IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

1er emploi France vs Suisse


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut 1er emploi France vs Suisse
    Hello,

    Alors voilà je suis jeune diplômé d'une école privé d'informatique. et j'ai 3 ans d'alternance, plutôt orienté dans la mise en place d'outil d'urbanisation d'un SI mais j'ai aussi bcp de compétence en développement Java/C# et un peu de SharePoint Online, qui m'a bcp plus. Aujourd'hui j'ai 3 propositions de postes assez différentes donc je ne sais pas trop quoi choisir. Sachant que j'aime beaucoup le dev, mais à terme j'aimerai bien revenir dans l'architecture d'entreprise.

    la première est une SSII à Paris nommé Arismore pour être architecte solution. j'aime bcp Arismore car j'ai eu un bon feeling avec eux. Ils ont beaucoup de profil pour le conseil en architecture d'entreprise justement mais aussi des postes plus technique comme celui qu'il propose, j'ai demandé 39k il m'en on proposé 38 brut sans le package.

    J'ai aussi toujours à Paris la partie service de Microsoft qui me propose un poste de consultant, pour faire plutôt du développement C# et du SharePoint. On a pas encore parlé du salaire, mais l'évolution dans les postes (au sens changer de domaine) à l'air très courante. Sans savoir tous de même si c'est aussi facile d'aller vers l'architecture d'entreprise contrairement à Arismore.

    Enfin j'ai aussi en Suisse cette fois (Genève) une proposition pour faire du développement C# dans une banque à 85k €. Mais là ça semble difficile de pouvoir ensuite évoluer vers de l'architecture d'entreprise.

    Alors voilà j'ai plusieurs question car je ne sais pas quoi choisir pour une premier emploi, sachant qu'aujourd'hui je voudrais faire de l'urbanisme, mais le dev me plait aussi bcp et donc ça peut changer demain et je voudrais faire complètement autre chose.

    je ne sais pas aussi ce que vaut le salaire Suisse pour un jeune diplômé. Si vous avez des conseils donc pour bien choisir, quel critère privilégier, y a t-il des pièges à éviter ça serai cool.

    merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    la première est une SSII à Paris nommé Arismore pour être architecte solution. j'aime bcp Arismore car j'ai eu un bon feeling avec eux.
    se méfier des entreprises qui font du recrutement tout de même.
    Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil on est le meilleur des candidats puis arrive la fin de la mission...ce n'est plus le même discours

    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    Alors voilà j'ai plusieurs question car je ne sais pas quoi choisir pour une premier emploi, sachant qu'aujourd'hui je voudrais faire de l'urbanisme, mais le dev me plait aussi bcp et donc ça peut changer demain et je voudrais faire complètement autre chose.
    l'urbanisation d'un système d'information c'est pour les très très gros projets, pour les grands comptes genre entreprises du CAC40 ou administrations.
    C'est pour les projets avec des grosses équipes de plus de 20 informaticiens...
    Donc certainement peu de postes véritablement à pourvoir.

    Ensuite l'urbanisation d'un SI c'est limite être totalement dépassé avec le Cloud et le Software As A Service car l'intérêt du Cloud c'est de réutiliser des parties métiers communes aux différentes fonctionnalités de l'entreprise.
    L'urbanisation d'un SI c'est la démarche qui consiste à rendre homogéne les éléments hétérogènes ( matériel , logiciel...) d'un SI.
    Le Cloud fait totalement abstraction de tout cela


    Ensuite pour ce qui est de l'opportunité en Suisse peut-être que telle opportunité ne se représentera pas ; par contre vivre en Suisse c'est cher

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite pour ce qui est de l'opportunité en Suisse peut-être que telle opportunité ne se représentera pas ; par contre vivre en Suisse c'est cher
    Pour un poste à Genève il a tout intérêt à habiter en France pour des raisons financières, mais ça va avec l'acceptation de plus d'une heure de bouchons le matin et le soir et des parkings hors de prix. Pour un premier travail, 85k€ c'est quand même plutôt bien, en restant conscient qu'en Suisse c'est 42 heures hebdomadaires et 4 semaines de congés.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Pour un poste à Genève il a tout intérêt à habiter en France pour des raisons financières, mais ça va avec l'acceptation de plus d'une heure de bouchons le matin et le soir et des parkings hors de prix. Pour un premier travail, 85k€ c'est quand même plutôt bien, en restant conscient qu'en Suisse c'est 42 heures hebdomadaires et 4 semaines de congés.
    et on est obligé de faire 42heures hebdomadaires ? Donc contraint de revenir le samedi matin si je comprends bien ?

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    pour le poste en suisse tu parles de 85K€ ou de 85KCHF parce que 85 K€(soit 93KCHF à une vache près) en débutant c'est très très bien Bon courage pour trouver un appart à Geneve mais c'est possible quand même, ap t'as le choix entre la France frontalière qui est à gerber à moins de s'éloigner un peu donc d'allonger ton temps de transport ou d'habiter sur le canton de Vaud et de profiter des transport en communs, ne jamais oublier que Nyon n'est qu'à 13minutes de train de genève.

    Pour les 42 heures, si t'es en banques ça sera plutôt 40h semaine donc 5*8h donc non pas le samedi matin en théorie.

    Ap c'est en banque emploi direct ou en SSII qui pourrait potentiellement te placer.

    Si tu veux faire de l'archi je pense que t'auras quand même du mal à trouver en JD mais il te faut quelques années d'expériences pour vendre la crèmerie

    Après Paris ou Genève à toi de faire ton choix dans tous les cas tu auras probablement le même type de poste pour débuter

    EDIT: méfie ti quand même de certaines banques Genevoise, y'en a 2 ou ça dégraisse pas mal en ce moment, donc méfie toi de pas tomber sur un poste bouche trou pour te faire gicler dans 3 mois

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    et on est obligé de faire 42heures hebdomadaires ? Donc contraint de revenir le samedi matin si je comprends bien ?
    8-12h 13-18h du lundi au jeudi et le vendredi c'est jour de fête et tu pars à 16h! (enfin je suppose que c'est quelque chose de ce goût là)

    Pas besoin de 5,5 jours pour faire 42h!

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    disons que t'as à peu près bien résumé carhiboux, en général en banque les horaires sont flexible donc tu peux même faire du 7h-16h avec 1/2h de pause le midi c'est le minimum légal en tout cas quand tu est soumis à pointage sinon t'es plus jugé sur la réalisation de tes taches donc la c'est à toi de voir d'autogérer.

    Globalement ou je suis actuellement les horaires de présences obligatoire (i.e ou tu peux pas refuser une scéance) c'est 9h-11h30 14h-16h.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    se méfier des entreprises qui font du recrutement tout de même.
    Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil on est le meilleur des candidats puis arrive la fin de la mission...ce n'est plus le même discours
    Hello oui c'est vrai, mais entre mon contact avec Arismore et Alten par exemple, je vois clairement une différence, j'ai été très mal traité/considéré par Alten en entretien, quand j'ai dit 39k le mec à faillit s'étouffer. Enfin voila des petits détail. De plus j'ai eu la chance d'avoir dans notre équipe un prestataire d'Arismore justement avec qui j'ai pu parler évolution/salaire/ambiance et ça semblait correspondre un peu près à ce que j'attends

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    l'urbanisation d'un système d'information c'est pour les très très gros projets, pour les grands comptes genre entreprises du CAC40 ou administrations.
    C'est pour les projets avec des grosses équipes de plus de 20 informaticiens...
    Donc certainement peu de postes véritablement à pourvoir.
    Oui peu de post, en faites j'aimerai vraiment plus tard rentré dans une équipe d'Urbaniste d'une grosse boite (dans ma boite la cellule été très petite pour une boite d'environs 5000 personnes)

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite l'urbanisation d'un SI c'est limite être totalement dépassé avec le Cloud et le Software As A Service car l'intérêt du Cloud c'est de réutiliser des parties métiers communes aux différentes fonctionnalités de l'entreprise.
    L'urbanisation d'un SI c'est la démarche qui consiste à rendre homogéne les éléments hétérogènes ( matériel , logiciel...) d'un SI.
    Le Cloud fait totalement abstraction de tout cela
    Alors non justement, d'après mon expérience et mes lectures/recherche le cloud ne s'simplifie pas du tout le travail d'urbanisation du SI, bien au contraire. Certes on gère bcp moins la partie infra de TOGAF par exemple. Mais on dois toujours modéliser/gérer la partie application/service/fonction, c'est même encore bien plus morceler avec le cloud car tout le monde achète sa petite solution dans son coin. Et puis s'occuper de modéliser et d'unifier n'est qu'une parte du travail des architectes d'entreprises, j'ne ai vu qui proposais des roadmap, des nouvelles technologies, bref c'était vraiment passionnant.


