IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous qu’il faut interdire ou surtaxer les jeux vidéo violents ?

Votants
58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je préfère qu’on interdise les jeux vidéo violents

    3 5,17%
  • Oui, je préfère qu’on surtaxe les jeux vidéo violents

    1 1,72%
  • Oui, l’un ou l’autre, il faut prendre des mesures

    2 3,45%
  • Non, aucune de ces mesures ne sera efficace

    3 5,17%
  • Non, je trouve absurde de pointer du doigt les jeux vidéo

    45 77,59%
  • Autre (à préciser)

    3 5,17%
  • Pas d'avis

    1 1,72%
Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Présidentielle en France : le candidat Jacques Cheminade veut interdire ou surtaxer les jeux vidéo violents


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Pegi 18
    Comme les émotionnes précédent, sa finira par disparaitre à se rythme...
    Surtaxer comme la cigarette alors je crois bien que seul les "adulte" seront pas heureux, mais ils en ont les moyens.

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @_FLX_
    à ce que je sache Valve(propriétaire de Steam) paye des impôts en France mais je ne sais pas le montant
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Oui bien sur que tu ne me dois et je pense qu'il est évident que nous resterons les 2 campés sur nos positions, mais j'aime le débat !
    Les chiffres que tu fournis 'les 16 millions d'immigrés' c'est juste n'importe quoi d'ou mon interpellation .
    Après je peux comprendre qu'une personne dans ta situation ait une bonne dose de ras le bol, au moins tu es plus compréhensible que les personnes de ma région purement rural et pourtant pure FN addict ! alors qu'il n'y a pas 10 familles d'immigré à 50Km à la ronde...

    J@ck.
    C'est quasi impossible de convaincre quelqu'un qui ne "subit" pas l'immigration au quotidien de voter FN.

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    C'est quasi impossible de convaincre quelqu'un qui ne "subit" pas l'immigration au quotidien de voter FN.
    C'est totalement faux.

    Dans mon quartier il y'a plein de chinois et de vietnamiens, et pourtant personne ne se plaint de l'immigration.

  5. #45
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    C'est totalement faux.

    Dans mon quartier il y'a plein de chinois et de vietnamiens, et pourtant personne ne se plaint de l'immigration.
    quand j'étais étudiant j'ai remarqué que certaine culture était plus agréable à supporter que d'autre.
    Les asiatique (chinois essentiellement) ne faisaient aucun bruit
    Les Africains cuisinait jusqu’à 1H du mat et faisait du bruit avec leurs musique à fond (le pire c'est la période du ramadan l'enfer car c'est toute la nuit)
    Les Français faisait la fete jusqu’à 2-3H du mat

    Bref j'en ai déduit que pour etre tranquille fallait avoir des chinois comme voisin, ils ne font aucun bruit.

  6. #46
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    quand j'étais étudiant j'ai remarqué que certaine culture était plus agréable à supporter que d'autre.
    Les asiatique (chinois essentiellement) ne faisaient aucun bruit
    Les Africains cuisinait jusqu’à 1H du mat et faisait du bruit avec leurs musique à fond (le pire c'est la période du ramadan l'enfer car c'est toute la nuit)
    Les Français faisait la fete jusqu’à 2-3H du mat

    Bref j'en ai déduit que pour etre tranquille fallait avoir des chinois comme voisin, ils ne font aucun bruit.
    Je ne suis pas d'accords.

    Et pour en revenir au sujet, actuellement, qu'elles sont les jeux qui serait concerné ?
    Sa en fait 10 ? 20 ? 30 ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 23/03/2017 à 14h57.

  7. #47
    Membre averti
    Avatar de mrqs2crbs
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : LEAD DEV

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 398
    Points
    398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Cinq ans après, le fondateur du parti politique Solidarité et progrès est encore candidat et encore plus déterminé à bannir les jeux vidéo qui seront identifiés comme violents. « Les jeux vidéo violents, ultra-violents, il y a des scènes de torture, des scènes de violence inouïes, où on voit des camions écraser les gens, ça inspire les gens qui ont l'esprit un peu tordu et un peu désaxé », dit-il. Jacques Cheminade estime qu’il y a un « lien entre passage à l’acte terroriste et pratique de jeux vidéo violents ». Dans son programme présidentiel, il prévoit donc, s’il est élu, d’interdire les jeux vidéo lorsqu’ils mettent en scène des actes de torture ou de crime et la pratique de tirs instinctifs.
    C'est marrant cette idée, qu'en s'attaquant à la représentation de la violence on doit pouvoir influencer la violence IRL.

    faut que je prenne le temps de faire quelques recherches.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Rien que dans ma ville, Marseille, la moitié du centre ville est occupé par des français d'origine extra européenne, beaucoup de saleté dans les rues, contrairement aux quartier plus "français de souche". Sur la globalité de la ville, il représentent au moins 50% de la population.
    Y'a que moi que ça choque ?
    Bon je suis content que en tant que Marseillais et "français d'origine extra européenne" (on plus simple un Arabe) , je suis considérer comme quelqu'un qui occupe la France , ma foi moi qui croyait que j’étais Français
    Après on se demande pourquoi certain ne se considère pas comme Français , c'est sur si on les considèrent comme des occupants et non comme des concitoyens
    Que certain quartier sont sale (parce que pas tous le sont hein ) c'est vrai mais c'est aussi la conséquence des grandes villes et des populations qui vivent ensemble sur des quartiers ou y'a peu d'espace , mais bah on peut dire aussi que c'est a cause des arabes et des noirs et que si on les remplacé par des Français bien civilisé les rues serait propre , rien ne m'étonne de nos jours

  9. #49
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Kannagi,

    J'ai deux amis maghrébins. Ensuite j'ai dit que 20% ne me dérangeaient pas. Enfin il est difficile pour un blanc de s'intégrer dans un quartier maghrébin (embrouilles, il sera testé..), l'inverse est plus facile.
    J'admet que le terme "occupé" est un peu fort. Disons que je considère qu'à 50% ça devient de l'occupation, et 20% de la cohabitation

    Quand à la propreté de la ville oui les quartiers blancs sont plus propres, je sais c'est pas politiquement correct, mais c'est la VERITE..Tu veux que je prenne des photos de Noailles, Belzunce, Belle de Mai, Saint Charles et que je les compare sur le forum avec des quartiers blancs (même assez populaires) comme le Camas, Baille, La conception, Lodi ?

  10. #50
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Concernant leur apport économique, dans le quartier du centre ville de marseille je constate quand je suis oen congés qu'il sont très très nombreux aux terrasses des cafés à des heures où ils devraient normalement travailler (10h00, 15h00, etc...)
    Alors, si on exclut:
    • ceux qui sont en congés (bah oui, pourquoi n'y aurait-il que toi en congé à ce moment-là...?)
    • ceux qui bossent en 3x8
    • ceux qui ramassent tes poubelles à 4h du matin et viennent de sortir du boulot
    • ceux qui surveillent ton leclerc/carrouf/super U... la nuit et vont partir au boulot
    • ceux qui sont indépendants et font leur pause
    • ceux qui sont au chomage pour raison X
    • ceux qui sont étrangers et sont juste là en touriste

    il en reste combien?

    Et puis bon, dénigrer leur apport économique alors qu'ils font marcher les commerces locaux, c'est un peu un contre-sens non?

    Faut faire gaffe avec l'excuse du"ils sont trop nombreux", on nous a fait le coup avec les canards cet hiver, à dire qu'ils étaient trop nombreux à tousser, ça s'est mal fini... pour les canards!

    Tout ça pour dire que ok, je comprends ton avis, c'est ce que tu vis quotidiennement, on ne peut pas commenter... par contre tes arguments sont foireux, travaille-les un peu quand même...

    Sinon, pour revenir au sujet du post... bah j'ai pas d'avis le trolldi!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je rajouterait plégat aussi que qu'est que ça peut bien faire qu'ils bossent pas si c'est le cas? tu es leur papa ou maman guitz ? ces gens la ne te doivent rien ils me semblent
    (la ça ressemble a genre la discussion vous voyez les arabes tous des feignants).

    Quand à la propreté de la ville oui les quartiers blancs sont plus propres, je sais c'est pas politiquement correct, mais c'est la VERITE..Tu veux que je prenne des photos de Noailles, Belzunce, Belle de Mai, Saint Charles et que je les compare sur le forum avec des quartiers blancs (même assez populaires) comme le Camas, Baille, La conception, Lodi ?
    Le souci c'est qu'on on fait des mauvaises conclusions surtout , parce que la ta conclusion est égal arabes/noirs = quartiers sales et quartiers français = quartiers propre , sauf que il peut y'avoir plein de raison pour que cela soit le cas.
    Non parce que si on part dans des conclusions aussi puéril je peux dire que l'homme africain est débile preuve tu connais toi un homme africain qui a eu le prix Nobel de physique ? moi pas et c'est la stricte VERITE

    Disons que je considère qu'à 50% ça devient de l'occupation, et 20% de la cohabitation
    ça va alors , ça me semble pas être une position trop extrême hein

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Alors, si on exclut:
    • ceux qui sont en congés (bah oui, pourquoi n'y aurait-il que toi en congé à ce moment-là...?)
    • ceux qui bossent en 3x8
    • ceux qui ramassent tes poubelles à 4h du matin et viennent de sortir du boulot
    • ceux qui surveillent ton leclerc/carrouf/super U... la nuit et vont partir au boulot
    • ceux qui sont indépendants et font leur pause
    • ceux qui sont au chomage pour raison X
    • ceux qui sont étrangers et sont juste là en touriste

    il en reste combien?

    Et puis bon, dénigrer leur apport économique alors qu'ils font marcher les commerces locaux, c'est un peu un contre-sens non?

    Faut faire gaffe avec l'excuse du"ils sont trop nombreux", on nous a fait le coup avec les canards cet hiver, à dire qu'ils étaient trop nombreux à tousser, ça s'est mal fini... pour les canards!

    Tout ça pour dire que ok, je comprends ton avis, c'est ce que tu vis quotidiennement, on ne peut pas commenter... par contre tes arguments sont foireux, travaille-les un peu quand même...

    Sinon, pour revenir au sujet du post... bah j'ai pas d'avis le trolldi!


    La différence avec les quartiers blanc c'est quil ya énormément d'hommes et femmes dans les quartiers maghrébins et noirs qui sont en age de travailler aux heures où il devraient travailler.
    Et faut arrêter avec les éboueurs et ton travail de nuit. De une parmis les éboueurs marseillais il y a autant de blancs que de français d'origine étrangère, et de deux les effectifs des gens qui travaillent de nuit sont assez mince, et pas mal de blancs travaillent aussi de nuits dans les usines des quartiers nords (jy ai travaillé comme intérimaire) et à la Valentine.
    Enfin quand tas travaillé de nuit tu rentres chez toi te reposer jusqu'à midi - treize heure, tu vas pas prendre un café en térasse à 10h du matin (j'ai travaillé de nuit et le rythme optimal pour te remettre en 2 jours sur le rythme du matin ou de l'après midi, c'est couché 6h, levé 13h00.

    C'est toi qui est à coté de la plaque, tu devrais sortir de ta campagne 99% blanche et allez faire un petit tour à Marseille dans les quartiers que j'ai décrits. La réalité te sautera aux yeux

    Deplus au boulot j'ai pas mal cottoyé de noirs et d'arabes (pour la grande majorité des gens de qualité) et certains d'entre eux qui vivent en cité m'ont avoué qu'a cause de la discrimination à l'embauche, il y en a pas mal qui baissent les bras, qui se mettent au RSA et soit "magouillent" à coté soit travaillent au black à côté.

    Je sais la réalité est dure à entendre pour ceux qui ne cohabitent pas avec l'immigration, confortablement installés dans leur ghettos de blancs qui se permettent de donner des leçons à ceux qui le vivent sur le terrain.

  13. #53
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je rajouterait plégat aussi que qu'est que ça peut bien faire qu'ils bossent pas si c'est le cas? tu es leur papa ou maman guitz ? ces gens la ne te doivent rien ils me semblent
    (la ça resemble a genre la discussion vous voyez les arabes tous des faignants).



    Le souci c'est qu'on on fait des mauvaises conclusions surtout , parce que la ta conclusion est égal arabes/noirs = quartiers sales et quartiers français = quartiers propre , sauf que il peut y'avoir plein de raison pour que cela soit le cas.
    Non parce que si on part dans des conclusions aussi puéril je peux dire que l'homme africain est débile preuve tu connais toi un homme africain qui a eu le prix Nobel de physique ? moi pas et c'est la stricte VERITE


    ça va alors , ça me semble pas être une position trop extrême hein
    Et quelles sont ces raisons ? Les éboueurs préfèrent nettoyer les quartiers blancs aux autres ?
    J'ai pas dit que tous les arabes et les noirs sont sales, je sais bien que non ! mais je pense qu'il y a un peu plus de gens mal élevés/ qui manquent de savoir vivre chez eux. Ca reste minoritaire, mais il y en a un peu plus

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    ça va alors , ça me semble pas être une position trop extrême hein
    Tain si cest ça de lextremisme.. Bon laisse tomber je perds mon temps à discuter avec toi. Si ta ville natale (ou d'origine) au bled était "occupée" à 50% par des noirs tu trouverais ça anormal, alors comprends que certains blancs ne trouvent pas ça normal.
    Sur ceux je met un terme à cette discussion qui n'aboutie sur rien. Bonne journée

  14. #54
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut interdire les jeux violents
    Encore une atteinte à nos libertés au nom d'une morale dont nous n'avons que faire
    à part ces hommes politiques qui pensent détenir le flambeau de l'unique vérité.

    C'est même dangereux car qui établit les critères ?
    Quel ordre moral est en arrière plan.

    Que l'état se mêle d'économie et de justice et qu'il nous laisse tranquille
    il fout déjà assez de bordel et ses actions sont loin d'être efficaces, on devrait même songer
    à les remplacer par une IA genre watson :-)

  15. #55
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 286
    Points
    7 286
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    je vais moi aussi voter pour Marine, déja contrairement à ce que tous le monde dis elle ne vas pas sortir la France de l'europe, elle vas proposer aux français de le faire, y'a une nuance énorme. Si 60% des francais souhaite sortir de l'UE et de l'€ j'vois pas pourquoi on y resterais.

    Mais au dela de cela c'est la seul à etre en mesure de controler les flux migratoire, Hollande et l'UE ont échoué pour gérer la crise syrienne, imaginer demain avec les réfugiés climatique, on est mort si on mets pas en place de solution radicale, c'est pas l'italie ou la grece qui vont nous protéger.

    Et enfin faire du protectionnisme c'est ce que fait les US et l'UK, l’Amérique de Trump se porte pas trop mal je remarque.
    Merci pour ce message plein d'humour, tu as illuminé ma soirée: un Français immigré au Canada qui critique l'immigration en France je trouve ça poilant!

    ---

    Pour en revenir au sujet principal, comme ça a déjà été dit plus haut, c'est un peu facile de reprocher la misère du monde aux jeux vidéo... Les humains sont violents et le sont depuis des milliers d'années. Ils n'ont pas attendu l'arrivée des jeux vidéo pour ça...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  16. #56
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    Encore une atteinte à nos libertés au nom d'une morale dont nous n'avons que faire
    à part ces hommes politiques qui pensent détenir le flambeau de l'unique vérité.
    Les militaires n'ont plus le droit de jouer à call of duty en équipe.

  17. #57
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Kannagi,

    J'ai deux amis maghrébins. Ensuite j'ai dit que 20% ne me dérangeaient pas. Enfin il est difficile pour un blanc de s'intégrer dans un quartier maghrébin (embrouilles, il sera testé..), l'inverse est plus facile.
    J'admet que le terme "occupé" est un peu fort. Disons que je considère qu'à 50% ça devient de l'occupation, et 20% de la cohabitation

    Quand à la propreté de la ville oui les quartiers blancs sont plus propres, je sais c'est pas politiquement correct, mais c'est la VERITE..Tu veux que je prenne des photos de Noailles, Belzunce, Belle de Mai, Saint Charles et que je les compare sur le forum avec des quartiers blancs (même assez populaires) comme le Camas, Baille, La conception, Lodi ?
    Parce que tu as déjà eu a t'intégrer dans une zup ? ben moi oui, à 9 ans, go la zup, hé bien figure toi que je n'ai jamais, mais alors jamais eu de problème, même plutot le contraire, avec le sentiment d'être dans un quartier vivant et solidaire, ou les gens veillent les uns sur les autres, tu sais l'esprit de communauté qui n'existe plus vraiment dans notre culture française, chacun pour sa gueule... Après oui il y avait un peu de traffic, mais j'en constate tout autant dans ma campagne d'aujourd'hui, et il y a même eu une fusillade un coup, mais bon c'est toujours que les 2 accidents de chasse de cet hiver...
    Par contre la seule famille musulmane du village a été harcelées, menacées, diffamées (prospectuse dans toutes les boites du villages)... problème avec les gamins à l'école ..etc... etc juste après les attentats...
    bref tu sembles tout de même tomber assez facilement le dans les préjugés et les idées reçues...

    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La violence dans les jeux vidéos peux provoquer des dérives chez les plus faible, c'est sûre. Pourtant pourquoi stigmatiser un support artistique (selon moi c'est artistique, chacun vois ça comme il veut) alors que la violence dans la société viens aussi de l'éducation (parent toxique, entourage toxique, enfant laissé à l'abandon = production de violence).

    Les livres d'Alice Miller, lisez-les. On aime ou on aime pas, mais c'est elle qui a tout compris.

  19. #59
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Et faut arrêter avec les éboueurs et ton travail de nuit. De une parmis les éboueurs marseillais il y a autant de blancs que de français d'origine étrangère, et de deux les effectifs des gens qui travaillent de nuit sont assez mince, et pas mal de blancs travaillent aussi de nuits dans les usines des quartiers nords (jy ai travaillé comme intérimaire) et à la Valentine.
    Enfin quand tas travaillé de nuit tu rentres chez toi te reposer jusqu'à midi - treize heure, tu vas pas prendre un café en térasse à 10h du matin (j'ai travaillé de nuit et le rythme optimal pour te remettre en 2 jours sur le rythme du matin ou de l'après midi, c'est couché 6h, levé 13h00.
    Ok... avec une réponse comme ça, illustrant le niveau de compréhension de ce que j'ai écrit, je comprends mieux le niveau de tes arguments.
    (tu sais que quand tu fais l'équipe d'aprèm et que tu commences à midi, 10h c'est la bonne heure pour casser la croûte avant d'aller au boulot?)

    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    C'est toi qui est à coté de la plaque, tu devrais sortir de ta campagne 99% blanche et allez faire un petit tour à Marseille dans les quartiers que j'ai décrits. La réalité te sautera aux yeux
    Ma campagne à 99% blanche s'appelle Toulouse. Ca doit te dire quelque chose non?
    C'est lequel de nous deux qui est à côté de la plaque maintenant...? Hein?
    Marseille j'y passe régulièrement, que ce soit pour le boulot ou en "touriste immigré" quand je passe voir mes amis marseillais. Je vois très bien de quoi tu parles.
    Je me répète, je comprends très bien que tu puisses penser ce que tu penses. Mais je trouve tout de même tes arguments foireux. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, on est en démocratie, je n'ai rien contre.


    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Je sais la réalité est dure à entendre pour ceux qui ne cohabitent pas avec l'immigration, confortablement installés dans leur ghettos de blancs qui se permettent de donner des leçons à ceux qui le vivent sur le terrain.
    Té, en passant, dans mon ghetto il y a aussi tout plein de LGBT... on a l'esprit assez ouvert pour les laisser vivre tranquille avec nous ou ils sont trop nombreux eux aussi?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  20. #60
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Android

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 18
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Les problèmes d'addictivité aux jeux vidéo me semblent beaucoup plus important.

Discussions similaires

  1. Réponses: 327
    Dernier message: 13/09/2016, 22h24
  2. La France réajuste la taxe sur les jeux vidéo
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2013, 14h40
  3. Le marché des jeux vidéo en France touche plus de 25,4 millions de joueurs
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 11h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 20h55
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 21h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo