IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre averti Avatar de Delaney
    Homme Profil pro
    Developpeur VB amateur
    Inscrit en
    mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur VB amateur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Hum, c'est déjà un peu le cas avec les études sur les implants pour les aveugles et pour certain paralysé (neuroimplant, neuroprothèse) sans compter le bras artificiel commandé par la pensée.
    Au passage comme toujours cela posera un problème d'éthique, de finance et au final, on se demandera qui manipule qui : c'est l'homme qui donnera des ordres à l'ordinateur ou l'inverse?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Détails du profil

Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    les casques neuronaux existe depuis plus de 20ans... en soit le concept n'est pas nouveau.

Mais si ils arrive a en faire qui marche réellement la par contre... cela pourra diminuer l'exposition aux écrans qui brûle les yeux.
    Au lieu de se bruler les rétines, on se brulera les neurones... On arrête pas le progrès !

Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    octobre 2012
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    "ordinateurs à implanter dans les cerveaux."
    Je suis contre, si l'homme a été créé par Dieu sans un ordinateur dans le crâne, c'est qu'il y a des raisons.
    On ne doit pas toucher à la nature humaine: clônage, modification de l'ADN, transexualité...
    Si on part dans ce domaine, alors:
    Dieu a créé l'homme avec la capacité de créer des machines, à comprendre l'adn, à chercher sans cesse à comprendre la vie et son fonctionnement. S'il ne l'avait pas voulu ainsi, on serait au niveau des chats.
    Dieu a fait un homme qui est une machine biologique dont le code est l'adn, dont l’électricité est la nourriture. Tu casses l'adn (cancer) il bug, tu retires la prise (sous-nutrition), il s'arrête.
    Dieu a créé la transsexualité, des espèces de poissons et grenouille peuvent changer de sexe selon les besoins.
    Dieu a créé le clonage, cf les jumeaux dès la naissance, ou cf nos cellules tout au long de notre vie.
    Bref, l'homme n'a rien inventé.. Il ne fait qu'utiliser ce qui lui a été donné.

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par squizer Voir le message
    Si on part dans ce domaine, alors :
    alors t'en as oublié...

Dieu a créé l'homme avec la capacité de créer des machines, à comprendre l'adn, à chercher sans cesse à comprendre la vie et son fonctionnement. S'il ne l'avait pas voulu ainsi, on serait au niveau des chats.
    Dieu a fait un homme qui est une machine biologique [...]
    Dieu a fait un homme qui est un système biologique, nuance ! Une machine c'est stupide, c'est une série d'engrenages et de poulies et courroies, un système a un peu plus de capacités :
    Bref, l'homme n'a rien inventé.. Il ne fait qu'utiliser ce qui lui a été donné.
    en bien ou en mal.

Et Dieu, dans sa grande intelligence, a donné à l'Homme la capacité de distinguer le bien du mal et de savoir où s'arrêter.

Je l'ai posée ailleurs je la repose ici : à vouloir sans cesse retaper/réparer/rafistoler l'Homme, qu'est-ce que vous cherchez ? L'immortalité ? Dieu nous aurait fait directement immortels, alors.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    mai 2018
    Détails du profil

Activité : historien & product owner

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et Dieu, dans sa grande intelligence, a donné à l'Homme la capacité de distinguer le bien du mal et de savoir où s'arrêter.

Je l'ai posée ailleurs je la repose ici : à vouloir sans cesse retaper/réparer/rafistoler l'Homme, qu'est-ce que vous cherchez ? L'immortalité ? Dieu nous aurait fait directement immortels, alors.
    ou plus simplement que dieu n'est pas aussi fort qu'on le pense...
    et si dieu était aussi bête que nous et que l'univers qu'il a crée n'est en faite qu'un vieux code patché/rustiné de partout avec une gestion de la rétro compatibilité sur plusieurs milliards d'années et dieu est aujourd'hui incapable de le maintenir ?

Et si finalement dieu était une grosse feignasse et a créer l'homme pour le remplacer ? et si le but de l'homme c'étais de devenir dieu et d'assurer la maintenance de l'univers.
    Comme le dit la bible, dieu ces reposé le 7ieme jours... mais je crois qu’après il n'a jamais repris le boulot et le laisse désormais a des hommes et entreprises comme mosanto pour créer un monde meilleur ou les plantes résisterons à toute les maladies et ou les hommes serons immortelle et partirons un jours à la conquête de l'univers.

et si dieu qui est immortelle n'attendais que cela ? que l'homme parte à la guerre dans tous l'univers, extermine toute les races qui existerais et espère qu'un jours on le trouve pour qu'on l'extermine car il en a marre de vivre.

sinon il me semble que dieu voulais que l'on reste stupide : adan et eve 2 etres a pil qui baise et mange la bouf de dieu H24
    mais le diable nous a apporter le pouvoir de dieu, eve à croquer dans la pomme et a maitrisé le pouvoir du feu et de la lance. puis la poudre noir, les fusils, les V2 et aujourd'hui la bombe atomique

le diable nous a donner le pouvoir de devenir dieu, cessisions le et devenons dieu c'est le destin de l’humanité. Tuons dieu cet être abjecte qui a voulue nous condamné dans l'ignorance et dominons l'univers qu'il a crée. car c'est la place même de l’espèce humaine, être au dessus de toute la chaîne vivante.

Je ne sais pas si il existe d'autres espèce dans l'univers plus évolué que nous, mais j’espère que si elle existe nous les trouverons quand nous aurons des armes plus puissante qu'eux.

Les belles paroles n'apporte pas la paix et la sécurité, les gros flingues oui !

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    ou plus simplement que dieu n'est pas aussi fort qu'on le pense...
    alors, par définition, ce n'est pas Dieu et tout ce que tu t'es compliqué la vie à pianoter ne sert à rien et s'écroule et c'est pour ça que je ne le cite pas.

Parce que, par définition, Dieu est un dieu, c'est à dire un truc indéfinissable mais plus fort que tout ce que tu peux imaginer et même plus encore, alors tes petits délires, ça le fait doucement rigoler.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    mai 2018
    Détails du profil

Activité : historien & product owner

Informations forums :
    Par défaut
    bah non je ne suis pas d'accord et je pense etre bien placé pour le dire, dans la mythologie greco-romaine il y'a des dieux qui font coqu leurs déesses, qui se font assassiner par d'autres dieu ou demi dieu...ils picolait avec du vin/ambroisie

ils ont les mêmes faiblesses que les humains : la drogue, les femmes et la guerre et je parle même pas des corruptions magouilles politique entre les dieux (l'avidité et la cupidité) et les dieux sont mortelle puisque certaisn sont morts buté par d'autres dieux avide de pouvoir ou pour choper sa femme

edit : plus geek culture, dans star gate les go'uld sont considéré par des dieux, pourtant ils se font tous buter a la fin de la série par juste 3 américains et 1 jafa, le dernier à mourir étant le dieu Ba'al
    finalement cela nous ramene à la question : qu'es ce que dieu ?
    Ulysse avec un bouclier et une épée magique mets une branlé au dieu Poséidon...

être un dieu finalement ne se résumerais pas à avoir juste de gros flingues et de tous cramer quand on en a envie ? bref ce que nous faisons depuis la nuit des temps, donc nous sommes des dieux.
    J'ai le pouvoir de mettre le feu à une fourmilière, de tirer pendant la chasse sur tous ce qui bouge dans ma foret, je suis un dieu.

dans la bible dieu a bien exterminer presque toute l'humanité sauf Noé dans sur son rafiot... bref être un dieu c'est commettre un génocide. Dieu était raciste envers les humains ils les a noyé.
    On en arrive à la triste conclusion, que les humains considère tous et n'importe quoi comme des dieux, Hitler était considéré comme un dieu, Emmanuel macron est considéré comme un dieu par certains...

quel est le rapport entre dieu, Hitler et Emmanuel macron ? aucun, cela n'a aucun sens, donc si cela n'a aucun sens je vous le demande cette discussion a t'elle un sens ?

Discussions similaires

1. Détection des éléments implantés dans un pc
    Par petitcoucou31 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 19h24
  2. vitesse des ordinateurs actuels
    Par quentin en force dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2006, 17h05
  3. liste des ordinateurs connéctés en réseau
    Par da_latifa dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 20h33
  4. Comment obtenir la liste des noms des ordinateurs du réseau ?
    Par da_latifa dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace