Bonjour,
Après de nombreux test, à cause, a priori de bugs divers de drivers, je n'ai pas été en mesure d'établir une connexion en mode debug (ADB) sous Chrome entre un Samsung Galaxy S7 Edge et un PC sous windows 10 que ce soit en USB (ou Wifi).
Je précise qu'il ne s'agit pas de connexion avec Android Studio mais, toujours en ADB (ADB est l’acronyme de Android Debug Bridge ), avec les "outils de développement -> remote devices " de Google Chrome essentiel pour le développement de sites WEB.
Si quelqu'un a su le faire, merci de me le signaler. Au moins je saurais que c'est possible.
Sinon j'en conclurai que :
- soit personne sur ce forum ne teste ses applications dans ce contexte
- soit que désespérés ou désabusés, ceux qui ont échoué (tous peut-être) ne veulent faire l'effort de même répondre à cette question pour oui ou par non.
Cordialement
Trebly
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Nota :
1- en USB le PC ne reconnait pas le périphérique pour sa connexion en "remote device - sous chrome" (vue réciproque en MTP normal standard ou via SmartSwitch mais pas en ADB). Le PC ne semble pas (application "remote devices de Chrome) faire sont travail d'établissement de connexion.
2- test WIFI
Applis coté PC : 4.7.0.84 dernière version Google Chrome : Version 57.0.2987.110 (64-bit) et Canari : Version 59.0.3051.3 canary (64-bit)
Android : 4.7.1.6 dernière version
Parmi les test divers de connexion, pas nécessairement en ADB, à noter :
Nota : test pour voir en Wifi via "SideSync" n'arrive pas à appairer, peut être à cause d'un bug d'ergonomie de base :
Méthode 1
1 - lancer sous PC : affiche le QR code
2 - lancer sur S7 : dès que l'on lance la commande lire le QRCode il s'efface sur l'application PC qui demande un code 6 chiffres qui ne s'affiche jamais coté Android et tout le monde abandonne.
Méthode 2
1 - lancer d'abord sous Android,
2 - lorsque l'on lance l'appli PC, le smartphone est reconnu et immédiatement commence un processus de reconnaissance réciproque qui échoue.
Méthode 3 (Android paramétré en mode "manuel"
1 - lancer l'appli Android et choisir le PC
2 - sans action particulière le driver PC Scansync donne un code à 6 chiffres à saisir du coté Android mais sans qu'aucun champ ne s'affiche coté Android et tout s'arrête après 30s.
A noter que l'application Android ne donne jamais de code PIN ni ne semble gérer le protocole par appairage à 6 caractères?
Les deux applis les plus à jour semblent en fait incompatibles
La liaison wifi est jugée instable, alors qu'elle fonctionne parfaitement pour d'autres applications dont Smart Switch qui n'est pas compatible ADB
3- Tentatives d'aide Chat Samsung : l'accueil Samsung (nécessairement 1er niveau) a une totale incompétence, mais il n'est pas capable de connaitre sa limite et se lance dans les recommandations les plus farfelues puis pense qu'il n'y qu'à attendre une nouvelle version qui marche sinon que l'on peut tenter de reconfigurer d'abord les deux appareils (un PC de développement et le S7) en version usine ou voir un centre de maintenance agréé... ma demande est jugée comme "une question très spéciale", sur-réaliste, en effet malgré ma demande d'accès à un niveau supérieur la seule réponse est "centre agréé"...
Samsung ne semble pas avoir de service technique capable de répondre à des demandes de développeurs !!! du moins en Français, et je ne suis pas arrivé à joindre un chat US, le support me redirigeant automatiquement sur le site fr.
J'ai indiqué dans l'appréciation très négative que Samsung chat de niveau de base devrait pouvoir rediriger les développeurs vers un chat spécialisé, ce qui est la raison de mon appréciation très négative.
4- Demande téléphoniques : deux promesses de rappel sur deux semaines "par un service spécialisé" non tenues
5- Internet : le néant, la seule doc : https://developers.google.com/web/to...ote-debugging/ est faite probablement d'après les spécifications et sans test. Elle est en conséquence incomplète et inapplicable, et il n'y a pas de "retour" d'information possible.
6- A noter que les connexions marchent parfaitement avec des matériels "obsolètes", ce qui prouve pour moi qu'il existe une anomalie du driver, mais là il n'y a pas de possibilité de remontée d'information.
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