Salut à tous,
Je veux créer une classe appeler fenêtre car je voudrais ne pas à avoir à récrire le code a chaque fois que je veux une fenêtre. Je veux simplement avoir à passer des argument en paramètre pour confirmer mes chois pour la fenêtre à créer. Voici mon code actuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import javax.swing.JFrame; public class Fenetre extends JFrame { public Fenetre(String nom, int largeur, int hauteur, boolean visible){ this.setTitle(nom); this.setSize(largeur, hauteur); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setVisible(visible); Panel panel = new Panel(); this.setContentPane(panel); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import java.awt.Color; import javax.swing.JPanel; public class Panel extends JPanel { public Panel(){ this.setBackground(Color.white); } }Mon problème actuellement c'est que quand je cré deux fenêtres et que je veux en fermer une l'autre ferme en même temps. Si quelqu'un pourrais me guider vers une explication, je pourrais comprendre mon erreur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class MainTest { public static void main(String[] args) { Fenetre f1 = new Fenetre("fenêtre 1",500,500,true); Fenetre f2 = new Fenetre("fenêtre 2",500,500,true); } }
Partager