IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Marque - Police - Ancrer - Macro


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 135
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Marque - Police - Ancrer - Macro
    Bonjour à tous,

    Je suis débutante en office word 2013, je rencontre pas mal de questions j'espère bien que je trouve une aide ou une réponse

    Question 1: que veux dire l'option ne pas imprimer les marques dans le backstage Fichier ?
    Nom : Q1.png
Affichages : 425
Taille : 15,6 Ko

    Question 2: Que veux dire incorporer les polices dans le fichier ?
    Nom : Q2.png
Affichages : 468
Taille : 31,4 Ko

    Question 3: Que veux dire option ancrer pour une image?
    Nom : Q3.png
Affichages : 354
Taille : 304,7 Ko

    Question 4: A quoi sert le macro en word 2013?

    Question 5: Quelle est la différence entre Style dans Menu Acceuil et style dans Menu création à coté de commande thèmes ?
    Nom : Q5.png
Affichages : 414
Taille : 28,6 Ko
    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Salut,

    1. imprimer les marques fait référence aux marques de révisions.
    C'est une option qui permet de travailler à plusieurs personnes sur un même document (pas en même temps). Tout le monde fait les modifications qu'il veut. Et à la fin, grâce à cette fonction de révision on accepte ou refuse telle ou telle modifications. Pour activer le mode révision, Onglet révision et cliquer sur le bouton "Suivi des modifications".
    Ici, on parle de l'impression des marques (donc des modifications des différents utilisateurs)

    2. tu sais certainement que toutes les polices que tu utilises sur ton PC ne sont pas disponibles sur tous les PC du monde.
    Si tu utilises une police de caractère qui ne se trouve que sur ton poste et que ton document est ouvert par une autre personne, le doculent risque très certainement de subir des différences (minimes ou pas !)
    Cette option permet que lors de l'enregistrement de ton doc, les polices utilisées dans le doc soient intégrées au doc. De cette manière, pas de problème quand le doc passe sur un autre poste. Cà c'est la théorie. Il :e semble que, du coup, le document n'est plus modifiable sur les autres postes ... (ou alors, tu perds les polices ...)

    3. Une image est obligatoirement stockée dans un paragraphe (quelque soit l'habillage utilisé). quand l'image est sélectionnée, une ancre apparaît en face du paragraphe concerné. Si tu supprime ce paragraphe, tu supprime cette image. Si tu fait des entrées au dessus de ce paragraphe, l'image descend (comme le paragraphe).
    Quand tu déplaces une image vers le haut ou vers le bas, l'image s'ancre au paragraphe le plus proche. Sauf si tu coche l'option qui t'interpelle. Dans ce cas, l'image reste toujours associée au même paragraphe. l'ancre ne bouge pas. Il y a alors un cadenas à coté de l'ancre.

    4. Là, je ne vais pas me faire des amis : A rien ...

    5. Dans l'onglet Accueil, tu trouves la liste des styles disponibles dans le document. Et la possibilité d'en ajouter (nouveau style rapide).
    L'onglet Création (Nouveauté de la version 2013) et belle connerie par rapport au nom choisit (avis personnel). Cet onglet permet la personnalisation des styles cités précédemment. Soit par les thèmes, jeux de couleur, jeu de polices, ...

    En espérant avoir été assez clair.
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 412
    Points : 16 254
    Points
    16 254
    Par défaut
    Bonjour

    Précisions supplémentaires :
    Pour le point 1 : les marques correspondent à des traits verticaux situés dans la marge pour repérer les paragraphes qui ont subit au moins une révision.
    Les révisions elle-même apparaissent selon les paramètres, par défaut ou choisis par les utilisateurs, avec des couleurs, du gras, des textes barrés.

    Pour le point 2
    : l'incorporation des polices alourdit nettement les document. Préférer des polices courantes ou bien, si le document n'a pas à être modifié par le destinataire, le format PDF (qui nécessite aussi, dans le cas de polices non courantes, l'incorporation)

    Pour le point 3 :
    Il y a 2 façons d'intégrer des images (ou éléments graphiques) dans un document : flottant ou non.
    • Flottant : nécessite que l'élément graphique soit attaché à un paragraphe afin de suivre l'évolution du document qui fait que le paragraphe se déplace vers le haut ou le bas selon qu'on supprime ou ajoute du texte avant lui : l'élément va donc suivre le même déplacement. Le lien entre paragraphe/élément graphique est appelé ancrage et symbolisé par une ancre de bateau.

    • Non flottant : l'élément graphique est considéré comme un caractère et se déplace donc naturellement comme tout caractère.

    Au fil des versions, Microsoft a choisit par défaut tantôt l'une, tantôt l'autre option, sans qu'on connaisse la raison de ce choix.

    Pour ma part, je conseille le non flottant beaucoup plus souple et facile à gérer et n'utilise le flottant que pour des cas très particuliers, et rares dans les documents courants, comme l'habillage de l'élément graphique par du texte.

    Pour le point 4 :
    Les macros servent à la programmation. Ecrites en langage VBA, elle servent à automatiser des actions dans les documents.
    L'utilité est donc au besoin ou non d'automatiser...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Macro pour modifier la police d'un classeur
    Par StrikeBEH dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2012, 09h20
  2. [XL-2003] Référence marquée "manquante" sur un poste: résolution en macro?
    Par garheb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2011, 14h10
  3. [XL-2007] Macro: accès à la modification de la taille de la police
    Par npo25 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 01h04
  4. macro pour changer la police d'un footer d'un document word
    Par niamo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 08h39
  5. [WD-2000] macro et marques de révision
    Par rawalpundi dans le forum VBA Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 20h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo