IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Tables multiples et fusion word


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Tables multiples et fusion word
    Bonjour à tous,

    J'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

    Premièrement, j'aimerais créer une base de donnée contenant plusieurs tables. C'est pour du juridique, donc il faudrait a minima :
    - une table carnet d'adresses contenant l'ensemble des données des intervenants dans le dossier (demandeurs, défendeurs, avocats, huissiers, etc.)
    - une table avec une ligne par dossier, contenant toutes les informations de chaque dossier (numéro de dossier, juridiction, ville, date d'audience, etc.)

    A minima car il serait encore plus pratique d'avoir plus de tables, pour dissocier les données réutilisables de celles qui ne le sont pas : les informations sur les juridictions, sur les villes, etc.

    Sauf que je ne trouve pas comment faire. La fonction publipostage m'oblige à piocher mes données dans une seule et unique table.

    Ma deuxième question est liée à la première. J'aimerais créer mes documents "d'un clic" à partir d'Access. Or, le bouton pour exporter les données vers Word à partir d'Access m'ouvre un fichier Word en m'invitant à remplir le formulaire de Publipostage qui me ramène à la contrainte de la table unique.

    J'ai cette contrainte car j'ai besoin d'éditer un grand nombre de documents à l'entrée de chaque dossier. Il faut notamment que j'automatise le remplissage de nombreux formulaires CERFA et que je les renouvelle tous les 3 mois. S'il fallait que j'ouvre Word pour chaque formulaire CERFA, cela représenterait des centaines de manipulations inutiles et chronophages car j'ai environ 7-8 formulaires par dossier, à commander tous les 3 mois pour plusieurs centaines de dossier : cela représente des milliers de fichiers à éditer par an.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Jette d'abord un œil sur ce tutoriel.

    On en reparle ensuite si tu veux.


    Sauf que je ne trouve pas comment faire. La fonction publipostage m'oblige à piocher mes données dans une seule et unique table.
    Il suffit de créer à la volée, une table (temporaire) qui contient les données pour alimenter le publipostage.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Salut,

    Pour ton publipostage, tu peux créer une requête. (requête sélection de base à réaliser avec ou sans assistant)

    Elle aura comme source les tables qui contiennent tes données.

    Ainsi, ton publipostage n'a qu'une seule source.

    PS :
    Attention à bien réfléchir à ta structure de données dès le départ. Après çà peux devenir très chaud pour la modifier !!!
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par ClaudeLELOUP Voir le message
    Bonjour,

    Jette d'abord un œil sur ce tutoriel.

    On en reparle ensuite si tu veux.
    Tu as oublié le lien

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    À partir d'un certain âge, on devrait interdire l'accès au forum...

    Mes excuses pour cette distraction.

    http://claudeleloup.developpez.com/t...cuments-types/
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. [VB6] acces à DB à tables multiples
    Par waspy59 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2006, 10h28
  2. fusion Word / Access
    Par stef33 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 00h26
  3. requete sql pour bd access97 a tables multiples
    Par waspy59 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 00h11
  4. tables multiples au lieu de table unique
    Par rafawel dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 11h41
  5. Fusions word d'Access à SQL Server
    Par Robert999 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2004, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo