1. #1
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    Par défaut Marque - Police - Ancrer - Macro

    Bonjour à tous,

    Je suis débutante en office word 2013, je rencontre pas mal de questions j'espère bien que je trouve une aide ou une réponse

    Question 1: que veux dire l'option ne pas imprimer les marques dans le backstage Fichier ?
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    Question 2: Que veux dire incorporer les polices dans le fichier ?
    Nom : Q2.png
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    Question 3: Que veux dire option ancrer pour une image?
    Nom : Q3.png
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    Question 4: A quoi sert le macro en word 2013?

    Question 5: Quelle est la différence entre Style dans Menu Acceuil et style dans Menu création à coté de commande thèmes ?
    Nom : Q5.png
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    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut

    Salut,

    1. imprimer les marques fait référence aux marques de révisions.
    C'est une option qui permet de travailler à plusieurs personnes sur un même document (pas en même temps). Tout le monde fait les modifications qu'il veut. Et à la fin, grâce à cette fonction de révision on accepte ou refuse telle ou telle modifications. Pour activer le mode révision, Onglet révision et cliquer sur le bouton "Suivi des modifications".
    Ici, on parle de l'impression des marques (donc des modifications des différents utilisateurs)

    2. tu sais certainement que toutes les polices que tu utilises sur ton PC ne sont pas disponibles sur tous les PC du monde.
    Si tu utilises une police de caractère qui ne se trouve que sur ton poste et que ton document est ouvert par une autre personne, le doculent risque très certainement de subir des différences (minimes ou pas !)
    Cette option permet que lors de l'enregistrement de ton doc, les polices utilisées dans le doc soient intégrées au doc. De cette manière, pas de problème quand le doc passe sur un autre poste. Cà c'est la théorie. Il :e semble que, du coup, le document n'est plus modifiable sur les autres postes ... (ou alors, tu perds les polices ...)

    3. Une image est obligatoirement stockée dans un paragraphe (quelque soit l'habillage utilisé). quand l'image est sélectionnée, une ancre apparaît en face du paragraphe concerné. Si tu supprime ce paragraphe, tu supprime cette image. Si tu fait des entrées au dessus de ce paragraphe, l'image descend (comme le paragraphe).
    Quand tu déplaces une image vers le haut ou vers le bas, l'image s'ancre au paragraphe le plus proche. Sauf si tu coche l'option qui t'interpelle. Dans ce cas, l'image reste toujours associée au même paragraphe. l'ancre ne bouge pas. Il y a alors un cadenas à coté de l'ancre.

    4. Là, je ne vais pas me faire des amis : A rien ...

    5. Dans l'onglet Accueil, tu trouves la liste des styles disponibles dans le document. Et la possibilité d'en ajouter (nouveau style rapide).
    L'onglet Création (Nouveauté de la version 2013) et belle connerie par rapport au nom choisit (avis personnel). Cet onglet permet la personnalisation des styles cités précédemment. Soit par les thèmes, jeux de couleur, jeu de polices, ...

    En espérant avoir été assez clair.
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour

    Précisions supplémentaires :
    Pour le point 1 : les marques correspondent à des traits verticaux situés dans la marge pour repérer les paragraphes qui ont subit au moins une révision.
    Les révisions elle-même apparaissent selon les paramètres, par défaut ou choisis par les utilisateurs, avec des couleurs, du gras, des textes barrés.

    Pour le point 2
    : l'incorporation des polices alourdit nettement les document. Préférer des polices courantes ou bien, si le document n'a pas à être modifié par le destinataire, le format PDF (qui nécessite aussi, dans le cas de polices non courantes, l'incorporation)

    Pour le point 3 :
    Il y a 2 façons d'intégrer des images (ou éléments graphiques) dans un document : flottant ou non.
    • Flottant : nécessite que l'élément graphique soit attaché à un paragraphe afin de suivre l'évolution du document qui fait que le paragraphe se déplace vers le haut ou le bas selon qu'on supprime ou ajoute du texte avant lui : l'élément va donc suivre le même déplacement. Le lien entre paragraphe/élément graphique est appelé ancrage et symbolisé par une ancre de bateau.

    • Non flottant : l'élément graphique est considéré comme un caractère et se déplace donc naturellement comme tout caractère.

    Au fil des versions, Microsoft a choisit par défaut tantôt l'une, tantôt l'autre option, sans qu'on connaisse la raison de ce choix.

    Pour ma part, je conseille le non flottant beaucoup plus souple et facile à gérer et n'utilise le flottant que pour des cas très particuliers, et rares dans les documents courants, comme l'habillage de l'élément graphique par du texte.

    Pour le point 4 :
    Les macros servent à la programmation. Ecrites en langage VBA, elle servent à automatiser des actions dans les documents.
    L'utilité est donc au besoin ou non d'automatiser...
    Chris

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

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