    Pour la Suisse on m'a bien parlé du salaire en €, du coup je ne sais pas ce que ça fait en franc suisse est si c'est bien ou pas, c'est une SSII française qui fait l'intermédiaire. Mais c'est bien pour ensuite être en interne dans la banque, je poserai un peu plus de question quand même pour en avoir le cœur net.

    Sinon si je dois partir en suisse je pense préférer vivre dans le payer plutôt que frontalier (pas très envie d'allonger mon temps de parcours) mais c'est forcément plus dur d'accepter car je n'ai jamais eu en tête de quitter la France, ma copine est aussi bien en France. Donc bon si 85k€ en suisse c'est aussi bien que 38k à Paris, je pense quand même rester à Paris. (Surtout que je préfère le système Français).

    Seulement même à Paris, je ne sais pas si rejoindre la partie Service de Microsoft ou juste une SSII, ce qui serai mieux niveau évolution de carrière.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Bah en gros comme je te disais en gros 85K€ au change du jour c'est du 93KCHF en gros, ce qui est un très bon salaire pour un débutant et je pense que honnêtement tu vivras "mieux" (c'est toujours hyper relatif à chacun) avec ce salaire en Suisse que avec 38K€ à Paris.
    Après je fais aussi parti des gens qui pour rien au monde ne retournerai à Paris voir même en France donc si je quitte la Suisse ça en sera très certainement pas pour la France.

    Après comme dis toujours un projet d'expatriation ça se prépare, sinon en général ça sepasse pas forcément bien, d'autant plus dans les pays proche et francophone (Lux, Suisse) car on pourrait penser que c'est plus ou moins la France alors qu'il y'a de vrai différence.

  10. #10
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pykpyky Voir le message
    J'ai aussi toujours à Paris la partie service de Microsoft qui me propose un poste de consultant, pour faire plutôt du développement C# et du SharePoint. On a pas encore parlé du salaire, mais l'évolution dans les postes (au sens changer de domaine) à l'air très courante.
    Le meilleur choix sans doute : des bonnes techno/formations/salaires etc etc et tu exploses le CV (cela t'ouvrira beaucoup de portes).

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Microsoft : Le meilleur choix sans doute : des bonnes techno/formation/salaires etc etc et tu exploses le CV (cela t'ouvrira beaucoup de portes).
    Tiens, une fois n'est pas coutume, je te plussoie à 1000%. Microsoft sur un CV, ça balaye toutes les autres considérations. On s'en fout du salaire ou du contenu. Qui en plus risquent d'être plus qu'honnêtes, mais c'est secondaire. En début de carrière, il faut se construire un CV, et les géants comme Microsoft, Google et deux ou trois autres, c'est juste inégalable pour ça.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je plussoie pour Microsoft.

    Une opportunité en Suisse ça fait souvent rêver à cause du salaire mais :
    - si tu es frontalier, le coût de la vie est équivalent à celui de Paris voire plus, avec au moins 2h de transport par jour
    - si tu habites en Suisse là ça explose carrément et c'est nettement moins intéressant. Si on te propose 85k€, c'est que c'est le salaire débutant en Suisse (voire moins vu que tu es français) et donc c'est que c'est justifié par le coût de la vie.

    Pour moi une expatriation (ou un déménagement près de la frontière) ne doit pas se faire par opportunisme mais parce que c'est ton projet de vie. Faut pas penser que c'est inespéré d'avoir une opportunité en Suisse, à peu près n'importe qui cherchant un emploi spécifiquement là-bas en trouvera un. Idem à Londres, New-York... Dans notre métier, hein, c'est pas valable pour tout le monde.
    Si à un moment de ta vie c'est ton projet d'aller là-bas, tu chercheras et tu trouveras. Et si c'est ton projet maintenant, n'accepte pas forcément le premier poste qu'on t'a proposé en Suisse mais cherche en d'autres pour comparer.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour moi une expatriation (ou un déménagement près de la frontière) ne doit pas se faire par opportunisme mais parce que c'est ton projet de vie. Faut pas penser que c'est inespéré d'avoir une opportunité en Suisse, à peu près n'importe qui cherchant un emploi spécifiquement là-bas en trouvera un. Idem à Londres, New-York... Dans notre métier, hein, c'est pas valable pour tout le monde.
    Si à un moment de ta vie c'est ton projet d'aller là-bas, tu chercheras et tu trouveras. Et si c'est ton projet maintenant, n'accepte pas forcément le premier poste qu'on t'a proposé en Suisse mais cherche en d'autres pour comparer.
    Exactement, à rechercher dans le forum l' intervention d'un gars, il me semble sur le fil d'Amaris, de pseudo bonnie and clyde ou quelque chose du genre.

    Le gars s'est jeté en Suisse alléché par la rémunération et les offres, et a déchanté sur le mode de vie (fermeture des magasins très tôt entre autres) avant de se faire virer une fois la mission terminée. Autant je me dis un retour en catastrophe de Bruxelles, ça doit pouvoir se gérer, autant la Suisse il faut être un poil prudent.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tiens, une fois n'est pas coutume, je te plussoie à 1000%.
    Toi tu me fais vraiment marrer mais si le mec a RÉELLEMENT la possibilité de rentrer chez Microsoft, même si les stock options salariés cela ne doit plus être ce que c'était, il faut foncer, c'est clair.

    Pour le Parapente, j'ai passé une semaine en suisse, même l'air que tu respires est cher .

  15. #15
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Attention quand meme. Il a dit que le poste chez microsoft est pour faire du Sharepoint.

    Tout le monde est désespéré de trouver des consultants qui acceptent de faire du Sharepoint, meme microsoft

    Oui, l'entreprise est bonne. Non, le salaire et les avantages ne seront pas forcement extraordinaires (jusqu'a preuve du contraire).

    Et surtout, garder a l'esprit que c'est une grande entreprise, y'a des positions bien et des positions pas bien du tout. A pondérer sachant que Microsoft Paris est un bureau de seconde zone. Tu seras probablement a l'ecart des decisions et des projets importants.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    (.../...)Et surtout, garder a l'esprit que c'est une grande entreprise, y'a des positions bien et des positions pas bien du tout. A pondérer sachant que Microsoft Paris est un bureau de seconde zone. Tu seras probablement a l'ecart des decisions et des projets importants.
    Exact, mais on s'en fout : au bout de trois ans, il aura marqué MICROSOFT sur son putain de CV. Et il ira là ou il voudra.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    C'est pas faux c'est une belle carte de visite mais attention à la techno quand même

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    C'est pas faux c'est une belle carte de visite mais attention à la techno quand même
    Oui clairement, si c'est pour faire du clickodrome, ça va vite amoindrir l'intérêt de cette expérience.

    Bon après il y a du C#. Et tout dépend du reste du contenu de l'offre.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    hello,
    le fait d'avoir une expérience chez Microsoft ne garantit pas forcément obtenir une meilleure opportunité dans une autre entreprise en France.
    Surtout qu'une majorité d'entreprises des technos de l'information en France sont plutôt franco-françaises ( bref une majorité de SSII ) alors que Microsoft est de culture nord-américaine.
    Désolé pour ce lieu commun mais on ne s'en rend pas toujours compte.
    Microsoft c'est un éditeur , peu de services à l'entreprise; les SSII c'est majoritairement orienté service ce qui est différent tout de même..
    C'est comme des personnes qui ont eu des bons jobs de développeur à l'étranger , qui retournent en France et ne rentrent pas forcément toujours dans les cases du recrutement des SSII

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu parles de toi ? ;-)

    Ceci dit je gagerai quand meme plus sur l'employabilité d'un quidam qui a fait 10 aks chez Microsoft, même vers une SSII, qu'un mec qui a fait 10 ans de SSII et qui cherche désespérément un poste en interne.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Hesite entre 2 propositions pour un 1er emploi
    Par tululululu dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2011, 22h29
  2. Choisir entre Alten et Norsys (1er emploi)
    Par superkiller dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2010, 18h09
  3. Problèmes lors du 1er emploi
    Par Sarawyn dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 18h09
  4. Question sur le salaire 1er emploi
    Par Gabzor dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo