Bonjour à tous,
je viens de lire le sujet de Diestys et, étant débutante sur Acces 2007, j'aurais besoin d'aide sur un sujet similaire.
Dans mon cas, l'idée est de pouvoir éditer et mettre à disposition pour consultation d'élèves des "fiches sécurité produit" très simplifiées et basées sur les FDS fournies par les fabricants.
j'ai donc commencé par une table pictogrammes avec comme clé primaire le code CLP, le pictogramme en objet OLE, et une légende format texte.
une table pour les fameuses phrases H (risques) et une pour les phrases P (Prudence) avec leurs formulaires associés.
une grosse table "produits chimiques" avec lé primaire et toutes les informations caractéristiques du produit.
et un formulaire à onglets qui devrait me servir pour les enregistrements et la consultation.
les deux premiers onglets concernant l'identification et les détails physico-chimiques du produit ne m'ont pas posé de problème.
là où je coince c'est pour intégrer : les phrases H et P ; et les pictogrammes.
en fait, à chaque produit correspondent plusieurs phrases risques / conseils et plusieurs pictogrammes.
dans l'idée je voulais créer une table "Risque-Produit" à partir d'une requête entre les 3 tables : Produit, Pictogrammes et Phrases H.
mais là je beugue, soit sur la conception soit sur les types jointures, même après avoir lu le super tuto de Mr Ballat.
De plus, pour éviter les risques d'erreurs, il faudrait que le champ des libellés se remplisse automatiquement quand on rentre une valeur dans le champ "code_H".
HELP!!!
en espérant avoir été claire dans ma formulation.
Merci de attention
Envoyé par ,marot_r
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