IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

1er emploi France vs Suisse


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Dit autrement : si le monde du recrutement était rationnel, le fait d'avoir une expérience chez microsoft ne serait pas un sésame absolu. Mais comme nous vivons dans un monde ou les apparences sont plus importantes que la réalité, alors Microsoft sur le CV, c'est une valeur sure.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 11
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Hello, merci de ses avis sur la Suisse, finalement tous bien réfléchis je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans cette aventure là. C'était une opportunité à ce moment, mais en effet je ne suis pas sur que ça soit que je cherche réellement. la France me convient parfaitement, ma vie est ici, etc...

    Pour Microsoft j'ai eu plus de détail, donc oui en effet c'est pour faire du SharePoint, alors pas quelque chose de précis, ça pourrai aussi bien pour faire du fonctionnel, de l'infra ou du développement. Et ça sera plutôt du développement vu mon passé pour commencer. Il s'agit aussi parfois plus d'encadrer des partenaires que de faire soit même, les consultant Microsoft étant en général un peu cher, on ne les prend pas pour faire les même taches que les consultants des SSII classique.
    Maintenant d'après les discutions même si Microsoft est un éditeur, moi je serai bien dans sa branche service. Ce qui reviens à un peu la même chose que dans une SSII, je suis plus souvent avec des clients que à la maison, je passe de mission en mission et de projet en projet. Mon objectif et d'éviter d'être en intercontrat (mais il parait que sur SharePoint il n'y à pas de mal)

    On m'a aussi dit que en plus de SharePoint je pourrai m'essayer à tous les nouveau produit Office 365, les Office, Teams, etc.

    Ils sont aussi très exigent sur la qualité du travail mais apparemment ça vaut le coup, il me propose 45 fixe avec en plus une très grosse part variable si les objectifs sont remplis.

    Alors voila je sais que Arsimore ne pourra absolument pas s'aligner sur le salaire. Il serons peut être un peu moins exigent que Microsoft mais je me dit que la différence ne sera pas très grande non plus. Et puis en effet si je m'en sors bien les première années je me dit que ça pourrai donner un petit coup de pouce à mon CV pour plus tard pour trouver quelque chose de peut être plus reposant.

  3. #23
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Va chez Microsoft, c'est largement mieux.

    Ils ont en effet une grosse branche service en France, qui ne peut pas etre outsource pour pleins de raisons.

    Je m'attendrais a ce que tu sois envoyé chez des gros clients qui ont des contrats de support tres cher et/ou sont en partenariats avec microsoft, ce qui leur donne le droit a du temps de consulting. Je pense pas que ce soit similaire aux SSII qui facturent du consultant à la journée.

    Difficile a dire si tu pourras te deplacer vers de l'architecture d'entreprise ou pas, mais ils ont tres certainement tout une gamme de produits a vendre.

    Reviens dans un an pour nous raconter.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La Suisse n'est pas loin, tu peux toujours faire un tour chez des amis qui y vivent et voir si le rythme de vie te convient.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Hesite entre 2 propositions pour un 1er emploi
    Par tululululu dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2011, 22h29
  2. Choisir entre Alten et Norsys (1er emploi)
    Par superkiller dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2010, 18h09
  3. Problèmes lors du 1er emploi
    Par Sarawyn dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 18h09
  4. Question sur le salaire 1er emploi
    Par Gabzor dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo