IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels formats d'annonces détestez-vous le plus ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • les annonces pop-ups

    17 54,84%
  • les annonces qui s'affichent avant le chargement du contenu

    18 58,06%
  • les annonces s'affichant sur plus de 30 % de l'écran

    20 64,52%
  • les annonces animées clignotantes

    16 51,61%
  • les annonces avec compte à rebours

    22 70,97%
  • les annonces en plein écran à déplacer avant de lire le contenu

    19 61,29%
  • les annonces non déplaçables qui restent fixées sur une partie de l’écran

    20 64,52%
  • les annonces vidéo en lecture automatique avec son

    29 93,55%
  • Autres (à préciser)

    3 9,68%
  • Pas d'avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Webmarketing Discussion :

Quels formats de publicité les internautes détestent-ils le plus ?


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 204
    Points
    87 204
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Quels formats de publicité les internautes détestent-ils le plus ?
    Quels formats de publicité les internautes détestent-ils le plus ?
    Les résultats d’une enquête de Coalition for Better Ads

    Dans un sondage passé, nous nous sommes intéressés aux raisons qui poussent les internautes à utiliser des bloqueurs de publicité. Si les résultats sont représentatifs, alors ils devraient interpeller les acteurs de l’industrie de la publicité en ligne. Plus de la moitié (51,56 %) des répondants ont estimé que c’est parce qu’ils détestent tout simplement la publicité. Il semble donc qu’il sera presque impossible de convaincre ces derniers à ne plus utiliser d’adblocker. Par contre, pour ceux qui ont recours aux bloqueurs de publicité pour éviter des annonces indésirables (24,22 % lors du sondage), il est toujours possible de faire quelque chose, et c’est surtout la confiance de ces derniers que l’industrie de la publicité en ligne essaie de regagner.


    Coalition for Better Ads (Coalition pour de meilleures publicités), un groupe d'acteurs du secteur de la publicité en Europe occidentale et aux États-Unis a donc exhorté à mettre fin aux formats intrusifs d'annonces en ligne qui ont poussé les internautes à utiliser des bloqueurs de publicités. La coalition est composée de géants de la publicité comme Google et Facebook, de médias comme le Washington Post et Reuters, mais aussi de grandes organisations de l'industrie de la publicité en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et aux États-Unis. Mais quels formats d’annonces faut-il utiliser pour une meilleure expérience publicitaire en ligne susceptible d’encourager les internautes à abandonner les bloqueurs de publicité ?

    Pour répondre à cette question, la coalition d’acteurs de la publicité en ligne a mené une étude auprès de 25 000 internautes dans le but d'identifier les formats d'annonces les plus détestés sur mobile et sur desktop. L'étude a pris en compte 55 expériences d'annonces publicitaires sur desktop et 49 sur mobile. Les résultats de cette étude, publiés ce mercredi, mettent en évidence les formats d’annonces que les internautes ont jugés inacceptables.

    Sur mobile, on retrouve parmi les formats d’annonces les plus détestés :

    • les annonces pop-ups : fenêtres surgissantes qui empêchent la lecture du contenu principal ;


    • les annonces prestitielles : elles s'affichent sur une page avant le chargement du contenu, ce qui empêche l'utilisateur d’accéder immédiatement au contenu recherché ;


    • les annonces s'affichant sur plus de 30 % de l'écran ;


    • les annonces animées clignotantes ;


    • les annonces avec compte à rebours : elles obligent l’internaute à attendre la fin du compte à rebours avant d’accéder au contenu de la page visitée ;


    • les annonces affichées en plein écran que l’utilisateur doit déplacer avant de pouvoir lire le contenu de la page ;


    • les annonces non déplaçables qui restent collées sur une partie de l’écran, quels que soient les efforts de l’utilisateur pour les déplacer ;


    • les annonces vidéo en lecture automatique avec son.



    Sur desktop, on retrouve également parmi les formats d’annonces les plus détestés, les pop-ups, les vidéos en lecture automatique avec son, les annonces avec compte à rebours et les annonces non déplaçables. Ci-dessous, les évaluations des internautes interrogés sur les différents formats d’annonces sur desktop et sur mobile.





    D’après la coalition, la finalité de cette enquête est de mettre en place des normes - mais non contraignantes – de formats de publicité que les annonceurs devraient respecter pour que la publicité retrouve sa place.

    Source : Coalition for Better Ads

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette enquête et des efforts des acteurs de la publicité en ligne ?
    Quels formats de publicité détestez-vous le plus ?

    Voir aussi :

    Developpez.com est passé en liste blanche AdBlock Plus pour ses publicités non intrusives
    Pourquoi utilisez-vous des bloqueurs de publicités ? Avez-vous un sentiment de regret lorsque vous le faites ?
    Blocage de publicités : que feriez-vous si un site vous demande de désactiver votre adblocker ou payer pour accéder à son contenu ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 88
    Points : 447
    Points
    447
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ce sondage n'est pas si mal, il liste toutes les raisons pour lesquelles j'installe AdBlockPlus.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 28
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Mais quand comprendront-ils que l'on n'est pas fâché contre certains formats de publicité, non, c'est le principe même de la publicité qui est nauséabond.
    La pub invasive, on l'aime pas car elle rend l'expérience utilisateur atroce.
    La pub moins invasive, on la vire aussi car elle attire l’œil.
    Le publipostage (pub maquillée en article) - la nouvelle mode -, est une tromperie, donc intolérable.
    Quel format de publicité reste t-il ? Aucun. La pub ça pue du luc, c'tout :p

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 98
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Et ceux qui nous force à désactiver adblocks aussi ! Je change de site quand c'est comme ça

    Oui je suis un c** et je l'assume. le web c'est la liberté, la liberté c'est pas de pub !

Discussions similaires

  1. Les développeurs détestent-ils les antivirus ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/09/2019, 19h14
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 17h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 13h43
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 18h55
  5. Quel format de fichier utiliser pour les maps ?
    Par fb57 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2004, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo