Manuel Valls vivement critiqué après avoir annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron: "Traître", "honte, "minable"
<<Ce matin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Manuel Valls a annoncé qu'il allait voter Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.
"Sabotage", "trahison", "honte", "minable" : les invectives envers l'ancien Premier ministre au sein de la gauche sont nombreuses.
Rappelons que Manuel Valls s'était engagé à respecter la décision des urnes lors de la primaire de la gauche.
Voici les principales déclarations des personnalités de la gauche critiquant le choix de Manuel Valls :
Jean-Christophe Cambadélis , Premier secrétaire du PS : "Je suis triste de ne pas avoir réussi a convaincre Manuel Valls. (...) Je combats cette position" (Communiqué)
Arnaud Montebourg , ancien ministre du Redressement productif : "Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur." (Twitter)
Gérard Filoche , membre du PS : "Il faut une réunion extraordinaire du Bureau National du PS et exclure Valls et les autres traîtres immédiatement, défendre le socialisme et PS" (Twitter)
Marie-Noëlle Lienemann , sénatrice PS de Paris : "Valls sera durablement discrédité (...) sa politique n'a pas affaibli le FN, au contraire" (BFMTV)
Patrick Menucci, député PS des Bouches-du-Rhône : "Manuel Valls, tu nous fait honte" (Twitter)
Alexis Bachelay , député PS des Hauts-de-Seine : Manuel Valls agit comme "un pompier pyromane (...) en trahissant sa famille politique" (BFMTV)
Pascal Cherki, député PS de Paris : "Valls : la déchéance de crédibilité. Triste pour mon pays que cet homme ait pu un moment en être le Premier ministre" (Twitter)
Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes : "Un seul adjectif ce matin pour qualifier le comportement de Manuel Valls : minable" (Twitter)>>
Déclaration d'engagement de Manuel Valls
En tout cas le pronostic mathématique de Macron président se confirme de plus en plus...
C'est vrai que Valls est un traitre à son parti et à ses engagements mais je le comprends de pas vouloir soutenir Benoît Hamon avec ses propositions grotesques...
On est en train d'assister à la désintégration du PS, avec la partie gauche du PS qui pourrais aussi bien voter Mélanchon (au moins c'est un bon orateur un bon point pour lui) et la partie droite du PS qui peux voter Macron. Benoît Hamon est un mauvais candidat aussi bien sur le fond que sur la forme il ne sert à rien à part faire couler le PS encore plus.
Partager