeté tous les recours contre la fusion des régions, que ce soit en prétextant l'article 5 ou le code des collectivités.

    Question : si La France était hors la loi, avons nous été sanctionné par l'UE pour ça ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On peut avoir la définition de Nation et celle de nation qu'on rigole un peu stp ?
    Désolé... Je préfère laisser les zorros du web dans leurs insultes, leur agressivité et leur ignorance... Et, en plus, je l'ai déjà expliqué maintes fois, ce n'est pas la première fois qu'on en parle. Comme je te l'ai dit, j'aurais surement rebondi avec une personne ouverte (que je sois d'accord ou pas avec elle) mais toi... Tu n'en vaux pas la peine tant que tu seras dans ton optique de chasseur de sorcières.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne l'ai pas raté.
    Le NSLB était le seul syndicat de profs autorisé à partir de 1933 (donc soit tu en fais partie, soit tu n'as pas de représentant syndical).
    Pour le BNSDJ, c'est l'association des Juristes, et elle a été utilisée par le Reich pour éjecter des professions de juriste tous les opposants déclarés (juifs, communistes, etc...).
    Hallstein était prof et juriste.

    Et il n'y a aucune mention (que je sache) de l'appartenance directe de Hallstein aux SS. Donc on peut éventuellement conclure qu'il a fait partie de la majorité de la population qui a fermé sa gueule, mais c'est tout.

    PS : avant les reproches sur son absence de résistance, je te renvoie sur le nombre de résistants en France pendant la guerre.
    PPS : il n'y a pas de page en français pour le BNSDJ sur wikipedia, mais il y a ça qui est directement lié https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_al...u_7_avril_1933
    Alors pourquoi n'en parles-tu pas et prétends-tu que le document est juste une participation à une conférence sur l'économie ?

    Le NSDAP n'est pas la SS.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne serait-ce que 2000 ans de chrétienté. Ça fait pas mal, non ?
    Chrétienté ça ne veut rien dire, les catholiques sont extrêmement différent des protestants et je ne sais pas où on place les orthodoxes là dedans...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une bonne partie de notre histoire est commune
    Mais non, être en guerre ça fait pas une histoire commune...
    Sinon les USA ont une histoire commune avec le monde entier ^^ lol

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    l'Europe n'est pas si différente de la France : un amalgame de territoires qui ont été (le plus souvent par la force) reliés les uns aux autres.
    La philosophie Italienne est extremement différente de la philosophie Française alors que nous sommes d'origine Catholique.
    Chaque nation est différente.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Être Français ce n'est pas basé sur le sang (c'est en Allemagne que ça marche comme ça).
    Depuis le début la France est une terre d’accueil, pour être accepté il faut vouloir faire partie du projet Français.
    On en a toujours eu rien à foutre que des ancêtres ne soit pas français, puisque c'est pas ça qui va faire de toi un bon français.

    Je peux avoir des origines Bulgare et Hongroise j'en ai rien à foutre je suis français et ça changera rien.
    Je ne me sentirai pas Union Européen pour autant.

    Pendant les Jeux Olympiques, quand l'Angleterre gagne une médaille vous êtes content ?
    - NON !
    Parce qu'on s'en fout de l'UE !
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #105
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je sais juste que je me sens aussi proche des gens que j'ai pu côtoyer lors de mes voyages dans différents pays d'Europe qu'avec mes voisins de palier.
    La valeur de vouloir construire quelque chose ensemble me suffit.
    Ca TE suffit mais ce n'est pas suffisant pour se sentir ceci ou cela à l'échelle d'une communauté. Comme je te l'ai dit, ne confondez pas l'individu et la communauté si on peut dire ça comme ça.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #106
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par GlobuleVert Voir le message
    J'ai très bien compris où il voulait en venir.
    Dans la mesure où il ne semble pas avoir d'arguments à m'opposer, il cherche à faire croire que je parlais d'un autre sujet que celui du fil de la discussion.
    Il cherche à détourner mon propos en essayant de le faire diverger de la question principale de la discussion à laquelle je me suis contenté de répondre.
    Je ne pense pas que son but était de souligner un hors sujet. Enfin pour ma part j'ai pris sa remarque au pied de la lettre, je le laisse dire ce qu'il en est vraiment.

    Citation Envoyé par GlobuleVert Voir le message
    Sinon, pour votre cas, à part prétendre que je ne connais pas pas la constitution (on se connait ?), quels arguments avez vous à opposer à mon opinion ?
    On ne se connait pas non, mais le tutoiement est basiquement utilisé dans ce type de section du forum. Cette section du forum est peut être trop familière pour "vous".
    Et je n'ai répondu que sur ce point, pas le reste, donc je vois pas en quoi je devrais argumenter

    Citation Envoyé par GlobuleVert Voir le message
    (Si vous n'avez rien à m'opposer, vous pouvez également m'attaquer sur l'orthographe)
    Cela serait mal venu de ma part vu mon niveau sur le sujet

  7. #107
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu n'en vaux pas la peine tant que tu seras dans ton optique de chasseur de sorcières.
    Tu n'es pas très tolérant pour un évangéliste ... C'est pas comme ça que tu vas faire péter les scores de ta religion.

    Sinon je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté.

    Et alors le qualificatif de Zorro venant d'un fan tagué UPR comment te dire ... C'est comme si Fillon reprochait à Le Pen d'être malhonnête.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Question : si La France était hors la loi, avons nous été sanctionné par l'UE pour ça ?
    As-tu déjà vu l'UE sanctionner réellement la France ? As-tu déjà vu la France en avoir quelque chose à foutre ? Même les jugements répétés de la CEDH (dont le siège est en France), on s'en bat allègrement les couilles.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #109
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    As-tu déjà vu l'UE sanctionner réellement la France ? As-tu déjà vu la France en avoir quelque chose à foutre ? Même les jugements répétés de la CEDH (dont le siège est en France), on s'en bat allègrement les couilles.
    Admettons... N'empêche que ton document ne prouve rien par rapport aux régions. Lis la note 3 de l'article que tu cites.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #110
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sinon je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté.
    Ici par exemple, ça ne remonte pas à loin pourtant, quelques heures...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Vous êtes de gros paranos avec un poix-chiche à la place du cerveau
    Et tu réitères les attaques personnelles à l'instant même avec la diffamation :

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et alors le qualificatif de Zorro venant d'un fan tagué UPR comment te dire ...
    Alors que je répète à l'envie que cette élection me débecte et que je vais surement m'abstenir, voter blanc ou voter un petit candidat tiré au sort dans un chapeau, voire la bonne idée de Grogro de mettre une photo de chèvre à la place du bulletin.

    A chaque fois que tu apparais sur le forum Actualités, c'est pour cracher à la gueule des "contestataires" comme tu l'as fait sur le sujet de Théo par exemple ou encore hier envers Jon. Et on ne pourra pas dire que je prends l'exemple d'un pote...

    Les vrais trolls de ce forum ne sont pas les contestataires et autres originaux mais bien les pseudo-vertueux qui viennent sur le forum en tapant sur le polémiste du moment pour prendre du vert afin d'avoir la reconnaissance qu'ils n'ont surement pas irl.

    D'ailleurs, je note que des membres tout à fait intéressants n'interviennent plus justement parce qu'ils en ont marre des invectives faites par la "dream team" de DVP... Tout comme je note que les discussions sont courtoises quand la "dream team" n'est pas là...

    Bref... Je perds du temps avec toi et ça fait dévier le sujet...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #111
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    D'ailleurs, je note que des membres tout à fait intéressants n'interviennent plus justement parce qu'ils en ont marre des invectives faites par la "dream team" de DVP... Tout comme je note que les discussions sont respectueuses quand la "dream team" n'est pas là...

    Bref... Je perds du temps avec toi et ça fait dévier le sujet...
    Je pense que les gens intéressant que j'ai vu partir s'abstiennent majoritairement depuis l'arrivée de l'UPR sur ce forum, avec la malhonneteté intellectuelle qui va avec. Nous avons réussi à discuter plusieurs années ensemble avec des convictions allant du parti communiste au FN sans soucis majeurs... toujours ouvert à la différence.
    Mais aucun de nous ne supporte le mensonge et le discours des fan de l'UPR qui ne s'encombre ni de faits, ni de références valable, ni même encore de logique basique(un comble pour un forum d'informaticien).

    Certains tentent encore de resister, d'autres attendent que ca passe... Pour ma part, j'ai déjà bloqué plusieurs de ces comptes qui ne m'apporte rien de plus que de l'ennervement et j'en viens a penser que le salut passe par l'ouverture d'une discussion ailleur ou par l'attente que ces membres se lassent et partent d'eux même à force d'être ignorés.

    Je pense très sérieursement, et ca me coute, que le seul comportement envers les fan de l'UPR est de ne même pas considérer leur diatribe comme méritant de s'afficher sur mon ordi.

