Mise à jour de GLScene
Bibliothèque 3D pour Lazarus, Delphi et C++ Builder
Bonsoir à tous,
Vous ne le saviez peut-être pas, mais je fais partie de la communauté de GLScene (piouf depuis presque le début).
Je vous annonce que je viens de mettre à jour la branche "LCL" pour Lazarus 1.6.2 et version supérieure.
Vous pouvez télécharger les sources via SVN (Tortoise ou autre) à l'adresse suivante : https://svn.code.sf.net/p/glscene/co...hes/GLSceneLCL
L'installation ne pose aucun problème sous Windows (je n'ai pas testé sous Linux). Voir dans le dossier "Installation" le fichier d'aide htm et les captures d'écran. (Désolé, c'est en anglais, mais je pense que c'est assez simple à comprendre. J'en ferai une version française entre deux ).
Les paquets de base sont disponibles. Je n'ai pas encore tout testé : c'est énorme comme travail, vu la quantité de code à vérifier. Donc, pour résumer : les paquets pour la gestion de l'audio (sauf OpenAL), gestion de la physique, OpenCL/Cuda que je n'ai pas encore vérifié (donc je ne peux pas en certifier la stabilité).
La majorité (je dirais à plus de 90% environ) des démos fonctionnent.
J'ai également converti d'autres projets provenant de la branche "Examples" de Delphi.
Pour plus d'informations, vous pouvez allez faire un tour sur la page du forum de GLScene pour Lazarus que je viens d'ouvrir et vous pourrez également y voir quelques captures d'écran.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours si vous utilisez GLScene.
NB : En plus, ça serait bien de mettre à jour la capture d'écran qui apparaît sur le site : https://www.lazarus-ide.org (tout à gauche)
Merci
Partager