Je me rend fou depuis quelques temps en cherchant à afficher des vignettes pour mes catégories et sous catégories. J'ai lu quantité de post de gens qui avaient le même problème et que certains ont résolu, mais rien ne marche pour ma part.

Je suis sous PS 1.6.1.4 avec le thème par défaut.

Quand je clique sur le lien du menu haut, je vois mes sous-catégories sous formes d'images non affichées indiquant par défaut "aucune image disponible"


En téléchargeant une image à l'emplacement "miniature de la catégorie", elle ne s'affiche pas, pourtant elle existe bien dans img/c sous le numéro 118 !

Si je vais sur mon Front office sur l'emplacement de l'image avec firebug, j'ai /c/fr-default-medium_default/slips-strings.jpg.

Il ne prend pas en compte l'image téléchargée. Sur ftp à l'emplacement img/c qui contient mes images, j'ai : 118-medium_default.jpg et 118_thumb.jpg.

En gros, il décline l'image en différentes tailles mais il n'enregistre pas l'image 118.jpg. Pourquoi ? mystère !!

Si je rentre en ftp mon image 118.jpg, il l'affiche enfin, mais le problème c'est que quand je clique sur ma sous-catégorie qui a cette belle image, l'image de scène qui se trouve en haut est aussi affichée, alors que je ne l'ai pas renseignée.
Elle est immense 870 x 217 px environ transparente pour voir le texte et avec un gros point d'interrogation.

Si je retourne en BO sur ma sous catégorie, je m'aperçois que l'image que j'ai ajouté est bien présente dans "miniature de la catégorie" mais également dans "image de la catégorie" où elle s'est mise automatiquement.

Si j'efface l'image de la catégorie, j'efface du même coup celle de la miniature...

Pour quelle raison est-elle utilisée automatiquement sans que ce soit demandé ?
d'autant que dans préférences/images, les scènes sont désactivées... comprend pas !!

merci par avances pour vos lumières...