    Pour quelqu'un qui aime les débat comme moi, ça me désolé... et je regrette la dernière campagne electorale ou nous n'étions pas pollués comme aujourd'hui.

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ici par exemple, ça ne remonte pas à loin pourtant, quelques heures...
    Mais c'est pas une insulte ça, c'est un fait.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et tu réitères les attaques personnelles à l'instant même avec la diffamation :
    Diffamation carrément !

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A chaque fois que tu apparais sur le forum Actualités, c'est pour cracher à la gueule des "contestataires" comme tu l'as fait sur le sujet de Théo par exemple ou encore hier envers Jon. Et on ne pourra pas dire que je prends l'exemple d'un pote...
    Non mais le mec te met sur un même plan l'immunité parlementaire qui te permet de refuser une convocation de police avec la pseudo immunité syndicale supposée te protéger des sanctions internes au sein d'une entreprise !!!

    Ça mérite juste des claques tellement c'est bête.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les vrais trolls de ce forum ne sont pas les contestataires et autres originaux mais bien les pseudo-vertueux qui viennent sur le forum en tapant sur le polémiste du moment pour prendre du vert afin d'avoir la reconnaissance qu'ils n'ont surement pas irl.

    D'ailleurs, je note que des membres tout à fait intéressants n'interviennent plus justement parce qu'ils en ont marre des invectives faites par la "dream team" de DVP... Tout comme je note que les discussions sont courtoises quand la "dream team" n'est pas là...

    Bref... Je perds du temps avec toi et ça fait dévier le sujet...
    C'est pas une question de reconnaissance, c'est que le niveau intellectuel c'est considérablement détérioré depuis un an ou deux. J'ai envie de coller des grandes tartines à certains d'entre vous comme on collerait des claques à des ados prépubères à peine capables de tenir un raisonnement cohérent. Certains propos sont d'une stupidité tellement affligeante que ça ne peut que générer de la violence verbale comme un adulte qui s'énerve contre un gamin.

    On en est là.

    Et je sens que je vais pas tarder à ne plus écrire du tout.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #113
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais aucun de nous ne supporte le mensonge et le discours des fan de l'UPR qui ne s'encombre ni de faits, ni de références valable, ni même encore de logique basique(un comble pour un forum d'informaticien).
    C'est la logique de tous les partis... D'ailleurs tu as régulièrement des débunkages pour séparer le vrai du faux après les gros interviews des politiciens. De plus, pour dire qu'il y a mensonge, encore faut il le prouver. Puisqu'on parle de l'UPR, si je veux rester objectif (et ça n'a rien à voir avec toi ou mes idées), je trouve que Matthieu a été vachement plus pertinent que toi quand vous avez échangé.

    Donc pourquoi rejeter la faute sur l'arrivée de l'UPR sur le forum ? Pourquoi vouloir interdire le débat des "contradicteurs" en général en les stigmatisant alors que vous dites vouloir discuter ? Il y a un paradoxe... (ici je ne parle pas pour toi, j'ai toujours discuté avec toi sans que tu m'insultes).

    Prends l'exemple d'un membre comme fcharton, lui aussi est un furieux fan-boy ? Un autre membre dont le nom m'échappe le mois dernier qui a encore écrit dans un message qu'il regrettait les invectives et il n'y avait pas de "contradicteurs" sur le fil concerné ; par contre, on avait des membres de la "dream team". Etc etc etc...

    Je pense que c'est plutôt une excuse pour un mal sous-jacent que vous avez refusé de voir : les chasseurs de sorcières. Sur tous les forums, tu as ce genre de petits noyaux de zorros du web et autres keyb warriors qui se drapent derrière les bons sentiments pour faire des attaques personnelles. Normalement, une bonne modération doit stopper les vrais trolls inutiles et aussi calmer les ardeurs des zorros qui sont autant, si ce n'est pas plus, néfastes.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #114
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça mérite juste des claques tellement c'est bête.
    C'est bête parce que tu l'affirmes ? Ca mérite surtout une argumentation pour expliquer pourquoi tu penses que c'est une erreur...

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas une question de reconnaissance, c'est que le niveau intellectuel c'est considérablement détérioré depuis un an ou deux. J'ai envie de coller des grandes tartines à certains d'entre vous comme on collerait des claques à des ados prépubères à peine capables de tenir un raisonnement cohérent. Certains propos sont d'une stupidité tellement affligeante que ça ne peut que générer de la violence verbale comme un adulte qui s'énerve contre un gamin.
    Comme je le disais au-dessus avec Pmit, comment expliques tu qu'on soit en profond désaccord sur certains sujets et qu'il ne m'insulte pas à chaque fois qu'il s'adresse à moi ? Je pourrais aussi citer Grogro et d'autres avec qui on s'est pris le chou sur divers sujets.

    Tu as envie de mettre des tartines parce que tu n'acceptes pas la contradiction ou que tu ne sais pas contre-argumenter. Dans une discussion normale, quand on a en face de nous un interlocuteur qui nous semble incohérent, ce qui est très subjectif, en général on s'explique avec lui.

    Le comportement stupide et immature est justement d'emprunter la voie de la violence. Et je ne parle pas de joutes verbales mais bien de dénigrement comme tu le fais régulièrement.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et je sens que je vais pas tarder à ne plus écrire du tout.
    Si tu ne m'achètes pas le jouet, je me retiens de respirer !

    Sérieusement, même si je sais qu'il y a des prises de bec sur des sujets politiques, sois plus courtois et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #115
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense très sérieursement, et ca me coute, que le seul comportement envers les fan de l'UPR est de ne même pas considérer leur diatribe comme méritant de s'afficher sur mon ordi.
    Ce n'est pas très gentil d'amalgamer les supporteurs de l'UPR comme ça...
    Qui est vraiment fan de l'UPR ici ? (pas moi, j'ai juste vu quelques vidéos, mais je ne suis pas un spécialiste de ce parti)

    C'est vraiment pas cool de stigmatiser des gens pour leurs opinions politique...
    Il faut respecter son prochain.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #116
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non mais le mec te met sur un même plan l'immunité parlementaire qui te permet de refuser une convocation de police avec la pseudo immunité syndicale supposée te protéger des sanctions internes au sein d'une entreprise !!!

    Ça mérite juste des claques tellement c'est bête.
    Ce qui est particulièrement bête, c'est de ne pas faire le rapport entre les deux.

    Un représentant de l'État a, de par la loi, une immunité vis à vis de sa charge, et que seule la chambre à laquelle il appartient peut lever.

    Un représentant syndical à, de pas des accords syndicaux, une immunité vis à vis de sa charge, qui correspond à la défense des droits des salariés (qu'il est censé représenter) au sein de l'entreprise.

    Je n'ai pas dit que c'était la même chose, j'ai simplement dit que Poutou avait été malhonnête sur ce coup. Attaquer Le Pen et Fillon sur quelque chose qu'ils n'ont pas décidés, et qui leur a été octroyé par le peuple, alors qu'il bénéficie, à son échelle, du même genre d'avantage, c'est de mon point de vue, malhonnête.
    Tu as le droit de ne pas être d'accord. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de bête.
    Je ne t'insulte pas, moi. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit. Si tu ne veux pas débattre, c'est ton droit, tu n'es pas obliger de venir sur ce forum, et encore moins d'insulter les gens.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #117
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Alors pourquoi n'en parles-tu pas et prétends-tu que le document est juste une participation à une conférence sur l'économie ?

    Le NSDAP n'est pas la SS.
    J'avais en tête d'autres documents présentés par deuche (vu que ni toi ni moi n'avons linké les documents exacts on a pas parlé des mêmes).

    Il avait présenté Hallstein comme le trésorier du Reich sur la base de sa participation à une conférence sur l'économie et avait également affirmé qu'il avait été arrêté par les Alliés en uniforme d'officier nazi (alors qu'il avait été arrêté en uniforme d'officier de la Wehrmacht).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #118
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est bête parce que tu l'affirmes ? Ca mérite surtout une argumentation pour expliquer pourquoi tu penses que c'est une erreur...
    Il n'y a pas d'argumentation à opposer à un discours qui ne repose pas sur un raisonnement mais sur du n'importe quoi.

    Dans le cas qui nous occupe, puisque Jon s'enferre (comme d'hab j'ai envie de dire), mettre sur un même plan :
    - l'immunité parlementaire qui confère une immunité face à la loi (donc si un juge convoque un parlementaire il peut dire fuck you, idem pour la police, si un juge veut mettre en examen un parlementaire il doit demander au parlement l'autorisation, etc ...)
    - l'immunité syndicale dite "relative" qui a été acquise par jurisprudence (et non directement par la loi) et uniquement concernant l'obligation de loyauté du salarié à l'employeur pour protéger les syndicalistes du pouvoir des employeurs à imposer des sanctions disciplinaires. (En gros si t'es syndicaliste et que tu vas voir un journaliste pour décrire une situation qui dégraderait l'image de ton employeur tu peux te faire sanctionner voire licencier si t'es un salarié normal mais pas si t'es syndicaliste.)

    Voilà c'est juste une question de définition. Ça se trouve en quelques minutes sur le net, ya aucun raisonnement à tenir, c'est juste des définitions. Quel rapport y-a-t-il entre l'immunité syndicale et la déliquescence de la morale en politique évoquée par Poutou vis à vis de Le Pen et Fillon lors du débat ? Aucun. Ya rien à expliquer. C'est juste la ligue des champions de la mauvaise foi. Jon est un habitué du dernier carré.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Comme je le disais au-dessus avec Pmit, comment expliques tu qu'on soit en profond désaccord sur certains sujets et qu'il ne m'insulte pas à chaque fois qu'il s'adresse à moi ? Je pourrais aussi citer Grogro et d'autres avec qui on s'est pris le chou sur divers sujets.

    Tu as envie de mettre des tartines parce que tu n'acceptes pas la contradiction ou que tu ne sais pas contre-argumenter. Dans une discussion normale, quand on a en face de nous un interlocuteur qui nous semble incohérent, ce qui est très subjectif, en général on s'explique avec lui.

    Le comportement stupide et immature est justement d'emprunter la voie de la violence. Et je ne parle pas de joutes verbales mais bien de dénigrement comme tu le fais régulièrement.
    Je ne sais pas contre-argumenter quand il n'y a pas de discussion, ou plus précisément face à un discours vide et irrationnel. C'est impossible.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #119
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'était la même chose, j'ai simplement dit que Poutou avait été malhonnête sur ce coup. Attaquer Le Pen et Fillon sur quelque chose qu'ils n'ont pas décidés, et qui leur a été octroyé par le peuple, alors qu'il bénéficie, à son échelle, du même genre d'avantage, c'est de mon point de vue, malhonnête.
    C'est pas le même genre d'avantage, ça n'a absolument aucun rapport (cf ci-dessus). C'est toi qui est profondément malhonnête.

    Par ailleurs, personne n'a obligé Marine Le Pen à ne pas se rendre à la convocation de Police. C'est elle qui utilise son immunité pour ne pas y aller. Ce n'est pas l'immunité qui l'empêche d'y aller, elle peut très bien y aller et tout clarifier.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne t'insulte pas, moi. Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit. Si tu ne veux pas débattre, c'est ton droit, tu n'es pas obliger de venir sur ce forum, et encore moins d'insulter les gens.
    Parce que toi tu veux débattre peut être ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #120
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas le même genre d'avantage, ça n'a absolument aucun rapport (cf ci-dessus). C'est toi qui est profondément malhonnête.
    Comme je l'ai dit, pourtant assez clairement, l'avantage est différent parce que les postes sont différents. Mais, ça n'empêche que Poutou bénéficie d'un avantage lié au fait qu'il est syndiqué. C'est normal que ses avantages ne se rapportent qu'au domaine pour lequel il les a. C'est tout à fait la même chose pour Fillon ou Le Pen.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par ailleurs, personne n'a obligé Marine Le Pen à ne pas se rendre à la convocation de Police. C'est elle qui utilise son immunité pour ne pas y aller. Ce n'est pas l'immunité qui l'empêche d'y aller, elle peut très bien y aller et tout clarifier.
    Tout à fait. C'est son choix. D'ailleurs Fillon y est allé, lui. Par contre, on peut trouver un peu étonnant qu'un juge convoque une personne, sachant qu'elle bénéficie d'une immunité, sans faire la demande à l'autorité concernée pour faire lever cette immunité. Sans entrer dans le jeu de victimisation de Fillon et Le Pen, je trouve que ça leur donne du grain à moudre dans leur défense (bancale) qui consiste à parler d'acharnement des juges...


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que toi tu veux débattre peut être ?
    Pourquoi pas ? Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on ne peut pas en discuter. A moins que ta conception du débat, c'est discuter uniquement avec des gens d'accord avec toi. Mais dans ce cas, peut-on parler de débat ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 88
    Dernier message: 08/06/2009, 18h23
  2. Où trouver des documents pour tout ce qui est format de fichier ?
    Par Fresh75 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 17h32
  3. Tout ce qui selon vous doit passer par des fonctions
    Par Mat_DZ dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2006, 12h50
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2006, 00h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo