IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis


Sujet :

Hébergement

  1. #301
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut des hébergeurs à me conseiller ?
    Citation Envoyé par Baldy Voir le message
    Visiblement aucune possibilité de faire du dynamique avec leur plus petite offre (pas de PHP et de BDD). A partir de la deuxième on entre dans des "standards" que beaucoup d'hébergeur proposent à peu de choses près. Ne connaissant pas Oxito je serais tenté d'aller voir ailleurs ...
    Merci beaucoup, j'opterais éventuellement pour l'offre classique. Ceci dit aurais tu des hébergeurs que tu connais à me conseiller ? N'étant pas calée sur le sujet, je voudrais éviter de me faire avoir si possible. Ceci dit la réduction m'a l'air pas mal... dilemme

  2. #302
    Membre habitué Avatar de Baldy
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 223
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Si tu ne veux pas prendre de risque, tu prend un gros hébergeur bien gras : OVH, 1&1, ...
    Tu n'auras peut être pas un service ultra fiable (les avis diverges, tantôt bons tantôt mauvais), mais ça reste accessible. Un petit hébergeur pas connu du public ... c'est un risque à prendre, qui peut être payant comme affreux selon chacun.

  3. #303
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 126
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Personne ne parle de gandi ? (http://www.gandi.net)
    J'en suis très satisfait (j'ai un VPS) et très bon prix (14.35 TTC/mois)

  4. #304
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut mon choix pour 007hebergement
    Bonjour, je vais vous parlez de mon choix et mon expérience personnelle, je suis hébergé chez 007hebergement depuis plus de 2 ans et je suis satifait, y avais pas de problème, une assistance technique toujours à disposition.

    A savoir,
    007hergement été fondée en 2006 c'est la gamme low cost de lws. Donc cela existe depuis plusieurs annee et ils sont accredités afnic, icann etc etc important pour le domaine si toutefois il y vais un probleme pour pouvoir le recuperer simplement. Il offre une multitude de fonctionnalités utiles avec tous leurs plans.


    Je mets jamais de message dans les forum mais je les lis souvent, et la je suis tombé sur ce poste qui debute depuis plusieurs années déjà et je lis que vous conseillé plein d'hébergeurs qui merites quelques précision ou qui existe meme plus .. apres avoir été clients de plusieurs d'entre eux je regarde maintenant toujours les petites lignes d'entre eux

    Voici mes remarques personnelles et mon point de vus:
    ( j'ai pas repris non plus les postes de plusieurs année mais des 6 derniers mois)

    top-hebergement.org ( plus en ligne donc existe plus )
    justhost ( hebergeur americain ou anglais dons aucun support en francais donc à preciser quand meme car le support je pense que beaucoup le mette en priorité chez un hebergeur web, ceci etant l'hebergeur à l'ai de bonne qualité)
    bluehost.com ( pareil americain donc pour le support en Fr ou la hotline ...)

    webhosteco ( en tunisie avec des serveur aux usa ... pour l'admin des serveurs on peu suposer qu'ils les loues qu'ils sont pas à eux ... donc en cas de grosse panne je pense que cela doit etre compliqué)

    kimsufi super prix mais pas de support c'est clairement marqué, gamme low cost de ovh pas mauvais je pense mais pas de support tout simplement.

