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SDL Discussion :

Texture quichée lors du scrolling [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Texture quichée lors du scrolling
    Bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème mais je ne comprends toujours pas pourquoi il se produit, je m'explique.
    J'ai une surface de 1000x234 à partir de laquelle je fais un createtexturefromsurface, ensuite je crée 2 rectangles les deux de la taille de la texture et à partir de ces deux rectangles je fais un rendercopy(renderer, tx, rect_fen, rect_tx).
    Ma texture apparait donc comme il faut sauf que quand je fais défiler en x, c'est à dire en augmentant le premier paramètre du rect de 1000x234 j'obtiens des carreaux de plus en plus gros. J'ai éssayé d'agrandir la surface de 200 en xy et ça marche, ça marche également quand je met le rect_fen à la même taille que rect_tx mais du coup ça n'actualise plus qu'une partie de la fenêtre.

    Pour vous décrire le visuel, on dirait qu'il a essayé de quicher la texture dans un espace toujours plus petit plus je vais à droite.

    S'il quelqu'un voit de quoi il s'agit et pouvait m'aider j'en serais reconnaissant
    Merci d'avance.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      SDL_Surface* sf_target = SDL_CreateRGBSurface(0,1000,
    					        234,32,0,0,0,0);
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
       SDL_Texture* tx = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer,sf_target);
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
          SDL_Rect tx_rect = {x*LTILE,y*HTILE, 1000-x*LTILE,234-y*HTILE};
          SDL_Rect fen_rect = {0,0,1000 ,234};
          SDL_RenderCopy(renderer, tx, &fen_rect, &tx_rect);

  2. #2
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    Par défaut
    Bon j'ai compris, en fait quand la texture ne remplie plus toute la largeur fen_rect élargie la texture pour que colle avec le rectangle. c'était tout simple

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    En effet, la SDL2 peut redimensionner la texture (au rendu) lorsque le rectangle destination est plus grand que la taille de la texture.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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