Bonjour,
Je plante le décor,réseau "mobile" Wifi avec 1 AP, 80 pda sous Wince, appli en compact Framework, une appli serveur en c# qui tourne sur un portable.
90 % des pda envoient de la data, en faible quantité, 1 a 3ko max, toutes les 30s à quelques minutes au serveur et ne reçoivent que OK/NOK en retour.
Les 10% restant font l'inverse, juste une commande en envoi et un retour de data de quelques ko.
Le serveur utilise un classe Socket en asynchrone et le client fait du synchrone mais un dans un thread différent.
A la base rien d'exceptionnel.
Sauf que parfois (sinon c'est pas drôle...) tout fonctionne bien pendant 2/3h et pouf tout tombe d'un seul coup.
Le client retourne cette erreur " A connection attempt failed because the connected party did not properly respond after a period of time, or established connection failed because connected host has failed to respond" et le serveur n'indique rien si ce n'est qu'a priori il ne reçoit rien.
Bien entendu quand ça se produit soit je ne suis pas la, soit je n'ai pas les outils (Wireshark) pour pousser l'investigation.
J'ai essayé de mon coté de simuler une forte charge avec une appli imitant 100/120 pda mais ça tient sans soucis. J'ai pensé a un moment a un problème d’épuisement de port TCP provisoire, mais au pire je suis a 1000 TIME_WAIT donc loin de ce problème.
J'avoue que je ne sais plus de quel coté chercher ou comment essayer d'arriver a reproduire le problème ou quoi logger pour avoir une piste.
Seule chose que je ne peux tester c'est un test réel avec les 80 PDA car je n'ai pas assez de stock de dispos...
Je suis preneur de toutes les pistes que vous pouvez avoir.
Merci !
Edit : je ne jamais eu cet effondrement avec une quantité moindre de PDA (60\65) ce qui laisse supposer une "surcharge" a un moment donné, mais ou ca...
Partager