Bonjour, à tous.
Nouveau sur ce forum, je fais appel à vos lumières…
J’ai acheté une carte Arduino méga 2560 r3 dans le but de gérer un système de chauffage central électrique alimenté par des panneaux solaires. Nous sommes en autoconsommation, ce qui veut dire que nous ne revendons pas l’électricité à EDF, et que le surplus de production est réinjecté gratuitement dans le réseau. Donc le but est de gérer au mieux la production des panneaux solaires.
Je vais essayer d’être clair… Mes panneaux fournissent 8000w max. Ma chaudière possède 4 résistances de 1500w. Ce que je souhaite :
Exemple 1 : Si l’installation électrique de la maison consomme 450w et que les panneaux fournissent 2000w alors on alimente une résistance de la chaudière.
Exemple 2 : Si l’installation électrique de la maison consomme 450w et que les panneaux fournissent 1200w alors on alimente aucune résistance de la chaudière.
Exemple 3 : Si l’installation électrique de la maison consomme 450w et que les panneaux fournissent 7000w alors on alimente quatre résistances de la chaudière.
Donc dans la logique il me faudrait un capteur/module qui calcule l’électricité produite par les panneaux solaires, et un autre qui calcule ce que consomme la maison. Après, en fonction de ces données il faut programmer la carte Arduino pour gérer l’ensemble de l’installation.
Donc ce que je souhaite savoir :
Quels capteurs/modules utiliser ?
Quelle programmation pour la carte Arduino ?
D’avance merci pour vos réponses.
Partager