Bonjour,

Dans le but mettre en place un processus de dépannage, j'ai commencé a établir une liste de paramètres à contrôler, leur causes possibles et leur niveau de facilité de contrôle
Exemple simple :
  • critère d'erreur : port x équipement y => link = off
  • cause possibles : équipement défectueux ou port de l'équipement désactivé ou câble réseau défectueux ou équipement distant défectueux ou port de l'équipement distant désactivé
  • niveau de simplicité de contrôle = 1

Le "niveau de simplicité de contrôle" indique s'il est facile de récupérer l’information (ça permet de savoir quel point contrôler en priorité => on commence par vérifier les paramètres qui sont simple à vérifier)

Ensuite à partir de ça, j'ai commencé classer ces éléments et à définir un ordre dans lequel il faut les contrôler afin de pouvoir identifier le plus rapidement possible d'où peut venir le problème.

1- Est-ce que ma manière de procéder vous semble bonne (c'est la première fois que je mets en place ce genre de choses) ?
2- La liste des points commençant a être conséquente, est-ce qu'il existe un outils permettant de facilité la mise en place du processus ? (un outils permettant de vérifier si l'ordre de contrôle des éléments est optimal et si on peut supprimer certains éléments à contrôler)


Merci d'avance,