Bonjour à tous !

J'étudie le latex en enseignement transversal depuis un mois et à ma grande surprise (parce que c'est très technique quand même), j'ai bien accroché, je trouve ça marrant et moins obscur que je ne le craignais. Et jusque-là je m'en sortais.
Cela fait un moment maintenant que je parcours le forum et les réponses des âmes charitables qui donnent gentiment de leur temps m'ont plus d'une fois sauvé la mise.
Mais là je sèche, impossible de trouver une réponse et je dois rendre mon devoir demain soir. Je suis dégoûtée, c'est le dernier sur les 9 et je n'ai pas pu aller au bout sans demander de l'aide.

Après une plongée en eaux profondes dans toutes les docs en ma possession, j'ai tellement gratté sur moultes forums et moteurs de recherche que j'ai plus d'ongles mais nada, rien, le vide sidéral depuis 3 jours. Je viens demander si quelqu'un aurait la bonté de me filer un petit coup de pouce (pas forcément la solution directement mais au moins une piste).

Il s'agit d'un document dans lequel il faut mettre des boîtes colorées autour de tous les mots commençant par K. En réalité, le doc ne fait que quelques pages et il n'y a qu'un mot commençant par K (Kangourou) mais qu'on retrouve de nombreuses fois.
J'ai donc commencé par faire une commande sur le mot "kangourou" pour créer la boîte, elle marche, je l'ai testée. Mais bien sûr, ce n'était qu'un exemple et le but c'est de pouvoir le faire même s'il y a d'autres mots commençant par K.
J'ai voulu ensuite créer une autre commande qui recherche ces mots et l'insérer à l'intérieur de la première. Ça me semble logique mais si ça se trouve, c'est complètement stupide, je ne suis qu'une débutante. Le but était de faire une recherche sur K ou k suivi de ... (caractères), mais comment fait-on pour lui demander de chercher une chaîne de caractères ?
Je suis tombée sur un truc extrêmement technique en anglais en plus (je suis nulle en anglais) qui parlait vaguement d'un "startsWith" mais je n'ai pas compris comment l'utiliser et ce que j'ai essayé ne fonctionne pas. J'ai pourtant cherché cette commande sur le net mais... rien.
Voilà un code minimal avec un bout de texte et les deux commandes en commenté (celle du haut ne fonctionnant pas donc). Il y a une tripotée de packages dont un fancy et un hyperref (je précise à cause des conflits possibles), mais je les ai enlevés pour l'exemple.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
 
\documentclass[twoside]{book}
 
\usepackage{makeidx}
\makeindex
 
%	\motK{startsWith(k@K)}
%	\newcommand{\boite}{
%		\fcolorbox{black}{Chocolate}{\textcolor{white}{\motK}}
%	}
 
 
\begin{document}
 
\section*{Introduction}
Le \index{Kangourou}kangourou est un \index{Marsupial}marsupial de la famille des \textit{macropodidés}.
 
Au sens strict, le nom \index{Kangourou}kangourou désigne l'un des membres des quatre plus grandes \index{Espèce|see{Marsupial}}espèces vivantes : le \index{Kangourou}kangourou roux, le \index{Kangourou}kangourou géant, le \index{Kangourou}kangourou gris et le \index{Kangourou}kangourou antilope.
 
Au sens large, on y rassemble les 63 plus grandes \index{Espèce|see{Marsupial}}espèces vivantes de la famille des \textit{macropodidés} en plus des \index{Espèce|see{Marsupial}}espèces précédentes, on y ajoute les wallaroos, les wallabys, les \index{Kangourou}kangourous arboricoles, les pademelons et le quokka. 
 
\end{document}
Voilà, j'espère avoir clairement expliqué mon problème.
Est-ce quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller s'il vous plaît ?
Sachant que je vis en Nouvelle-Calédonie, je ne pourrais voir les éventuelles réponses et remercier les personnes que demain matin (ici il est 21h) donc ce ne sera pas de l'ingratitude de ma part
Je vous remercie d'avance