+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Attention : Si vous utilisez l'installeur radstudio10_2_esd.exe, vous n'aurez pas la possibilité de choisir le répertoire d'installation.

Cordialement

Carmichael

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4

Par défaut

Bonjour,

Merci @Carmicheal ce n'était donc pas un oubli de ma part lors de l'installation. On devrait quand même remonter l'information à Embarcadero, il est quand même dommage que cet installateur rapide ne propose pas le choix de l'emplacement.

Autrement, bonne nouvelle pour les possesseurs de licence FastReport la version VCL est disponible pour Tokyo (enfin!j'ai failli perdre patience )
    FastReport 5.6 27 mars 2017
    toutefois, le programme de compilation (pour changer la langue par exemple) ne propose toujours pas RAD Studio 10.2, il faut se faire la compilation "à la main", dommage quand même qu'ils n'aient pas fait attention à ça !

Citation Envoyé par gegila
    Pas de version VCLGRID chez TMS pour Tokyo
    j'ai bien advStringGrid et TDBAdvGrid pourtant , de quel VCLGrid on parle ?
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein
    J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius
    Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2002
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

dans le cadre du développement d'applications Windows (VCL), y a-t-il un quelconque intérêt de passer de Berlin à Tokyo ?
    J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'améliorations à chaque mise à jour Enfin, ils ont un peu changé les menus de l'IDE... waouh

Merci

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Pour SergioMaster : si on veut installer l'EDI dans un répertoire perso, il faut utiliser l'image iso et lancer le SetUp.exe, dans ce cas vous avez la possibilité de faire une installation dans un rep perso.

Cordialement

Carmichael

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4

Par défaut

Bonjour,

merci Carmichael, je m'en doutais. Mais je n'en suis pas sûr à 100%, pour des besoins de vérifications, j'ai téléchargé sur un autre poste la version starter (à priori donc pas l'ISO mais bien le programme d'installation via le WEB, or il y a au premier écran d'installation quelque chose, je ne me souviens plus s'il s'agit d'un simple lien ou autre chose, nommé "propriétés", en cliquant dessus j'ai pu changer mon répertoire d'installation.
    Comme pour vérifier, il faudrait que je désinstalle tout , je vais laisser mijoter au moins jusqu'au week-end (je ne testerai que la version Starter, car je n'ai pas envie de réinstaller l'ensemble des composants tiers déjà remis et comme en plus je n'ai pas tester l'astuce de Marco Cantù pour enregistrer son environnement Delphi pour le réutiliser j'en restairai à l'installation dans program files )
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein
    J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius
    Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous

Membre habitué

Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

J'ai trouvé des bugs dans la v10.2 en recompilant un petit projet FMX en v10.1

- Une image placée sur un TButton n'apparaît plus sur mobile Android ou ios. (TButton.Images associé à une TImageList puis affectation de TButton.ImageIndex = 0) : Ok sur Windows. Ko sur Mobile
    - Lorsqu'on pose plusieurs composants TStyleBook en associant un style. Une comboBox pour choisir le style affiché : Ok sur Windows. Ko sur Mobile
    - etc.

Et toujours

- Sur Windows, lorsqu'on fait pivoter un composant on observe des problèmes de dessins (trait qui apparaît à l'écran)
    - Sur Mobile, toujours pas de gestion du scroll lorsque le déplacement commence sur un TEdit
    - Sur Mobile, toujours pas d'écran qui remonte pour faire apparaître la zone d'édition en bas de l'écran qui se trouve caché par le clavier virtuel
    - L'arabe n'est pas géré correctement dans les zones de saisie

Rien en natif, c'est dommage pour un produit à plus de 3000€.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par pepito62 Voir le message
    J'ai trouvé des bugs dans la v10.2 en recompilant un petit projet FMX en v10.1
    Oui il y a des bugs sur la partie Android avec la 10.2 qu'il n'y avait pas en 10.1. Je ne sais pas pour IOS. J'ai remonté un problème que je rencontre dès que je place un TViewport3D sur la form, l'application plante sous Android. Alors que le même projet compilé avec 10.1 fonctionne sans problème sous Android... J'en avais parlé en aparté à Pawel Glowacki lors de la présentation parisienne de RAD Studio 10.2 Tokyo. Ils sont au courant et un patch devrait être disponible mais je n'ai pas d'information sur la date.

- Sur Windows, lorsqu'on fait pivoter un composant on observe des problèmes de dessins (trait qui apparaît à l'écran)
    Je ne constate pas ce phénomène. Quelle carte graphique avez vous ?
    Pouvez vous essayer avec l'instruction suivante dans le source du projet avant l'instruction Application.Initialize;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     fmx.types.GlobalUseDXSoftware := True ;
    Cela force l'émulation logicielle de DirectX.

- Sur Mobile, toujours pas de gestion du scroll lorsque le déplacement commence sur un TEdit
    Je ne comprends pas bien : vous voulez un scrollbar horizontal lorsque la saisie effectuée dans le TEdit dépasse la largeur du TEdit ?

- Sur Mobile, toujours pas d'écran qui remonte pour faire apparaître la zone d'édition en bas de l'écran qui se trouve caché par le clavier virtuel
    Avez vous essayé ça (je n'ai pas testé) : http://www.fmxexpress.com/keep-contr...droid-and-ios/

Rien en natif, c'est dommage pour un produit à plus de 3000€.
    C'est à dire ?

Cordialement.

Membre habitué

Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par gbegreg Voir le message
    Oui il y a des bugs sur la partie Android avec la 10.2 qu'il n'y avait pas en 10.1. Je ne sais pas pour IOS. J'ai remonté un problème que je rencontre dès que je place un TViewport3D sur la form, l'application plante sous Android. Alors que le même projet compilé avec 10.1 fonctionne sans problème sous Android... J'en avais parlé en aparté à Pawel Glowacki lors de la présentation parisienne de RAD Studio 10.2 Tokyo. Ils sont au courant et un patch devrait être disponible mais je n'ai pas d'information sur la date.

Je ne constate pas ce phénomène. Quelle carte graphique avez vous ?
    Pouvez vous essayer avec l'instruction suivante dans le source du projet avant l'instruction Application.Initialize;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     fmx.types.GlobalUseDXSoftware := True ;
    Cela force l'émulation logicielle de DirectX.

Je ne comprends pas bien : vous voulez un scrollbar horizontal lorsque la saisie effectuée dans le TEdit dépasse la largeur du TEdit ?

Avez vous essayé ça (je n'ai pas testé) : http://www.fmxexpress.com/keep-contr...droid-and-ios/

C'est à dire ?

Cordialement.
    Même problème sur Android et Ios. J'ai également un problème avec le multi-view...

GlobalUseDXSoftware := True règle le souci. Merci.

Je parle lorsqu'on souhaite faire défiler l'écran vers le bas ou vers le haut et que pour faire ceci, votre doigt démarre sur un composant TEdit. Alors le clavier virtuel va s'ouvrir.
    => Il n'y a toujours pas de solution embarcadero, obligé d'effectuer du code manuel pour contrer ce problème avec l'évènement OnTap...

Pour l'écran qui remonte lorsqu'on clique sur un composant TEdit en bas de l'écran.
    => Pareil il n'y a toujours pas de solution embarcadero, obligé de contrer ce problème. (Meilleur solution trouvé : qdac_fmx_vkhelper.pas)

Quand je dis rien en natif, c'est pour les 2 derniers point et pour le problème de l'Arabe.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 11h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 13h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 10h42
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2011, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo