IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles versions d'Android utilisez-vous ?

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Gingerbread (2.3.x)

    0 0%
  • Honeycomb (3.x)

    0 0%
  • Ice Cream Sandwich (4.0.x)

    0 0%
  • Jelly Bean (4.1.x, 4.2.x, 4.3)

    2 9,09%
  • KitKat (4.4.x)

    0 0%
  • Lollipop (5.x)

    7 31,82%
  • Marshmallow (6.0)

    6 27,27%
  • Nougat (7.x)

    9 40,91%
  • Autres (à préciser)

    0 0%
  • Pas d'avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Android Discussion :

Android 8.0 Oreo est officiellement présenté


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Android 8.0 Oreo est officiellement présenté
    Android O : la prochaine version d’Android veut améliorer la durée de vie de la batterie
    la première préversion développeur disponible

    Google vient d’annoncer la première préversion développeur d’Android O, la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile. Avant de commencer à spéculer sur le nom qui se cache derrière le « O », voyons ce que cette préversion nous apporte en termes de fonctionnalités. Nous avons en effet une petite liste de nouveautés dans laquelle on peut mettre en avant des fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur, la performance et l’autonomie des batteries, un problème majeur que les constructeurs et développeurs essaient d’atténuer.

    Sous Android, comme avec les autres OS mobiles, de nombreuses applications et services peuvent être exécutés simultanément en arrière-plan, alors que l’utilisateur n’interagit pas avec ces applications. Et chaque fois qu'une application s'exécute en arrière-plan, elle consomme certaines des ressources déjà limitées du périphérique, comme la RAM. Cela peut entraîner une mauvaise expérience utilisateur, des pertes de performances et réduire considérablement la durée de vie de la batterie, surtout si l'utilisateur utilise une application qui consomme énormément d’énergie comme un jeu ou une application de lecture vidéo.

    Pour résoudre ces problèmes, Android O impose des restrictions sur ce que les applications peuvent faire alors que les utilisateurs n'interagissent pas directement avec elles. Ces restrictions portent notamment sur les services en arrière-plan et les mises à jour de l’emplacement des utilisateurs. Cette préversion limite par exemple la fréquence avec laquelle les applications en arrière-plan peuvent récupérer l'emplacement actuel de l'utilisateur. Pour les développeurs, « les modifications apportées faciliteront la création d'applications ayant un impact minimal sur l'appareil et la batterie d'un utilisateur », explique Google.

    Pour cette première préversion d’Android O, Google présente les limitations de l’activité en arrière-plan comme étant un « changement important dans Android » avec lequel les développeurs devraient se familiariser. Ces derniers sont invités à consulter un document décrivant la façon dont ils peuvent mettre à jour leurs applications pour qu'elles fonctionnent bien avec les nouvelles limitations.

    La première préversion d’Android O introduit également les canaux de notification qui, d’après Google, permettent aux utilisateurs de contrôler les catégories de notification d’une application. Pour une application ciblant Android O, les développeurs devront implémenter un ou plusieurs canaux de notification, de sorte que les utilisateurs puissent bloquer ou modifier le comportement de chaque catégorie individuellement, plutôt que de gérer toutes les notifications de l’application ensemble.

    Avec Android O, il sera aussi possible de lancer des applications et services en mode Picture in Picture (PIP) sur les smartphones et tablettes. Il s’agit d’un type spécial du mode multifenêtre principalement utilisé pour la lecture vidéo. Le mode PIP permet par exemple à un utilisateur de continuer à regarder une vidéo pendant qu’il répond à un message dans une discussion instantanée.

    Dans cette préversion d’Android O, on peut encore noter le support de plusieurs nouvelles API du langage Java 8, y compris la nouvelle API java.time. De plus, Android Runtime est plus rapide que jamais, avec des améliorations allant jusqu'à deux fois sur certains benchmarks d'application. Il y a encore d’autres petites fonctionnalités et nouveautés introduites dans cette préversion qui est déjà disponible en téléchargement.

    Comme d’habitude, Google n’attendra donc pas que la dernière version de son OS mobile décolle (en termes de part de marché) pour nous en proposer une autre. Lancé officiellement il y a sept mois, Android Nougat tourne sur un peu moins de 3 % des appareils Android, d’après les données de Google. Les nouvelles versions s’empilent alors que les plus anciennes refusent de mourir, ce qui ne fait qu’accentuer la fragmentation de l’écosystème.

    Télécharger la première préversion d’Android O

    Source : Blog Android

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés de cette préversion d’Android O ?
    En tant que développeur Android, que signifie une nouvelle version de l’OS pour vous ?
    Quelles versions d’Android utilisez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Android 8.0 Oreo est officiellement présenté
    Google lance la première bêta d'Android O
    Elle apporte de nombreuses fonctionnalités pour améliorer la sécurité et l'expérience des utilisateurs

    Alors que la Google I/O vient juste de commencer, Google a annoncé la disponibilité de la première bêta d’Android O, la prochaine itération de l’OS mobile du géant de la recherche. Comme à l’accoutumée, tous les utilisateurs inscrits dans l’Android Beta Program pourront tester cette version sur les terminaux supportés, à savoir les appareils Nexus et Pixel : le Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et le Pixel XL.

    La première préversion d’Android O a été lancée en mars, elle avait introduit un nouveau menu de réglages, le verrouillage de l’activité en arrière-plan des applications, la possibilité de lancer les applications et services en mode Picture in Picture (PIP) sur les smartphones et tablettes ainsi que d’autres nouveautés. Cette nouvelle version inclut un SDK mis à jour avec des images du système pour les terminaux supportés. L’émulateur officiel d’Android et même un émulateur pour tester Android Wear 2.0 sont également disponibles sur Android O.

    Lors de la présentation d’Android O, Dave Burke, le vice-président du développement d’Android a choisi de séparer la présentation des nouveautés d’Android O en deux parties. D’abord, il a parlé des Fluid Experiences (pictures-in-pictures, l’autocomplétion dans les applications, un meilleur copier-coller, la sélection du texte intelligente). Puis il est passé à la deuxième partie intitulée Vitals et qui concerne surtout les améliorations de sécurité de l’OS mobile et les optimisations du système et les outils de développeurs.

    En ce qui concerne les améliorations de sécurité, Google a présenté Google Play Protect, un nouveau service qui scanne les applications pour détecter toute activité malicieuse. Cette nouvelle application rendra plus visible le processus de scan et l’utilisateur saura où en sont l’analyse et la sécurité de son terminal. Pour les optimisations de l’OS, Google promet un temps de démarrage deux fois plus rapide (le Pixel démarre deux fois plus vite avec O selon Google) grâce au changement du runtime d’Android.

    Pour améliorer la fluidité de l’OS, Android O devrait d’être plus sévère avec les applications gourmandes en ressources en arrière-plan et promet une vitesse d’exécution plus rapide pour les applications. En ce qui concerne les outils de développeurs, la Play Console Dashbords est un nouveau service qui montre aux développeurs les bogues et les problèmes que les utilisateurs ont rencontrés sur les applications. Une autre nouveauté pour les développeurs, Android supportera un nouveau langage de programmation : Kotlin.

    Google prévoit de lancer deux autres préversions : la troisième durant le mois de juin et la quatrième à juillet. La version finale devrait sortir durant le troisième trimestre de 2017. Ceux intéressés peuvent dès ce soir tester Android O en version bêta à cette adresse.

    Android dépasse les deux milliards d’utilisateurs actifs

    Nom : android.png
Affichages : 3528
Taille : 93,9 Ko

    Avec Android, Google a dominé le marché des OS des mobiles et continue de battre les records. Le géant de la recherche a annoncé durant sa conférence Google I/O que l’OS au robot vert est utilisé désormais par deux milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce nouveau record a été atteint la semaine dernière, Sundar Pichai, le PDG de Google a déclaré qu’il s’agit d’un privilège de servir autant d’utilisateurs. Deux milliards d’utilisateurs, c’est plus que tout le parc d’utilisateurs de Windows (1,5 milliard) et aussi plus que tous les utilisateurs de Facebook (1,94 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois).

    Android est la première plateforme de Google à avoir deux milliards d’utilisateurs. Jusqu’à présent, sept produits et services du géant de la recherche ont plus d’un milliard d’utilisateurs : Android, Chrome, Google Play, Gmail, Maps, Search et YouTube. D’autres services de la firme comme Drive et Photos ont des centaines de millions d’utilisateurs, Google espère qu’ils passeront le cap d’un milliard d’utilisateurs également.

    Source : The Inquirer

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Google I/O : le langage de programmation Kotlin officiellement supporté pour le développement Android, à partir d'Android Studio 3.0
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Android 8.0 Oreo est officiellement présenté
    Android 8.0 Oreo est officiellement présenté,
    le déploiement a commencé sur les dispositifs Nexus et Pixel

    Comme prévu, Google a dévoilé hier le nom du système d'exploitation mobile Android 8.0, qui est officiellement baptisé "Oreo”, lors d'un événement en direct qui a eu lieu à New York City et qui duré cinq minutes environ. Rappelons que ce jour a été assez spécial aux États-Unis puisque c’est précisément ce jour-là qu’une éclipse totale du soleil a été visible depuis ce pays.

    Android 8.0, le successeur d’Android Nougat, est une version majeure du système d’exploitation mobile basée sur Linux de Google. À ce titre, il apporte de nombreuses nouveautés et améliorations parmi lesquelles nous pouvons citer des améliorations du boot qui sont susceptibles d’améliorer la vitesse de démarrage de votre dispositif (une vitesse qui pourrait être multipliée par deux sur Google Pixel).

    Android 8.0 "Oreo" est susceptible d’améliorer l’économie de la durée de la batterie en minimisant l'activité de fond des applications que vous n'utilisez pas souvent, apporte la prise en charge de la fonctionnalité de remplissage automatique intégrée pour se souvenir des connexions (avec votre permission, bien sûr) et s’accompagne du mode picture-in-picture afin que vous puissiez interagir avec deux applications à la fois.

    Cette version s’accompagne également de Google Play Protect, un système de sécurité qui « analyse activement votre appareil et s'améliore constamment afin de s'assurer que vous disposez de la dernière sécurité mobile. Votre appareil est automatiquement analysé 24 heures sur 24, de sorte que vous pouvez vous reposer facilement. »

    Notons également l’arrivée de l’API AAudio qui est conçue pour les applications audio haute performance qui requièrent une faible latence.

    À partir d'Android 8.0 (niveau API 26), les canaux de notification vous permettent de créer un canal personnalisable par utilisateur pour chaque type de notification que vous souhaitez afficher. Les canaux de notification fournissent un système unifié pour aider les utilisateurs à gérer les notifications. Lorsque vous ciblez Android 8.0, vous devez implémenter un ou plusieurs canaux de notification pour afficher les notifications à vos utilisateurs.

    Android 8.0 apporte également des améliorations au niveau des Webview en apportant plusieurs API pour vous aider à gérer les objets Webview.


    Android 8.0 apporte aussi des icônes de lancement adaptatif, qui peuvent afficher une variété de formes sur différents modèles de périphériques. Par exemple, une icône de lancement adaptatif peut afficher une forme circulaire sur un périphérique OEM et afficher un écureuil sur un autre périphérique. Chaque appareil OEM fournit un masque, que le système utilise ensuite pour rendre toutes les icônes adaptées de même forme. Les icônes de lancement adaptatif sont également utilisées dans les raccourcis, l'application Paramètres, les boîtes de dialogue et l'écran de synthèse.

    Google a lancé la première préversion développeur d'Android O en mars, la seconde en mai lors de l’édition 2017 de sa conférence I/O dédiée aux développeurs, la troisième en juin et le quatrième en juillet.

    Depuis Android 1.5, Google a baptisé chaque version de son système d'exploitation mobile par une sucrerie tout en se déplaçant séquentiellement sur les lettres de l'alphabet. Il y a donc plus de sept ans que Google a instauré cette tradition. En voici un résumé :
    • Android 1.5 Cupcake (avril 2009) :
    • Android 1.6 Donut (septembre 2009) ;
    • Android 2.0 / 2.1 Éclair (octobre 2009, janvier 2010) ;
    • Android 2.2 Froyo (mai 2010) ;
    • Android 2.3 Gingerbread (décembre 2010) ;
    • Android 3.0 / 3.1 / 3.2 Honeycomb (février 2011, mai 2011, juillet 2011) ;
    • Android 4.0 Ice Cream Sandwich (octobre 2011) ;
    • Android 4.1 / 4.2 / 4.3 Jelly Bean (juillet 2012, novembre 2012, juillet 2013) ;
    • Android 4.4 KitKat (octobre 2013) ;
    • Android 5.0 / 5.1 Lollipop (novembre 2014, mars 2015) ;
    • Android 6.0 Marshmallow (octobre 2015) ;
    • Android 7.0 / 7.1 Nougat (août 2016).

    Source : Google

    Et vous ?

    Quelles fonctionnalités vous intéressent le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Dernièrement l'émulateur avec Android O plantait.

    Avez-vous réussi à l'utiliser avec vos applics?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 529
    Points
    529
    Par défaut
    J'ai réussi a le faire boot, mais par contre impossible de lancé une application chaque fois l'émulateur crash.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Bonjour,
    Le choix de la nouvelle sucrerie est quand même inquiétant. C'est la première fois que le nom de version d'Android est une marque. Une marque de biscuit américain très sucré, très chimique et dégueu d'ailleurs. voir ici par exemple. Un biscuit au chocolat presque sans chocolat, avec une pub fondée sur l'image du lait alors qu'il ne contient qu'un peu de poudre de petit-lait. Tout ça pour organiser des campagnes de publicité croisées.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Google annonce la disponibilité d'Android 8.1 Developer Preview
    Google annonce la disponibilité d'Android 8.1 Developer Preview,
    qui s'accompagne de nombreuses nouveautés pour les développeurs

    Google a annoncé et publié la version Android 8.1 Developer Preview, et il semble qu'elle apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

    Comme à l’accoutumée, l'objectif de la Developer Preview est de préparer les développeurs d’applications aux changements qui pourraient se produire dans cet écosystème avant le déploiement officiel, qui devrait avoir lieu en décembre dans le cas d’espèce. Mais cela signifie également que les utilisateurs auront la possibilité d'essayer certaines des nouvelles fonctionnalités prévues pour la mise à niveau 8.1.

    Rappelons que, comme il ne s’agit pas d’une version stable, il n’est pas conseillé de l’installer en production étant donné qu’elle est susceptible de provoquer des plantages, une incompatibilité d'application ou autres.

    Android 8.1 Developer Preview apporte de nombreuses nouveautés pour les développeurs, des corrections de bogues, mais aussi des améliorations. Parmi les nouvelles API, Google évoque notamment :
    • l’optimisation de la mémoire et ciblage Android Go – Android 8.1 inclut un ensemble d'optimisations de la mémoire pour les configurations Android Go (1 Go ou moins de mémoire). Google a ajouté de nouvelles constantes de fonctionnalité matérielle afin que vous puissiez désormais cibler la distribution de vos applications et de vos fichiers divisés en deux catégories : les appareils fonctionnant sous Android 8.1 ou version ultérieure ;
    • l’API Neural Networks – dans le cadre des efforts de Google pour apporter l'intelligence artificielle à Android, ses ingénieurs ont ajouté une API Neural Networks via le NDK. Il active les opérations d'inférence accélérées par le matériel sur les périphériques pris en charge. Google explique avoir conçu l'API Neural Networks en tant que couche de base pour les frameworks ML tels que TensorFlow Lite – le futur framework ML multiplateforme de Google pour mobile – ainsi que Caffe2 et autres ;
    • améliorations du remplissage automatique - Google a facilité l'utilisation du framework Autofill par les gestionnaires de mots de passe et autres services de remplissage automatique. Par exemple, Google a ajouté la prise en charge d'une personnalisation plus poussée de l'interface utilisateur de la boîte de dialogue Enregistrer, ainsi que setAutofillOptions () permettant aux utilisateurs de définir l'expiration de la carte de crédit à l'aide d'un compteur ;
    • API de mémoire partagée – cette nouvelle API permet aux applications d'allouer de la mémoire partagée pour un accès plus rapide aux données communes. Les applications peuvent mapper la mémoire partagée anonyme et gérer les contrôles de protection à l'aide de l'API SharedMemory. L'API est parcelable, AIDL convivial, et expose des fonctionnalités utiles comme la suppression des autorisations d'écriture.

    Google explique « Qu’il est facile d'obtenir Android 8.1 Developer Preview sur votre appareil Pixel ou Nexus. Il suffit de vous inscrire au programme bêta Android – vous recevrez bientôt une mise à jour en direct de la version bêta d'Android 8.1. Si vous vous êtes inscrit précédemment, vous êtes prêt à en profiter, vous n'avez pas besoin de vous réinscrire. La version Developer Preview sera disponible pour les appareils Pixel 2 et Pixel 2 XL, ainsi que pour Pixel, Pixel XL, Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P et l'émulateur Android. »
    Google précise que « Les API Android 8.1 sont déjà définitives. Nous avons donc ouvert Google Play pour les applications compilées ou ciblées sur le niveau d'API 27. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez publier vos mises à jour APK dans vos canaux alpha, bêta ou de production. Assurez-vous que votre application mise à jour fonctionne bien sur Android 8.1 ainsi que sur les anciennes versions. Nous vous recommandons d'utiliser la fonctionnalité de test bêta de Google Play pour exécuter un test alpha sur un petit groupe d'utilisateurs, puis de lancer un test bêta ouvert beaucoup plus important. Lorsque vous serez prêt à lancer votre mise à jour, vous pouvez procéder à un déploiement par étapes. »

    Source : blog développeurs Android
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La dernière préversion développeur d’Android Oreo 8.1 est disponible
    La dernière préversion développeur d’Android Oreo 8.1 est disponible
    la sortie de la version stable est prévue pour le mois de décembre

    Mise à jour le 06/12/2017 : Android 8.1 Oreo est officiellement disponible

    Ce lundi, Google a annoncé la sortie officielle d'Android 8.1 Oreo. En plus des nouveautés comme l’API dédiée aux réseaux de neurones (Neural Networks API), des améliorations du remplissage automatique avec le framework Autofil et l’API Share Memory, Android 8.1 introduit le support d'Android Go, une version de l'OS optimisée pour les appareils d'entrée de gamme. Google va commencer le déploiement de la mise à jour vers les appareils Pixel et Nexus pris en charge la semaine prochaine. La firme dit également travailler avec ses partenaires constructeurs pour acheminer Android 8.1 sur davantage d'appareils, y compris les appareils Android Go dans les mois à venir.

    Source : Blog des développeurs Android
    28/11/2017 : Google se rapproche de la sortie d’Android Oreo 8.1 prévue pour le mois de décembre et vient de publier la deuxième et la dernière préversion de cette mise à jour mineure de son OS mobile. La première préversion d’Android Oreo a été publiée fin octobre avec des corrections de bogues et un certain nombre d’améliorations. On note par exemple des optimisations de mémoire pour les configurations Android Go, c’est-à-dire de mémoire de 1 Go ou moins. Rappelons en effet qu’Android Go est une version allégée d’Android pour les terminaux bas de gamme. À partir d’Android 8.1, Google permet aussi aux développeurs de cibler les appareils Android à faible RAM (configurations Android Go) ou de RAM « normale ».

    Android 8.1 a également introduit une API dédiée aux réseaux de neurones (Neural Networks API) ajoutée dans le NDK. D’après Google, cette API a été conçue comme une couche de base pour les frameworks de machine learning comme son framework mobile multiplateforme TensorFlow Lite, mais également Caffe2 et bien d’autres.

    Les autres nouveautés dans Android 8.1 incluent des améliorations du remplissage automatique. Google a en effet rendu plus facile pour les gestionnaires de mots de passe et autres services d’utiliser son framework Autofill pour le remplissage automatique. À cela s’ajoute une nouvelle API (Share Memory API) qui permet aux applications d’avoir une mémoire partagée pour un accès plus rapide aux données communes.


    D’après Google, la nouvelle préversion inclut des images système « presque définitives » d'Android 8.1 pour les appareils Pixel et Nexus, avec les API officielles, les dernières optimisations et corrections de bogues et les correctifs de sécurité de novembre 2017. Vous pouvez utiliser les images pour tester la compatibilité de vos applications ou développer en utilisant les nouvelles fonctionnalités d'Android 8.1 telles que l'API Neural Networks et les autres citées ici.

    En outre, pour les utilisateurs de Pixel 2, la mise à jour d'Android 8.1 sur ces appareils active Pixel Visual Core. Il s’agit du premier coprocesseur personnalisé de Google pour le traitement d'image et pour le machine learning, et il est activable à travers une nouvelle option de développement. Une fois qu’il est activé, les applications utilisant l'API Android Camera pourront capturer des images HDR+ via Pixel Visual Core.

    Pour le développement avec Android 8.1, Google recommande de passer à Android Studio 3.0, qui est disponible depuis un moment.

    Source : Android Developers Blog

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Android Oreo : la fonctionnalité « icônes adaptatives » affectée par un bogue, signalement généré via Swipe pour Facebook
    Google annonce 0,2 % de taux d'adoption d'Android Oreo, la dernière version de son système d'exploitation mobile
    Android Studio 3.0 est disponible avec le support de Kotlin, plus de fonctionnalités Java 8 et bien plus
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 64
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Android 8 est un tres bon OS, je le recommande a ces ancienne versions moins bonne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2013, 19h57
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2012, 14h40
  3. DreamShield : prochaines versions
    Par smyley dans le forum Dreamshield
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/11/2009, 02h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo