Bonjours,

je vous annonce de part ce présent message la pre-release de it-edit-3.0.

L'éditeur avec terminaux intégrées revient car de trop nombreux troubles dans la maintenance

Gtk-3 m'ont mener a écrire cette nouvelle version de it-edit.

Car il y avait dans la dernière version 2.91 de trop nombreux bugs a cause des aléas de l'évolution de gtk-3.


Ceci étant une pre-release dans le but que vous testiez le bon fonctionnement it-edit 3.0 sur vos différentes distributions,

si le cœur vous en dit.

Si vous détectez un dysfonctionnement, il serez gentil de votre part de m'en faire part.

Pour l'instant il n'existe qu'un dépôt github comprenant un système de build, les paquetages *.deb et .rpm suivront.

---

Je fait ce pre-release de it-edit 3.0 car le code a changer et grossit.

---

Si vous regardez le code de plus près vous vous apercevrez que le programme peut fonctionner sous MAC OS X,

avec la bibliothèque gtk-mac-integration.

Ne possédant pas de Mac pour faire les testes, il serez gentil de votre part si vous avez le temps de tester

le portage vers un système MAC OS X.

Vous pourrez trouver les bibliothèques nécessaires grâce au gestionnaire de paquetage brew.

Comme au temps ou j'avais un Mac a disposition.

---

La nouvelle version de it-edit implémente :

* Des fonctions internes mieux qu’auparavant.

* De nouvelles fonctionnalités ont été ajouter.

* et aucune enlever.

Le seule changement est la ré-implémentation du ratio Éditeur / Terminaux.

Car comme cela il est plus facile d'utiliser it-edit dans d'autres résolution que la mienne (1920/1080),

comme dit dans la documentation accompagnant le programme.

---
Le dépot github de it-edit est accessible ici.

---

Note de l'auteur: it-edit a mis du temps a se mettre au pas a cause des problèmes de santé me concernant.