+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    21 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 21 846
    Points : 146 000
    Points
    146 000
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil, il est multiplateforme, open source et sous licence MIT

    AMD publie le framework Vulkan nommé Anvil
    Il est multiplateforme, open source et sous licence MIT



    AMD met à disposition un nouveau framework nommé Anvil, C++, multiplateforme et open source pour les développeurs Vulkan. Le framework est sous licence MIT.
    Anvil offre les fonctionnalités suivantes :
    • un wrapper C++ pour Vulkan ;
    • un allocateur de mémoire. Celui-ci a été développé pour prendre aussi peu de mémoire que possible ;
    • une gestion automatique de la durée de vie des objets grâce aux pointeurs automatiques ;
    • la génération automatique des descripteurs d'ensembles et de dispositions ;
    • des fonctions de conversion des nombres à virgules flottantes 16 et 32 bits ;
    • la validation de votre utilisation de Vulkan, activable en changeant un unique argument lors de la création du contexte ;
    • la conversion à l'exécution du GLSL vers le SPIR-V ;
    • un traceur d'objets ;
    • un traceur de pages ;
    • une intégration avec le gestionnaire de fenêtres (actuellement juste pour XCB et Windows).


    Comme vous pouvez le constater, le débogage des applications est facilité.
    Anvil fonctionne avec toutes les implémentations Vulkan. Toutefois, AMD a ajouté le support des extensions de la firme.
    Pour utiliser le framework, il faut évidemment avoir le SDK Vulkan installé ainsi qu'un compilateur supportant la norme C++11.

    Vous pouvez retrouver le framework Anvil sur GitHub.


    Votre opinion

    Avez-vous déjà utilisé Vulkan ? Que pensez-vous de la bibliothèque ?
    Pensez-vous qu'un tel framework vous soit utile ? Pourquoi ?


    Ressources

    Ressources Vulkan de Developpez.com ! Apportez les vôtres !


    Source

    Site GPUOpen (AMD)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant Ingenierie mécanique
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Ingenierie mécanique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 684
    Points : 1 509
    Points
    1 509

    Par défaut

    tres bonne nouvelle je vais pouvoir me mettre doucement a vulkan

Discussions similaires

  1. [Yahoo UI] Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 17h06
  2. Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  3. Yahoo! passe son framework web Mojito en Open Source
    Par _tom_ dans le forum JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2009, 19h08
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2009, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo