IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Positionnement et insertion de graphique organisé d'excel à powerpoint


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Positionnement et insertion de graphique organisé d'excel à powerpoint
    Bonjour,

    Je suis nouvel inscrit sur ce forum, et je dois admettre ne maîtriser que peu le VBA. J'ai principalement travailler uniquement sur du VBA excel afin de rendre mon étude plus dynamique et je souhaiterais exporter les résultats directement en powerpoint, afin de présenter sans efforts l'estimation effectuée par mon tableau excel.


    De fait, ma question est sans doute un peu basique (si je peux l'écrire ainsi ), et j'espère qu'elle n'offensera personne...

    J'ai donc les interrogations suivantes : J'aimerais par exemple copier un graphique directement dans une zone de texte (j'utilise un template avec une zone titre et une zone texte) et la positionner a droite afin de laisser la place à la légende mais je n'arrive qu'a la copier sans pouvoir la bouger ..
    De plus, est-il possible de copier le texte dans une zone de texte et de le présenter "avec les puces" incluses dans celle-ci ?

    Merci d'avance pour vos réponses, pistes et conseils,
    Bonne journée à vous,

    Pierre

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 397
    Points : 16 225
    Points
    16 225
    Par défaut
    Bonjour

    Ta question soulèves quelques interrogations :
    • tu es dans la section VBA : tu peux copier sans VBA. On peut lier la source et l'élément coller pour que le PowerPoint reflète les évolutions de la source Excel
    • tu parles de graphique mais tu parles de puces


    Dans les gabarits (dispositions de Powerpoint) il est prévu d'insérer soit du texte soit une image, soit un graphique Powerpoint...

    Si tu veux coller un graphique Excel avec liaison il faut utiliser la disposition Titre seul car le graphique est alors collé en tant qu'image du graphique lié. Ou alors créer un masque de disposition titre + espace réservé image disposé selon tes besoins + éventuellement zone de texte pour ta légende, elle ausis positionnée et dimensionnée selon tes besoins
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse,
    En effet, on peut copier sans VBA, mais le but étant de fournir un powerpoint automatisé lorsque mon excel est rempli, facilitant donc le travail.
    De ce fait, j'arrive bien a copier mon graphique dans le powerpoint avec vba mais impossible de le positionner correctement et j'ai trouvé des solutions mais uniquement valable avec ppt2013+...
    Cependant, je n'ai rien trouvé sur le fait de "créer un masque de disposition titre + espace réservé image disposé selon tes besoins + éventuellement zone de texte pour ta légende" et cela m’intéresse beaucoup !
    Pour les puces, et désolé je me suis mal exprimé, je voyais ceci:

    Merci,
    Pierre

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 397
    Points : 16 225
    Points
    16 225
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par lilmateinneed Voir le message
    En effet, on peut copier sans VBA, mais le but étant de fournir un powerpoint automatisé lorsque mon excel est rempli...
    C'est que fait naturellement une liaison, bien plus souple qu'un collage ponctuel, sauf si tu veux piloter le powerpoint pendant la présentation avec un Excel qui évolue également pendant ce temps.

    Pour les masques https://support.office.com/fr-fr/art...c-22f4668e2b56

    Il faut ici dans la liste des masques
    • dupliquer le masque titre + contenu
    • réduire et placer la partie contenu pour l'utiliser comme espace réservé à la légende,
    • y copier-coller l'espace réservé image depuis le masque nommé "Image avec légende"
    • placer et dimensionner cet espace à la taille souhaite du graphique
    • renommer ce masque
    • ensuite l'utiliser comme disposition des diapos où tu veux mettre des graphiques
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 09h14
  2. Graphique dynamique sous excel
    Par kalu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 13h25
  3. Graphique excel powerpoint
    Par spud96 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 03h03
  4. Générer graphique sur feuille Excel
    Par tedparker dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 10h48
  5. Graphique généré dans Excel
    Par charleshbo dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo