Bonjour à tous,

Je sais que le titre est un peu brouillon mais je vais m'expliquer.

Je monte actuellement une architecture assez complexe avec certaines obligations. Mon architecture se compose de deux réseaux (composés de VLAN) reliés à un réseau public lui même relié à un autre réseau privé. Je sais que ce n'est pas normal mais pas le choix.... J'ai installé un VPN (IPsec) géré par mes deux PFsense entre mes deux réseaux privés. Sur l'un des réseaux j'ai tous mes serveurs (windows serveur 2012, AD, DNS, exchange ...) et sur l'autre les clients. Tout ce beau monde arrive à bien communiquer et à sortir sur internet, ce qui est déjà pas mal. En revanche je cherche maintenant à configurer mon PFsense côté client pour mettre un portail captif afin que mes clients soit obligé de s'authentifier pour aller sur la toile. Et l'authentification se fera via mon serveur Radius qui se trouve sur le réseau des serveurs (via mon tunnel VPN). Mais dès que je configure mon PFsense avec le portail captif, je n'ai plus accès à rien et mon portail ne fonctionne pas. Chose étrange, lorsque je tape une adresse ip connue (par exemple celle d'un serveur), cela me lance bien le portail captif, ce qui est déjà bizarre mais en plus lorsque je veux faire une authentification ça me met l'erreur: No valid RADIUS responses received. C'est donc qu'il n'arrive pas à communiquer avec le serveur. Est-ce du au tunnel VPN? Pourquoi mon portail captif bugue t-il? D'ailleurs j'ai remarqué que dès que je mettais mon portail captif je n'avais plus la connection avec le réseau des serveurs, comme si ça me faisait sauter mon VPN.

Merci pour votre aide.

Damien