Bonjour
J'ai créé une aide au format chm avec le logiciel HTML Help Workshop et j'aimerais bien l'ouvrir a partir de mon application access en cliquant sur un bouton en VBA.
Comment faut il faire si c'est possible??
Merci d'avance![]()
Bonjour
J'ai créé une aide au format chm avec le logiciel HTML Help Workshop et j'aimerais bien l'ouvrir a partir de mon application access en cliquant sur un bouton en VBA.
Comment faut il faire si c'est possible??
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Parfois une simple recherche dans les messages précédents permet de trouver![]()
Regarde ceci : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=161697
Bonne continuation
J'ai regarder ton lien mais il donne le code pour Vb6 or moi je suis en VBA. J'ai essayai de l'apdapter mais ca ne marche pas. Je ne sais pas quoi mettre![]()
slt,
cherche shell ou shellexecute pour lancer un fichier
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
J'ai mis ca comme code :
Mais ca me met le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim RetVal As Variant RetVal = Shell("C:\AideProg\Aide_Gestion.chm", vbMaximizedFocus)
"Argument ou appel de procédure incorrect"
Pourquoi? et Shellexecute n'existe pas. Que dois je faire?
Il faut préciser l'exécutable (faut trouver où est le hh.exe sur tes pc) :Envoyé par emeraudes
1
2 Dim RetVal As Variant RetVal = Shell("C:\Windows\hh.exe C:\AideProg\Aide_Gestion.chm", vbMaximizedFocusBen chercher dans la FAQ...Envoyé par emeraudes
ShellExecute est une API, l'avantage c'est que ça ouvre le fichier avec l'exécutable défini pour ce type de fichier, donc pas besoin de mettre en dur le chemin du hh.exe
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
je ne trouve pas le hh.exe, je trouve hhc.exe ou hhp.exe mais ce ne sont pas les bons.
Je vais chercher ShellExecute dans la FAQ et je te tiendrais au courant.
Merci pour ton aide
C'est bon j'ai réussi a ouvrir mon fichier d'aide avec le code de la FAQ. Pourtant je l'avais vu ce code et je l'avais tester mais ca n'avais pas marché et cette fois ci ca a marché. Je comprend pas trop pourquoi mais bon le principal c'est que j'ai réussi.
J'ai mis le code suivant :
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _ ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Private Sub OuvrirAide_Click() ShellExecute Me.hwnd, "open", "Aide_Gestion.chm", "", CurrentProject.Path, 1 End Sub
Partager