    Voila j'espere que ce poste poura apporter qq precisions utiles

  5. #305
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Oxito : des insuffisances
    Oxito est un hébergeur suisse mutualisé un service qui coûte 84 € par an pour la formule que j'ai choisie. 100Go MSQL et php 5 Service correct mais hotline un peu près inexistante, uniquement par mail, pas de téléphone. Les réponses sont évasives et incomplètes.
    J'ai rencontré sur 4 ans de pratique deux gros problèmes
    1) la limite à 18 mo incompatible avec spip et son complément sarka. Solutionné après plusieurs mois de demande sans réponses cohérentes, par la venue inespérée par moi comme par les techniciens
    2) Actuellement le site dont je m'occupe est bloqué site , de la messagerie et du serveur sans avis avec pour cerise sur le gâteau un affichage en lieu et place du site une page avec un texte complétement fou affichant à l'adresse de mon site que soit je n'ai pas payé ma facture soit j'ai commis quelques abus
    La facturation s'effectue par le dépôt de la facture en mai de chaque année sur une console de service. Sans aucune information sur le mail attaché à cet hébergement. Cette console n'étant d'aucune utilité une fois le site implanté j'ai omis d'aller retirer cette facture pour la faire suivre au secrétariat de mairie avant le 25 juillet. Conséquence immédiate début août blocage.
    depuis je me bats pour pouvoir obtenir un peu de mansuétude et de délais Rien n' y fait car tout est automatisé. Le service commercial est en vacances et le service comptable aussi ...
    Avez vous connu un tel problème ?, je voulais rerouter la page d'accueil pour éviter au visiteurs du site de découvrir ce texte pour le moins anti-commercial mais le serveur est inaccessible.

    le texte qui s'affiche en lieu et place de ma page d'accueil:

    Le site web auquel vous essayez d'accéder est suspendu

    Blocage pour facture impayée

    Si vous êtes l'administrateur de ce site web, connectez-vous à votre console d'administration et vérifiez que vous n'avez pas de facture en attente de paiement. Si tel devrait être le cas, votre site web sera réactivé dans l'heure qui suit la réception de votre paiement.

    Blocage pour abus

    Si vous êtes l'administrateur de ce site web, consultez la boîte de réception liée à votre compte. Si votre site web a été bloqué suite à une violation de nos conditions générales, vous en avez été averti par notre service technique.

  6. #306
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Olfa Cloud
    Malgré tous les bons commentaires, je reviens partiellement de OVH pour me tourner vers Olfa Cloud qui est également un hébergeur Suisse offrant de la haute disponibilité (ils hébergent à l'origine des applications financières ..., ...).

    Le prix est certes légèrement plus élevé mais les performance sont plus au rendez-vous.

    Je parle de partiellement car je n'ai pour l'instant déplacé sur Olfa Cloud que mes applications e commerce critiques qui souffrent des lenteurs voir coupure réseau qui apparaissent (même si c'est de moins en moins souvant) chez OVH.

    Les performance sont d'ailleurs tellement bonnes que j'hésite maintenant à tout rapatrier car en faisant comme cela mon prix global n'augmentera pas.

    Pour conclure, en fonction de votre projet ou du nombre de sites que vous pocédez, un hébergement plus haut de gamme n'est pas forcément plus cher à l'usage, à méditer.

  7. #307
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 255
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Bonjour a tous,

    Je cherche un hébergeur DOTNET pas trop chère qui puisse accueillir un base de données assez importante ( environs 3 Go ).

    J'ai un budget assez limité environs ( 100 euros pour l'année ).

    Merci a vous pour votre aide.
    Life myLife = new Life ("eat","sleep","code");

  8. #308
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par benny-blanco Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je cherche un hébergeur DOTNET pas trop chère qui puisse accueillir un base de données assez importante ( environs 3 Go ).

    J'ai un budget assez limité environs ( 100 euros pour l'année ).

    Merci a vous pour votre aide.
    Salut,
    Si tu cherche un hébergeur windows ASP.NET, il y a viasuit (http://viasuit.com) qui en propose déjà un à 26 euros tva comprise par an environ.
    J'espère qu'il te conviendra.

  9. #309
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonsoir,
    je suis en train de faire un programme client serveur en C#
    Ma question est : est-ce que je peux l'installer sur n'importe quel serveur dédié Windows que je louerais??

    Ou alors est-ce qu'il y a des serveurs dédiés spécifiques à la technologie .net??

    Question subsidiaire : connaissez-vous de bonnes adresses pour louer un serveur?

    Amicalement Zarr.be

  10. #310
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 244
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Salut

    Du moment que tu loues un serveur sous windows, tu pourra faire du C# sans soucis. Même un windows familial fait tourner du c#.

    Pour louer un serveur, tu as pas mal d'hébergeur. Tu trouvera une liste sur ce forum. Sinon :
    - http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/
    - http://www.1and1.fr/Server?__lf=Stat...ainnav.servers
    - http://www.evxonline.com/serveurs-vps.html
    - http://www.online.net/serveur-dedie/...dedie-hp.xhtml

    A toi de voir
    L'informatique au service de l'écologie avec ecomail.fr - Mon hébergeur : Microheb

  11. #311
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Je souhaiterais avoir un hébergement pour héberger 3 ou 4 sites voir plus dans le futur et je voudrais savoir si l'offre Hybride Multi de PlanetHoster est suffisante.

    Merci

  12. #312
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui je pense que l'offre à laquelle tu fais référence va fonctionner. De mon coté j'ai une offre similaire avec un hébergement en Suisse chez VTX.

    Amicalement

  13. #313
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Ok, merci de ta réponse

  14. #314
    Membre habitué Avatar de bannik
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 191
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par yueelien Voir le message

    Et là - attention roulement de tambour - une réponse digne d'un régime post soviétique :
    - coupure du service
    - coupure de l'accès FTP et capture des fichiers du site (ainsi que de la propriété intellectuelle rattachée)
    - redirection sauvage de notre nom de domaine vers leur site (cybersquatting)

    bref un comportement que l'on pourrait qualifier de délinquant !
    Je confirme, c'est typique de cet hébergeur (rencontré pour des sites pro). C'est en effet délictueux, et je cite wikipedia
    Certaines lois locales ou jurisprudences considèrent cela comme une extorsion et/ou du parasitisme
    Ils se calment quand l'avocat les contact.

    0 pointé sur l'infogérance.
    Sur le point technique, quand on leur parlent de ralentissements sur les sites (ce qui revient constamment), leur réponse est: On redémarre les serveurs apaches.
    Genre, On dit au garagiste :Au bout de 200 km, ma voiture broute, et lui sa réponse est: Arrêtez le moteur et redémarrez ( mais chercher la cause, c'est trop dur)...

    Ce qui me fait aussi rire sur cet hébergeur, ce sont ceux qui donnent un avis positif. Bizarrement (et vous pouvez vérifier sur ce post), ce sont des personnes qui s'inscrivent, postent leur message positif, puis qu'on ne revoient jamais. (ex , ici et encore ...). Étrange n'est-ce pas...

  15. #315
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Quand vous citez un hébergeur dans votre message, merci de le citer en gras, et avec le lien.

    Merci à tous de donner le plus de précisions possible sur votre hébergement :

    Par exemple de préciser si vous êtes en mutualisé, dédié, semi dédie...

    Si vous etes en dédié de préciser si possible quel serveur et quel OS (Linux, Windows) et quelle distribution.

    Si vous êtes en mutualisé quel offre vous avez pris

    La technologie : PHP ? DotNET ? Java ? etc...

    Autres détails...



    ______________________________________________________________________________________________
    Rapport Simplifié
    ______________________________________________________________________________________________

    Professionnel - Trés conseillé

    Infomaniak (Ancien depuis 1996 : clients très satisfaits)
    Planet Hoster (Choix de la Rédaction News)

    Discount - Conseillés

    OVH (ancien depuis 1998 : bon rapport qualité / prix - Le plus gros hébergeur d'Europe - C'est donc une "usine" - Clients globalement satisfait étant donné le prix, quelque problêmes parfois cependant : parfois sur la gestion des emails par exemple, ou alors le support parfois un peu lent à répondre par email).
    Celeonet (depuis 2004 mais satisfaisant)
    Nuxit (depuis 2004 mais satisfaisant)
    Ikoula (partenaire Microsoft sur Windows/.NET/SQL Server, font aussi Linux/PHP/MySQL)

    Déconseillés

    hosteur.com
    online.net
    phpnet.org
    kreativmedia.ch
    ______________________________________________________________________________________________
    Rapport détaillé par Thorna
    ______________________________________________________________________________________________

    Plus de 7 ans de messages dans ce post!
    Ce que je vais écrire ci-dessous est une compilation de tout ce qui s'y est dit, sans tenir compte des dates. Attention: il peut y avoir eu des modérations au fil des années...

    Ceux qui font (ou presque) l'unanimité:

    Infomaniak, 7 voix pour, aucune contre...
    Celonet, 5 pour, 2 contre.
    Nuxit, 5 pour, 1 contre, 1 bof
    Cinetek-fr, 4 pour, 1 contre, 1 partagé
    Site5, 2 pour
    Gandi 2 pour (Test)
    Mavenhosting 2 pour
    planet-work 2 pour
    nexenservices 2 pour


    1and1, 6 pour, 1 bof, 5 contre
    Amen, 10 contre, 2 bof
    Online, 6 contre, 1 pour
    Hosteur, 5 contre
    Kreativmedia, 3 contre
    ophos, 3 pour, 3 contre
    PhPnet, 1 pour ,5 contre
    NFrance 1 contre, 1 bof

    LE plus contrasté (sans blague):
    OVH, 13 pour, 7 bof, 6 contre

    Tous les autres dont on a pu parler, en gros, et dans l'ordre chronologique (les premiers peuvent dater de 2002...):
    (parfois 1 seule voix (pour), parfois 1 pour/1 bof, parfois 1 pour/1 contre, en général très peu d'avis différents)
    Web-solutions
    Lostoasis
    Sivit
    unetun
    yellis
    agora
    nexlink
    quetzal-network
    nost
    b-one
    llord
    web1
    ultra-hebergement
    arsys
    oxito
    webhosting
    jexiste
    dreamhost
    dri.fr
    Hostmonster
    Icodia
    strato-hebergement
    N-Serv
    power4website
    hebergeur.net
    1hebergement.com
    firstheberg.com
    imingo.net
    toile-libre.org
    lunarpages.com
    webhostingpad.com
    Cienum
    e-hb.eu
    alpeshosting.com

    Mise à jour le 21/02/2010 : RideKick
    ______________________________________________________________________________________________

    Nous n'avons pas assez de témoignages quantitativement parlant pour donner un commentaire de synthèse représentatif sur les autres hébergeurs.


    Evitez a tout prix les hébergeurs gratuits petits et inconnus, votre site peu devenir inacessible à tout moment, et vous n'avez aucune garantie ni aucun recours. Préférez investir quelques euros dans un hébergement mutualisé discount mais d'une société bien établie (comme ovh par exemple).



    Bonjour,

    Je travaille pour le compte de l’hébergeur et registrar Internet Netissime : www.netissime.com
    Nous proposons régulièrement des offres avantageuses sur les noms de domaine et les hébergements internet ainsi que les différentes solutions de Cloud et Housing.
    Depuis 2000, Netissime.com s’est imposé comme référence reconnue à l’échelle internationale, particulièrement en France.

    Nous disposons actuellement de 3 Datacenters de plus de 3000m² en plein centre de Lyon et qui sont à la pointe de l’innovation et de la technologie grâce à une équipe R&D.
    Toujours à la recherche d’élargir son réseau de partenaires, Netissime vous offre la possibilité de devenir «affilié».
    Si vous êtes intéressé par un éventuel partenariat ou que vous recherchez un prestataire, N’hésitez pas à choisir Netissime.

    Le programme d’affiliation de Netissime vous permet de gagner de l’argent en intégrant nos liens et/ou nos bannières promotionnelles sur votre site/blog.
    A chaque fois qu’un de vos visiteurs commande un produit sur notre site par le biais d’une bannière ou d’un lien Netissime, vous recevez des commissions sur la vente générée.
    Ce programme est entièrement gratuit. Il suffit de s’inscrire sur www.affination.info et d’intégrer les bannières, les liens ou encore les textes promotionnels et le système de vérification de nom de domaine (WHOis).

    10 raisons qui motivent à devenir partenaire Netissime :
    • Inscription en 5 minutes et gratuite
    • Aucune connaissance technique requise
    • Jusqu’à 500 € de commissions par vente
    • 45 jours de cookies
    • Trafic du site affilié augmenté
    • Challenges gagnants
    • Offres attractives et multiples
    • Conseils aux affiliés, bénéficiez d’une expérience de 12 ans
    • Design des bannières assuré
    • Rémunération par paypal, virement…


    Si vous êtes intéressé par ce programme de partenariat ou vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter par retour d’email. Nous serons heureux de fixer avec vous un entretien téléphonique afin d’en discuter.

    Cordialement,
    Asma B.C.
    Netissime.com
    (+33) 04 81 91 75 86
    bca@netissime.com

  16. #316
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, étant à la recherche d'un hébergeur je suis tombé sur cette discution.

    actuellement j'utilise un espace de stokage perso chez free, mais free ne permet pas tout.

    j'aurais voulu transférer mon site, boutique (oscommerce) et forum (phpBB3) chez un vrai hébergeur avec un vrai nom de domaine...

    aussi j'ai repéré 3 hébergeurs qui semblent me convenir, mais j'ai peur de me faire piéger par des prix attractifs

    j'hésite donc entre ces 3 là :

    http://www.007hebergement.com/heberg...o.php?form=pro
    version illimité à 7euro/mois (5,90 sur engagement 3 ans)

    http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
    version illimité pour 6 euro/mois

    http://www.tophebergement.com/heberg...ebergement-web
    version illimité pour 3,99/mois (2,49 sur engagement 3 ans)

    tophebergement est vraiement pas cher, mais ça vaut quoi?

    merci de me dire se que vous en pensez...

  17. #317
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Franchement le tout illimité je ne le te conseille pas, 02switch j'ai testé leur service consommateur et apparemment il ya qu'une personne qui s'occupe de ça, c'est vraiment bizarre.

  18. #318
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut satisfate de Netissime
    Je suis client chez l'hébergeur http://www.netissime.com/ depuis quelques années. Je n'ai jamais eu le moindre problème, l'équipe de Netissime m'a toujours su répondre avec beaucoup d'amabilité et professionnalisme à la moindre question technique. Je ne peux que recommander cet hébergeur.

  19. #319
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 9
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Nuxit: à déconseiller
    Je possède un serveur dédié (entreprise Gold) chez l'hébergeur Nuxit, que je loue 5990 euros l'année, contrat de deux ans à partir du 31/09/2011. J'ai accepté de payer ce prix car on m'avait servi un discours qui mettait en avant la disponibilité du support, sa personnalisation etc... J'avais besoin d'un support de qualité pour la continuité de service et pour que quelqu'un puisse m'épauler en cas de problème sur le serveur.
    Depuis le début j'ai problème sur problème chez eux. Et à chaque fois qu'un problème se pose le dialogue se termine en conflit car ils se déchargent à chaque fois du problème!
    Dernier en date: une attaque DDOS sur le serveur. Le support a nullroutée son adresse ip durant tout le WE en me laissant un devis pour remettre en service l'ip en question (143 euros!).
    Comme je ne pouvais pas détecter quel site hébergé était ciblé (et qu'ils ne m'ont pas aidé à le faire), on m'a alors proposé de mettre deux autres adresses IP sur mon serveur pour que je puisse basculer les sites sur ces ips et voir quel est celui qui est visé (2 IP facturées 215,28 euros pour 12 mois).
    Résultat j'ai réussi à trouver le problème qui générait l'attaque et à le régler, en grillant une ip supplémentaire au passage pour les tests. Maintenant on me demande 143 euros par IP à débloquer (2 en tout).

    Bref, une véritable horreur! Il va sans dire que je déconseille cet hébergeur qui justifie ces tarifs élevés au profit la relation client et qui au final vous facture 143 euros minimum le moindre clic! Je vous laisse juger de la qualité de cette relation client.

  20. #320
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut hébergeurs à éviter à tout prix
    Je fais partie de la cohorte de clients qui ont perdu leurs sites web et leurs boites mails (et leurs backups) suite à la mauvaise gestion de l'hébergeur canadien Mavenhosting, dont les serveurs loués chez OVH ont été hackés le 19-10-2013.

    Après une semaine sans nouvelle et l'impossibilité d'obtenir des infos correctes de l'hébergeur, nous avons décider de migrer en vrac les sites de nos clients chez un autre hébergeur, en tentant de collecter des infos les plus précises sur le prochain candidat.

    Voici les constatations et les conseils que je peux vous donner:

    1. Eviter tout hébergeur qui n'a pas son siège social en France.
    Bizarrement, 4 des hébergeurs les mieux référencés sont Canadiens, bien que ils louent leurs serveurs chez OVH France. Pourquoi cela est-il? Auraient-ils des compétences introuvables en France. Non, maisce doit être fiscal, mais surtout cela les mets à l'abri de poursuites en cas de litiges comme dans le cas de Mavenhosting.

    2. Eviter les serveurs mutualisés loués chez un tiers.
    Avec une bande passante restreinte, ils sont suffisant pour de petits sites personnels, mais dès que votre taux de visites dépasse un certain seuil, les ennuis commencent.

    3. Choisissez un SAV 24/24 mais surtout avec un chat en ligne et un NR de TELEPHONE officiel ou les appellez (pas de répondeur, surtout).
    C'est un indice que vous ne vous retrouverez pas entre les mains d'un hébergeur dont l'équipe se limite à 2 ou 3 personnes qui jouent les muti casquettes.

    4. Lisez et relisez bien les conditions de services et de garantie de votre hébergeur. Dans les petites lettres ils ont tendances à se décharger de toute res^ponsabilité à la moindre défaillance.

    5. Controler la politique de Backup de votre hébergeur. La fréquence et OU il stocke ses backups ? Chez Mavenhosting ils stockaient les backups de leurs clients sur les serveurs de production qui ont été hackés.


    ET ENCOREi:

    A. Ne vous fiez pas aux sites comparatifs d'hebergement: la plus part sont bonnet blanc et blanc bonnet, et certains sont même soupconnés d'appartenir à certains hébergeurs....

    B. Méfiez-vous des hébergeurs innondés "d'avis positifs d'utilisateurs satisfaits".
    La plupart de ces avis ont été sollicités par mail auprès des clients qui n'ont jamais connu de problèmes. Certaines rédactions d'avis sont même rédigées de manière tellement 'orgasmiques' pour un service basique d'hébergement de site, que l'on se demande si les éditeurs sont de bonne foi.

    A bon entendeur.

    Les hébergeurs:
    Mes MOINS mavenhosting, gopapa, ex2hosting (=mavenhosting), planethoster, 02switch...

    Addendum: planethoster et 02switch ont eu l'amabilité de répondre ci-après, mes excuses donc. Enfin, la profession nous répond, ca nous rassure.

    Mes PLUS: OVH, SITEGROUND, et sans doute d'autres mais moins connus car pas de pratiques marketing douteuses.

    Les sites de comparaisons à éviter:
    http://www.hebergementweb.info
    http://www.avis-hebergeur.com/
    http://www.top10hebergeurs.com/ (le pire car en cheville avec les héberg. canadiens)
    http://www.revue-hebergement-web.com/
    http://www.guidehebergementweb.fr/ c'est carrément un hébergeur
    et d'autres qui sont dédiés à cela. Leurs indépendance et impartialité est sujette à caution.

    Les sites de comparaisons que je recommanderais:
    Plutot des sites de pros qui revoie leur copie régulièrement.
    http://www.tomsguide.fr/article/hebe...net,2-881.html

Discussions similaires

  1. Jeux des 7 erreurs en général - Vos avis!
    Par Ivady dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 11h30
  2. Besoin de vos avis concernant des formations
    Par teddyalbina dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 21h59
  3. Fréquence des connexion et déconnexion vos avis
    Par berceker united dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h29
  4. Comparatif des référencements payants
    Par sanosuke85 dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo