1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut Envoi de fichier en communication sur le port série

    Bonjour, bonsoir à vous tous.

    Nous sommes un groupe de travail en deuxième années de BTS SN, et nous avons pour projet de fin d'années de faire communiquer via une interface Ethernet/Série à plusieurs machines outils à commande numérique (MOCN).
    Nous devons faire en sorte de crée une interface en PHP sur laquelle tout les PCs du réseaux pourront y accéder et y envoyer des fichiers sur les machines via les ports séries.

    Actuellement, nous avons notre interface PHP de fonctionnel et notre base données où sont ranger les configuration des différentes machines, et nous avons déjà la configuration des ports séries d'opérationnelle. L'interface PHP modifie le contenue de fichier .txt ranger sur un PC console, ces fichier sont constamment vérifier par le code d’envois de fichier en C#. Nous avons aussi les ports séries de configurer, et ça grâce à quelques discussions sur ce site.

    Notre problème est que nous ne savons pas comment envoyer des fichiers sur le port série pour l'envoyer sur les machines, et nous voudrions avoir votre avis sur la question. Merci à vous tous.

    Voici le code d’envois de fichier: (Fais sur Microsoft Visual Studio 2010)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    using System;
    using System.Net;
    using System.Net.Sockets;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.IO;
    using System.IO.Ports;
    using System.Threading;
    using System.Data;
    using System.Data.Sql;
    using System.Data.SqlClient;
    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Xml.Linq;
    using MySql.Data.MySqlClient;
     
    namespace MOCN_V3
    {
        class Program
        {       
            private static void Main()
            {
                while (true)
                {
                    string numeromachines = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testportmachines.txt"); //J'instance une première fois les fichiers à récupérer
                                                                                                                        //sinon le programme ne fonctionne pas par la suite
                    string semaphore = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt");
                    string fichiermachines = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt"); //Les fichiers suivants sont des fichiers test
                    string PortCom; //Je met en place des variables pour enregistrer les valeurs de la base de données
                    string BaudRate;
                    string Pariter;
                    string StopBit;
                    string DataBit;
                    string HandShake;
     
                    MySqlConnection Connection = null; 
                    MySqlCommand RecupTable = new MySqlCommand();
                    Connection = new MySqlConnection("SERVER=localhost; DATABASE=projet_bts-sn_mocn; UID=Eleve; PASSWORD="); // Connection à la base de données
                    RecupTable.Connection = Connection;
     
                    Connection.Open();
                    DataSet InfosMachines = new DataSet();
                    RecupTable.CommandText = "SELECT Port Com, Baud Rate, Parity, Stop Bits, Data Bits, HandShake FROM machine_outils WHERE ID = numeromachines"; //Sélectionne la table 
                    MySqlDataReader Lecteur = RecupTable.ExecuteReader();
     
                    PortCom = Lecteur["Port Com"].ToString(); //Je récupère les différentes valeurs de la table
                    BaudRate = Lecteur["Baud Rate"].ToString();
                    Pariter = Lecteur["Parity"].ToString();
                    StopBit = Lecteur["Stop Bits"].ToString();
                    DataBit = Lecteur["Data Bits"].ToString();
                    HandShake = Lecteur["HandShake"].ToString();
                    Lecteur.Close();
     
                    if (Connection != null) //Petite boucle pour éviter les erreurs, j'ai essayer de mettre un try catch finally pour le même résultat
                                            //mais je ne pouvais pas récupérer les valeurs de la base de données plus tard dans le code
                    {
                        Console.WriteLine("Erreur Base de données");
                        Connection.Close();
                    }
                    else
                        if (Connection.State == ConnectionState.Open)
                        {   Connection.Close();     }
     
                    while (semaphore != "1")
                    {
                        System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt");
                        semaphore = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt");
                        File.Delete(semaphore);
                        System.Threading.Thread.Sleep(10000); //Timer de 10s pour les tests //Sera changer plus tard en timer de 1/2 sec 
                    }
     
                    if (semaphore == "1")
                    {
                        File.Delete(numeromachines); //Supprime dans la mémoire le fichier instancier, car si on changeais le fichier en cours de lancement, 
                                                     //le programme prenait le fichier dans la mémoire et non là où il était à chercher
                        string portName;
                        portName = "COM" + PortCom; //Création du port série choisis où sera brancher la machine choisis
     
                        string PCBDD = PortCom;
                        int COMBDD;
                        COMBDD = Convert.ToInt32(PCBDD);
                        COMBDD = int.Parse(PCBDD);
                        string defaultPortName = "COM" + 1;
     
                        if (COMBDD == 100 || COMBDD == 0 || portName == "" || !(portName.ToLower()).StartsWith("COM")) //Si il y a une erreur ça enverras sur le port série par défaut COM1
                        {   
                            portName = defaultPortName;
                            Console.WriteLine("Erreur, fichier envoyer sur port série");
                        }
     
                        System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt");
     
                        SerialPort CSerialPort = new SerialPort(portName); //Création du port série et récupération des données
                        CSerialPort.BaudRate = Convert.ToInt32(BaudRate); //On a dut convertir pour certaines données ce que nous récupérions de la base de données
                        CSerialPort.DataBits = Convert.ToInt32(DataBit);
     
                        if (HandShake.Equals("NONE"))   //Toutes les machines ont des configuration différentes d'où e fait que l'ont prends tout les cas possibles
                        {   CSerialPort.Handshake = Handshake.None;    }
                        else
                            if (HandShake.Equals("DTR"))
                            {   CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSend;    }
                            else
                                if (HandShake.Equals("BOTH"))
                                {   CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSendXOnXOff;    }
                                else
                                    if (HandShake.Equals("XON/XOFF"))
                                    {   CSerialPort.Handshake = Handshake.XOnXOff;  }
     
                        if (Pariter.Equals("PAIRE"))
                        {   CSerialPort.Parity = Parity.Even;   }
                        else
                            if(Pariter.Equals("1"))
                            {   CSerialPort.Parity = Parity.Mark;   }
                            else
                                if (Pariter.Equals("NONE"))
                                {   CSerialPort.Parity = Parity.None;   }
                                else
                                    if (Pariter.Equals("IMPAIRE"))
                                    {   CSerialPort.Parity = Parity.Odd;    }
                                    else
                                        if (Pariter.Equals("0"))
                                        {   CSerialPort.Parity = Parity.Space;  }
     
                        if (StopBit.Equals("NONE"))
                        {   CSerialPort.StopBits = StopBits.None;   }
                        else
                            if(StopBit.Equals("1"))
                            {   CSerialPort.StopBits = StopBits.One;    }
                            else
                                if(StopBit.Equals("1.5"))
                                {   CSerialPort.StopBits = StopBits.OnePointFive;   }
                                else
                                    if (StopBit.Equals("2"))
                                    {   CSerialPort.StopBits = StopBits.Two;    }
     
                        byte[] buffer = new byte[255];
                        CSerialPort.Open();
                        //PROBLEME !!!//PROBLEME !!!//PROBLEME !!!//PROBLEME !!!//PROBLEME !!!
     
                        //CSerialPort.Write("testenvoyermachines.txt");
     
                        //--
     
                        //********************************************************************
     
                        CSerialPort.Close();
                        System.Threading.Thread.Sleep(1000); //Timer de 1s
                    }
                }
            }
        }
    }
    Si jamais vous avez des questions, où des suggestions par rapport au code n'hésitez pas à demander, j'ai rajouter quelque commentaires pour aider à comprendre ce que j'ai fait.

    Bonne journée à vous tous

  2. #2
    Membre habitué Avatar de nouanda
    Homme Profil pro
    Hobbyist
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Corée

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 100
    Points : 184
    Points
    184

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnellement, je vois quelques problèmes, avant le Write, en particulier sur le début de la boucle while.
    Est-ce nécessaire de lire le contenu des fichiers à chaque boucle? EDIT: pardon, j'avais loupé que votre script php modifiait les fichiers.
    Est-ce nécessaire d'avoir la connexion à la BDD dans la boucle while? Cela veut dire qu'a chaque boucle, tu crées une nouvelle connexion, une nouvelle commande, etc... jusqu'à ce que le garbage collector décide de faire du nettoyage. Mon conseil: sort ça de la boucle, et regarde du côté de using. Un exemple tiré de ce site en anglais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    using (var conn = new MySqlConnection(ConnectionString))
    {
         conn.Open();
         using (MySqlCommand cmd = conn.CreateCommand())
         {
              cmd.CommandText = "SELECT * FROM SomeTable";
              using (MySqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader())
              {
                   while (reader.Read())
                   {
                       // DO SOME WORK
                   }
              }
         }
    }
    Ensuite, tu n'effectues aucune vérification sur les données que tu lis dans la BDD. Que se passe-t-il si par exemple Lecteur["Port Com"] est vide?

    Je ne comprends pas ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
                        semaphore = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt");
                        File.Delete(semaphore);
    Si semaphore ne contient pas un chemin de fichier, tu vas avoir un exception. En plus c'est dans une boucle while (semaphore != "1"), mais nulle part dans la boucle tu influes sur semaphore ou le contenu du fichier C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt. Donc ne risques-tu pas un boucle infinie? EDIT: sauf si le script php peut modifier C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt. Mais pour le coup, n'y a-t-il pas un risque d'incohérence entre ce sémaphore et les autres fichiers?

    Pour les if/else sur Handshake et Pariter, utilise plutôt un switch/case, c'est plus propre et plus lisible.

    J'ai du mal à saisir tes commentaires: "//J'instance une première fois les fichiers à récupérer sinon le programme ne fonctionne pas par la suite" et "//Supprime dans la mémoire le fichier instancier, car si on changeais le fichier en cours de lancement, le programme prenait le fichier dans la mémoire et non là où il était à chercher".

    Egalement, tu écris: "//Petite boucle pour éviter les erreurs, j'ai essayer de mettre un try catch finally pour le même résultat mais je ne pouvais pas récupérer les valeurs de la base de données plus tard dans le code". Si, tu pourrais, à condition de créer les objets en dehors de bluc try/catch. En outre, il faut TOUJOURS gérer les exceptions.

    Ta boucle while(true) ne contient aucune condition de sortie? Comment quitter le programme?

    Un problème plus général: tu ne traites jamais les exceptions. Or tu as de nombreuses lignes susceptibles de lever un exception (base de données, lecture de fichiers, conversions de types...). Try/Catch est ton ami!

    Et enfin, pour en venir à ta question: quel est le problème? Tu obtiens un message d'erreur, une exception? Ta commande demande d'écrire la chaîne de caractères "testenvoyermachines.txt", et non pas le contenu du fichier. Tu ne peux pas envoyer un fichier entier par port série. Tu peux envoyer le contenu du fichier, et le re-créer à la réception.
    " Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir "

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Bonjour, Bonsoir. Avant toute chose, merci de nous avoir répondus aussi vite et de nous proposer des solutions, c'est vachement sympa de votre part.

    Alors je vais d'abord répondre à vos questions dans l'ordre donner:
    Au départ je n'avais pas penser à mettre la connexion à la base de données avant la boucle while en fait, que si jamais la connexion à la base de données était couper pour X raisons que le programme s'en rende compte et qu'il prévienne l'utilisateur. Je vais regarder l'exemple que vous nous avez donner et j'écrirais un nouveau message pour prévenir si j'ai réussit.

    Normalement le "Port Com" dans la base de données n'est jamais vide, en tout cas pour le moment notre base de données actuelle à toutes ses paramètres de remplies. Notre projet demande à ce qu'un utilisateur puisse rajouter des machines outils et leurs paramètres à la base de données, si jamais cette utilisateur oublie de configurer le port com de la machine rajouter alors oui il y a erreur, et c'est gérer à ce niveau là:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    if (COMBDD == 100 || COMBDD == 0 || portName == "" || !(portName.ToLower()).StartsWith("COM"))
                        {   portName = defaultPortName;    }
    Sauf erreur de ma part je pense que c'est une vérification suffisante, non? On peut rajouter un message d'erreur sur l'interface qui préviendrait l'utilisateur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    semaphore = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testpourbosser.txt");
                        File.Delete(semaphore);
    Alors cette ligne de code me feras toujours sourire parce que je l'as considère comme barbare. En fait quand je faisais des test pour vérifier mon code et le contenue des variables, mon programme lisait une première fois la variable dans le fichier et l'enregistrait, et quand il attendait les 10 sec prévue nous avions le temps de modifier le fichier et de donner une autre variable mais le programme ne prenait pas en compte les changements et restait avec la première variable et bloquait le programme dans la boucle sans fin. Ce que j'ai fait, c'est que à chaque fois j'efface la variable de la mémoire pour que le programme soit obliger de revérifier le fichier. C'est une solution barbare je l'admet mais ça fonctionne.

    En effet c'est le programme PHP qui modifie le contenue du sémaphore et qui empêche de rester bloquer dans une boucle infinie. Le sémaphore est à chaque fois remis à "zéro" à la fin de la boucle while, mais ça sera le programme C# qui s'en occuperas, je ne l'ai juste par encore écrit.

    Je vais essayer de remplacer par des switch/case, j'avais juste mis des boucles if parce que c'était plus simple sur le moment, je vais aussi essayer de rajouter les try/catch pour les exceptions. Et pour les commentaires, c'est moi qui les ai rajouter car je travaillais sans en mettre avant de l'envoyer ici, je pensais que ça allait aider à la compréhension.
    Enfin le programme est censé tourner en arrière plan constamment sans techniquement s'arrêter, pour le moment je n'avais pas encore écris de ligne permettant d'arrêter le programme mais vue que tu soulève ce point, je vais voir ce que je peux rajouter.

    En fait, je ne sais pas comment envoyer des fichier par le port com, si c'est juste en sélectionnant le fichier, ou avec un CSerial.Write() ou encore autre chose. Tu dit qu'ont peut envoyer le contenue du fichier et le ré-crée à la réception, donc ma nouvelle question c'est: comment fait t'ont pour envoyer le contenue du fichier et le ré-créer à la réception?

    Merci encore pour la réponse.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de nouanda
    Homme Profil pro
    Hobbyist
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Corée

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 100
    Points : 184
    Points
    184

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    Au départ je n'avais pas penser à mettre la connexion à la base de données avant la boucle while en fait, que si jamais la connexion à la base de données était couper pour X raisons que le programme s'en rende compte et qu'il prévienne l'utilisateur.
    le problème pour l'instant, c'est qu'à chaque boucle, tu crées des nouveaux objets qui ne sont jamais détruits. Donc tu vas charger la mémoire pour rien.
    Le plus simple serait d'ouvrir la connexion hors de la boucle, et dans la boucle, vérifier le Connection State. Et ne rouvrir la connexion que si elle est close. Pour cela, il te faudra certainement écrire des méthodes dédiées.

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    Normalement le "Port Com" dans la base de données n'est jamais vide, en tout cas pour le moment notre base de données actuelle à toutes ses paramètres de remplies.
    "Normalement" n'est malheureusement pas suffisant en programmation... Il peut se produire beaucoup de choses qui font qu'un retour de BDD n'est pas valide. Regarde du côté de IsDBNull. Ça te permettra de gérer l'anormal et de définir des valeurs par défaut (ou d'informer l'utilisateur, fermer l'appli, à toi de voir)

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    Alors cette ligne de code me feras toujours sourire parce que je l'as considère comme barbare. En fait quand je faisais des test pour vérifier mon code et le contenue des variables, mon programme lisait une première fois la variable dans le fichier et l'enregistrait, et quand il attendait les 10 sec prévue nous avions le temps de modifier le fichier et de donner une autre variable mais le programme ne prenait pas en compte les changements et restait avec la première variable et bloquait le programme dans la boucle sans fin. Ce que j'ai fait, c'est que à chaque fois j'efface la variable de la mémoire pour que le programme soit obliger de revérifier le fichier. C'est une solution barbare je l'admet mais ça fonctionne.
    Pour être honnête, je n'ai pas le temps de regarder, mais oui, il doit y avoir moyen de faire plus propre...

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    Enfin le programme est censé tourner en arrière plan constamment sans techniquement s'arrêter, pour le moment je n'avais pas encore écris de ligne permettant d'arrêter le programme mais vue que tu soulève ce point, je vais voir ce que je peux rajouter.
    Si c'est le fonctionnement normal, c'est toi qui vois. Mais je pense qu'il faut prévoir une sortie et un arrêt, par exemple en cas de perte de connexion avec le serveur php ou mysql.

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    En fait, je ne sais pas comment envoyer des fichier par le port com, si c'est juste en sélectionnant le fichier, ou avec un CSerial.Write() ou encore autre chose. Tu dit qu'ont peut envoyer le contenue du fichier et le ré-crée à la réception, donc ma nouvelle question c'est: comment fait t'ont pour envoyer le contenue du fichier et le ré-créer à la réception?
    Il existe 4 override de la méthode Write (en fait, 3 plus une méthode WriteLine). Tu peux envoyer un string, une string plus un retour chariot, un byte array ou un char array. Tout dépend de ce qu'il y a de l'autre côté du port série et de la structure de ce que tu veux envoyer, et de ce que peuvent interpréter les machines outils.
    Pour reconstituer le fichier de l'autre côté, il faut que tu en dises plus..

    Citation Envoyé par Arthelis_MGC Voir le message
    Merci encore pour la réponse.
    Je t'en prie.
    " Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir "

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    D'accord, merci beaucoup pour les conseils, je vais voir comment communique les machines outils et tenter ce que tu viens de proposer. J'en profiterais en même temps dans un autre message pour proposer une autre solutions du code que j'aurais fait.

    Merci encore et à la prochaine.

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Bonjour, Bonsoir.
    Avec un peu de recherche, j'ai put mettre en place un socket pour recevoir les informations pour continuer dans le programme au lieu de vérifier les fichiers .txt à chaque fois.
    J'ai mis en place la connexion à la base de données, je ne suis pas très douer pour les try catch mais je les ai étudier plus en profondeur et j'ai put les mettre en place comme vous l'avez conseiller.
    J'ai mis les switch case à la place des grosses boucles if au départ. C'est vrai que ça fait un peu plus jolies à lire comme code.

    Au final j'ai mis les différent types de connexions aux machines, donc j'ai mis les méthode write string, string retour chariot et char array à la suite, pour avoir votre avis dessus. Et donc si jamais si il y a quelque chose à corriger ou a optimiser, je mets à la suite le code que j'ai produit:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    using System;
    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Data;
    using System.Data.Sql;
    using System.Data.SqlClient;
    using System.IO;
    using System.IO.Ports;
    using System.ComponentModel;
    using System.Net;
    using System.Net.Sockets;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Threading;
    using System.Xml.Linq;
    using MySql.Data.MySqlClient;
     
    namespace MOCN_V3
    {
        class Program
        {
            private static void Main(string[] args)
            {
                string FichierMachine = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt");
                string PortCom;
                string BaudRate;
                string Pariter;
                string StopBit;
                string DataBit;
                string HandShake;
     
                TcpListener TCPServer = null;
                try
                {
                    Int32 TCPPort = 13000;
                    IPAddress TCPLocalAddr = IPAddress.Parse("10.129.20.224");  // A changer
                    TCPServer = new TcpListener(TCPLocalAddr, TCPPort);
                    TCPServer.Start();
                    Byte[] bytes = new Byte[256];
                    String Semaphore = null;
     
                    using (var ConnexionBDD = new MySqlConnection("SERVER=localhost; DATABASE=projet_bts-sn_mocn; UID=Eleve; PASSWORD="))
                    {
                        ConnexionBDD.Open();
                        using (MySqlCommand RecupVar = ConnexionBDD.CreateCommand())
                        {
                            try
                            {   RecupVar.CommandText = "SELECT Port Com, Baud Rate, Parity, Stop Bits, Data Bits, HandShake FROM machine_outils WHERE ID = numeromachines";     }
                            catch (ArgumentNullException)
                            {   Console.WriteLine("Erreur variable machines vide");     }
                            catch (Exception ex)
                            {   Console.WriteLine("Erreur récupération variables dans la base de données." + ex.Message);   }
     
                            using (MySqlDataReader Lecteur = RecupVar.ExecuteReader())
                            {
                                while (true)
                                {
                                    TcpClient TCPClient = TCPServer.AcceptTcpClient();
                                    Semaphore = null;
                                    NetworkStream stream = TCPClient.GetStream();
                                    int i;
     
                                    while ((i = stream.Read(bytes, 0, bytes.Length)) != 0)
                                    {
                                        Semaphore = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, i);
                                        Semaphore = Semaphore.ToUpper();
                                        byte[] msg = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(Semaphore);
                                        //stream.Write(msg, 0, msg.Length);
                                    }
     
                                    if (ConnexionBDD.State == ConnectionState.Closed || ConnexionBDD.State == ConnectionState.Broken)
                                    {
                                        Console.WriteLine("Erreur conexion base de données, tentative de reconnexion. Vérifier vos paramètres de connexion");
                                        ConnexionBDD.Open();
                                    }
                                    else
                                    {
                                        if (Semaphore == "1")
                                        {
                                            while (Lecteur.Read())
                                            {
                                                PortCom = Lecteur["Port Com"].ToString();
                                                BaudRate = Lecteur["Baud Rate"].ToString();
                                                Pariter = Lecteur["Parity"].ToString();
                                                StopBit = Lecteur["Stop Bits"].ToString();
                                                DataBit = Lecteur["Data Bits"].ToString();
                                                HandShake = Lecteur["HandShake"].ToString();
                                                Lecteur.Close();
     
                                                string portName;
                                                portName = "COM" + PortCom;
                                                string PCBDD = PortCom;
     
                                                int COMBDD;
                                                COMBDD = Convert.ToInt32(PCBDD);
                                                COMBDD = int.Parse(PCBDD);
     
                                                string defaultPortName = "COM" + 1;
                                                if (COMBDD == 100 || COMBDD == 0 || portName == "" || !(portName.ToLower()).StartsWith("COM"))
                                                { portName = defaultPortName; }
     
                                                System.IO.File.ReadAllText(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt");  //a enlever
     
                                                SerialPort CSerialPort = new SerialPort(portName);
                                                CSerialPort.BaudRate = Convert.ToInt32(BaudRate);
                                                CSerialPort.DataBits = Convert.ToInt32(DataBit);
     
                                                switch (HandShake)
                                                {
                                                    case "NONE":
                                                        { CSerialPort.Handshake = Handshake.None; }
                                                        break;
     
                                                    case "DTR":
                                                        { CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSend; }
                                                        break;
     
                                                    case "BOTH":
                                                        { CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSendXOnXOff; }
                                                        break;
     
                                                    case "XON/XOFF":
                                                        { CSerialPort.Handshake = Handshake.XOnXOff; }
                                                        break;
                                                }
     
                                                switch (Pariter)
                                                {
                                                    case "PAIRE":
                                                        { CSerialPort.Parity = Parity.Even; }
                                                        break;
     
                                                    case "1":
                                                        { CSerialPort.Parity = Parity.Mark; }
                                                        break;
     
                                                    case "NONE":
                                                        { CSerialPort.Parity = Parity.None; }
                                                        break;
     
                                                    case "IMPAIRE":
                                                        { CSerialPort.Parity = Parity.Odd; }
                                                        break;
     
                                                    case "0":
                                                        { CSerialPort.Parity = Parity.Space; }
                                                        break;
                                                }
     
                                                switch (StopBit)
                                                {
                                                    case "NONE":
                                                        { CSerialPort.StopBits = StopBits.None; }
                                                        break;
     
                                                    case "1":
                                                        { CSerialPort.StopBits = StopBits.One; }
                                                        break;
     
                                                    case "1.5":
                                                        { CSerialPort.StopBits = StopBits.OnePointFive; }
                                                        break;
     
                                                    case "2":
                                                        { CSerialPort.StopBits = StopBits.Two; }
                                                        break;
                                                }
     
                                                CSerialPort.Open();
     
                                                //Méthode string envoie fichier    //*****************************
     
                                                CSerialPort.Write(FichierMachine); //  */
     
                                                //Méthode string retour chariot envoie fichier  //*****************************
                                                /*
                                                StreamWriter FichierMachineChariot = new StreamWriter(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt", false, Encoding.Default);  //
                                                FichierMachineChariot.WriteLine(FichierMachine,Environment.NewLine);   //  */
     
                                                //Méthode Char Array envoie fichier     //*****************************
                                                /*
                                                char[] FichMachChAr = new char[1];
                                                FichMachChAr[0] = Convert.ToChar(FichierMachine);
                                                CSerialPort.Write(FichMachChAr, 0, 1);
                                                System.Threading.Thread.Sleep(500);
                                                System.Array.Clear(FichMachChAr, 0, 1); //  */
     
                                                CSerialPort.Close();
                                                System.Threading.Thread.Sleep(2000); //Timer de 2s le temsp de la fermeture
                                            }
                                        }
                                        else
                                        {
                                            System.Threading.Thread.Sleep(1000);    //Timer de 1s avant de relancer la boucle
                                        }
                                    }
                                    TCPClient.Close();
                                    //ConnexionBDD.Close(); //peut être pas utile de mettre ça
                                    File.Delete(FichierMachine);
                                }
                            }
                        }
                    }
                }
                catch (SocketException e)
                {
                    Console.WriteLine("SocketException: {0}",  "Erreur lancement TCP Serveur", e);
                }
                finally
                {
                    TCPServer.Stop();
                    Console.WriteLine("Fermeture Connexion Serveur, merci d'avoir utiliser un logiciel de la MGamingCo");
                    System.Threading.Thread.Sleep(3000); //Timer de 3s, le temps de la lecture
                }
            }
        }
    }
    Merci encore pour nous vous avoir aider et aux conseils que vous nous avez donner.
    A la prochaine

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Dernier message sur ce thread de notre part, histoire de dire ce qu'ont à réussit à faire jusqu'à maintenant. Et pour ceux qui auront de nouveaux le projet MOCN l'année prochaine dans notre lycée, que ça puisse vous servir. Il y a ci-dessous: le code PHP de l'interface et de l'envoie de donnée, le code C# du serveur qui reçoit les données et envoie les fichiers de la base de données aux machines outils, par contre pour la base de données ainsi que toute la doc relatives au projet MOCN il faudra que vous vous débrouillez.
    On vous as mâcher la plus grosse partie du travail, faite en bon usage et mettez la suite ici si jamais vous réussissez.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Code C# serveur MOCN version 4.5:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
     
    using System;
    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Data;
    using System.Data.Sql;
    using System.Data.SqlClient;
    using System.IO;
    using System.IO.Ports;
    using System.ComponentModel;
    using System.Net;
    using System.Net.Sockets;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Threading;
    using System.Xml.Linq;
    using MySql.Data.MySqlClient;
     
    namespace MOCN_V3
    {   class Program
        {   private static void Main(string[] args)
            {
                string FichierMachine = System.IO.File.ReadAllText(@"C:\wamp64\www\PHPinterfaceweb\Fichier-Download-TMP\Transfert.txt");  // A changer
                string PortCom;
                string BaudRate;
                string Pariter;
                string StopBit;
                string DataBit;
                string HandShake;
                string NumMachine;
     
                TcpListener TCPServer1 = null;
                TcpListener TCPServer2 = null;
                try
                {
                    Int32 TCPPort1 = 23456; // A changer
                    Int32 TCPPort2 = 23459;
                    IPAddress TCPLocalAddr = IPAddress.Parse("127.0.0.1");  // A changer
                    TCPServer1 = new TcpListener(TCPLocalAddr, TCPPort1);
                    TCPServer2 = new TcpListener(TCPLocalAddr, TCPPort2);
                    TCPServer1.Start();
                    TCPServer2.Start();
                    Byte[] bytes = new Byte[256];
                    String Semaphore = null;
     
                    using (var ConnexionBDD = new MySqlConnection("SERVER=localhost; DATABASE=projet_bts-sn_mocn; UID=Eleve; PASSWORD="))
                    {
                        ConnexionBDD.Open();
                        using (MySqlCommand RecupVar = ConnexionBDD.CreateCommand())
                        {
                            while (true)
                            {
                                TcpClient TCPClient1 = TCPServer1.AcceptTcpClient();
                                TcpClient TCPClient2 = TCPServer2.AcceptTcpClient();
                                Semaphore = null;
                                NumMachine = null;
                                NetworkStream Stream1 = TCPClient1.GetStream();
                                NetworkStream Stream2 = TCPClient2.GetStream();
                                int i, j;
     
                                while ((i = Stream1.Read(bytes, 0, bytes.Length)) != 0)
                                {   Semaphore = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, i);     }
                                Stream1.Close();
     
                                while ((j = Stream2.Read(bytes, 0, bytes.Length)) != 0)
                                {   NumMachine = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, j);     }
                                Stream2.Close();
     
                                if (ConnexionBDD.State == ConnectionState.Closed || ConnexionBDD.State == ConnectionState.Broken)
                                {   Console.WriteLine("-Erreur connexion base de données, tentative de reconnexion. Vérifier vos paramètres de connexion.");
                                    ConnexionBDD.Open();    }
                                else
                                {   try
                                    {   RecupVar.CommandText = "SELECT PortCOM, BaudRate, Parity, StopBits, DataBits, HandShake FROM machine_outils WHERE ID = @Machine";
                                        RecupVar.Parameters.AddWithValue("@Machine", NumMachine);   }
                                    catch (ArgumentNullException)
                                    { Console.WriteLine("-Erreur variable machines vide ou inexistant."); }
                                    catch (Exception ex)
                                    { Console.WriteLine("-Erreur récupération variables dans la base de données." + ex.Message); }
     
                                    using (MySqlDataReader Lecteur = RecupVar.ExecuteReader())
                                    {   Lecteur.Read();
                                        do
                                        {
                                            PortCom = Lecteur["PortCOM"].ToString();
                                            BaudRate = Lecteur["BaudRate"].ToString();
                                            Pariter = Lecteur["Parity"].ToString();
                                            StopBit = Lecteur["StopBits"].ToString();
                                            DataBit = Lecteur["DataBits"].ToString();
                                            HandShake = Lecteur["HandShake"].ToString();
     
                                            string portName;
                                            portName = "COM" + PortCom;
                                            string PCBDD = PortCom;
                                            int COMBDD;
                                            COMBDD = Convert.ToInt32(PCBDD);
                                            COMBDD = int.Parse(PCBDD);
                                            string defaultPortName = "COM" + 1;
     
                                            if (COMBDD == 100 || COMBDD == 0 || portName == "" || portName == "COM")
                                            { portName = defaultPortName; }
     
                                            System.IO.File.ReadAllText(@"C:\wamp64\www\PHPinterfaceweb\Fichier-Download-TMP\Transfert.txt");  // A changer
                                            SerialPort CSerialPort = new SerialPort(portName);
                                            CSerialPort.BaudRate = Convert.ToInt32(BaudRate);
                                            CSerialPort.DataBits = Convert.ToInt32(DataBit);
     
                                            switch (HandShake)
                                            {   case "NONE":
                                                    { CSerialPort.Handshake = Handshake.None; }
                                                    break;
                                                case "DTR":
                                                    { CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSend; }
                                                    break;
                                                case "BOTH":
                                                    { CSerialPort.Handshake = Handshake.RequestToSendXOnXOff; }
                                                    break;
                                                case "XON/XOFF":
                                                    { CSerialPort.Handshake = Handshake.XOnXOff; }
                                                    break;  }
     
                                            switch (Pariter)
                                            {   case "PAIRE":
                                                    { CSerialPort.Parity = Parity.Even; }
                                                    break;
                                                case "1":
                                                    { CSerialPort.Parity = Parity.Mark; }
                                                    break;
                                                case "NONE":
                                                    { CSerialPort.Parity = Parity.None; }
                                                    break;
                                                case "IMPAIRE":
                                                    { CSerialPort.Parity = Parity.Odd; }
                                                    break;
                                                 case "0":
                                                    { CSerialPort.Parity = Parity.Space; }
                                                    break;  }
     
                                            switch (StopBit)
                                            {   case "NONE":
                                                    { CSerialPort.StopBits = StopBits.None; }
                                                    break;
                                                case "1":
                                                    { CSerialPort.StopBits = StopBits.One; }
                                                    break;
                                                case "1.5":
                                                    { CSerialPort.StopBits = StopBits.OnePointFive; }
                                                    break;
                                                case "2":
                                                    { CSerialPort.StopBits = StopBits.Two; }
                                                    break;  }
     
                                            switch (Semaphore)
                                            {   case "1":
                                                    {
                                                        CSerialPort.Open();
     
                                                        //Méthode string envoie fichier
                                                        //CSerialPort.Write(FichierMachine); //  */
     
                                                        //Méthode string retour chariot envoie fichier
     
                                                        //StreamWriter FichierMachineChariot = new StreamWriter(@"C:\Temp\temp_test_mocn\testenvoyermachines.txt", false, Encoding.Default);  //
                                                        //FichierMachineChariot.WriteLine(FichierMachine,Environment.NewLine);
     
                                                        //Méthode Char Array envoie fichier
                                                        /*
                                                        char[] FichMachChAr = new char[1];
                                                        FichMachChAr[0] = Convert.ToChar(FichierMachine);
                                                        CSerialPort.Write(FichMachChAr, 0, 1);
                                                        System.Threading.Thread.Sleep(500);
                                                        System.Array.Clear(FichMachChAr, 0, 1); //  */
     
                                                        CSerialPort.Close();
                                                    }
                                                    break;
                                                case "2":
                                                    {
                                                        //Code de renvoie. Inexistant à ce jour
                                                    }
                                                    break;
                                            }
                                        }
                                        while (Lecteur.Read());
                                        Lecteur.Close();
                                        FichierMachine = null;
                                        PortCom = null;
                                        BaudRate = null;
                                        Pariter = null;
                                        StopBit = null;
                                        DataBit = null;
                                        HandShake = null;
                                        NumMachine = null;
                                    }
                                }
                                TCPClient1.Close();
                                TCPClient2.Close();
                                File.Delete(FichierMachine);
                                File.Delete(Semaphore);
                            }
                        }
                    }
                }
                catch (SocketException e)
                {   Console.WriteLine("SocketException: {0}", "-Erreur lancement TCP Serveur.", e);     }
                finally
                {   TCPServer1.Stop();
                    Console.WriteLine("-Fermeture Connexion Serveur, merci d'avoir utiliser un logiciel de la MGamingCo.");
                }
            }
        }
    }
    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Code PHP Page accueille PHPversion 3.2:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
     
    <!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="UTF-8">
            <style>
                h1
                {
     
                    background-attachment: scroll;
                    background-position: center;
                    background-image: url("Baniere.jpg");
                    margin: 0;
                    background-repeat: no-repeat;
                    -webkit-background-size: cover;
                    background-size: cover;
                    color: white;
                    font-family: "Trebuchet MS", sans-serif;
                    position: relative;
                    height: 115px;
     
                }
                body
                {
                    background-image: url("testfond.jpg");
                    background-repeat: no-repeat;
                    background-attachment: fixed;
                    background-position: bottom right;
                } 
     
            </style>
            <title>Interface de transfert</title>
        </head>
        <body>
            <h1> <br />Interface de Transfert </h1>
             <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
             <form method="post" action="(2)-Traitement-1.php" enctype="multipart/form-data">        
                <p> 
                    Choisisser ce que vous voulez faire : <br /> <br />
                    <input type="radio" name="ChoixAcceuil" value="1" id="0" checked="checked"/> <label for="0">Usiner une piece sur une machine</label><br />
                    <input type="radio" name="ChoixAcceuil" value="2" id="1" /> <label for="1">Recuperer un fichier depuis une machine</label><br />
                </p>                        
                <p>
                    Choisisser la machine :   
                    <br />
                    <br />
                            <?php        
                            include 'Connexion.php';
     
                            $idConnect = mysqli_connect(serveur, user,'',base)
                            or die( "Connexion impossible.");
                            // Exécution de la requête
                            $result = mysqli_query($idConnect, "SELECT Id, Nom FROM machine_outils ORDER BY Id ASC")
                                         or die( "Exécution requête impossible.");
                            // Construction de la chaîne de caractères qui fait la liste
                            $ld = "<SELECT NAME='lstMachine'>";
                            $ld .= "<OPTION VALUE=0></OPTION>";
                            // On boucle sur la table
                            while ( $row = mysqli_fetch_array($result)) {
                                // $row est un tableau associatif les éléments sont «indicés» par les noms des colonnes.
                                $Id = $row["Id"];
                                $Nom = $row["Nom"];
                                $ld .= "<OPTION VALUE=$Id>$Nom</OPTION>";
                            }
                            $ld .= "</SELECT>";
                            //mysql_close();
                            print $ld;
                            ?>
                </p>
                <p>
                    Choisir fichier à envoyer (si usinage) : 
                    <br />
                    <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="52428800" />
                    <br />
                    <input type="file" name="UploadBar"/>
                    <br />
                </p>
     
                    <input type="submit" value="Valider" id="envoi" />
     
            <script language="JavaScript">  
                function affiche_bouton() 
                    { 
                       var isChecked= "0";
     
                       isChecked = lstMachine.id; 
     
                       if (isChecked !== "0")
                       {
                          document.getElementById('envoi').disabled='false';
                       } else {
                          document.getElementById('envoi').disabled='true';
                       }
                    }
             </script>                
        </body>
    </html>
    Code Traitement-1.PHP
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
     
    <html>
        <head>
            <meta charset="UTF-8">
            <title></title>
        </head>
        <body>
             <?php        
     
                $msg = $_POST['ChoixAcceuil'];
                $msg2 = $_POST['lstMachine'];
                $taille = strlen($msg);   
                $taille2 = strlen($msg2);
     
     
                // on crée la socket pour IPv4, pour des flux, pour le protocole TCP
                $socket_client = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
                // il faut faire un bind de notre socket
                $err = socket_bind($socket_client, "127.0.0.1", 23457);
                // on se connecte au serveur
                $err = socket_connect($socket_client, "127.0.0.1", 23456);
                // ensuite on envoi le message, l'identifiant de la socket emetrice, le message, la longueur du message, les options, l'adresse IP destinatrice, le port destinnataire
                socket_send($socket_client, $msg, $taille, 0);
                socket_close($socket_client);
     
                // on crée la socket pour IPv4, pour des flux, pour le protocole TCP
                $socket_client = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
                // il faut faire un bind de notre socket
                $err = socket_bind($socket_client, "127.0.0.1", 23458);
                // on se connecte au serveur
                $err = socket_connect($socket_client, "127.0.0.1", 23459);
                socket_send($socket_client, $msg2, $taille2, 0);
                //on ferme la socket
                socket_close($socket_client);
     
                $FileSaveDoc = 'C:\wamp64\1-Dossier-Temp-Srv\Fichier-Upload-TMP';
     
                switch ($_POST['ChoixAcceuil'])
                    {
                        case "1":
                            if ($_FILES['UploadBar']['error'] > 0) 
                            {
                                $erreur = "Erreur lors du transfert";
                                break;
                            }
     
                        $tmp_name = $_FILES["UploadBar"]["tmp_name"];
                        $resultat = move_uploaded_file($tmp_name, "$FileSaveDoc\Transfert.txt");
                        if ($resultat) 
                            {
                                echo "transfert réussi";
                            } 
                        break;
     
                        case "2":
                            include "(3)-Traitement-2.php"; 
                        break;
                    }
                 ?>                
     
        </body>
    </html>
    Code Traitement-2.PHP:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
     
    <!DOCTYPE html>
    <!--
    To change this license header, choose License Headers in Project Properties.
    To change this template file, choose Tools | Templates
    and open the template in the editor.
    -->
    <html>
        <head> 
     
            <meta charset="UTF-8">
            <title></title>
        </head>
        <body> 
            <a href="Fichier-Download-TMP\Transfert.txt"> Télécharger le fichier </a>
            <br>
            <br>
            <?php 
            echo "(si le fichier ne se télécharge pas faite: clic droit / enregistrer sous)";
            sleep (5);
            ?>
        </body>
    </html>
     
    Connexion.php
     
    <?php
        define("serveur", "localhost") ;
        define("user", "Eleve") ; 
        define("base", "projet_bts-sn_mocn") ;
        define("table", "machine_outils") ;
    ?>
    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Le code à besoin de quelque modifications, dans le sens où les chemins d'accès et les noms de fichiers ne seront probablement pas pareil. En espérant que ça vous serve un minimum pour les MOCN.

    Quentin, Julien, Jordan. Elèves BTS SN 2, année 2016-2017; projet MOCN.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Communication sur le port série
    Par pitikak dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 11h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 15h20
  3. Ecouter communication sur le port serie
    Par ludvo dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 17h17
  4. Communication sur le port parallèle
    Par zekicker dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 13h39
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo