IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

lancer 2 instances (Tomcat 4.1.27 Linux)

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut lancer 2 instances (Tomcat 4.1.27 Linux)
    Bonjour,

j'ai installé tomcat et j'essaye de lancer 2 instances de test en même temps sur les ports 8080 et 8081, je lance les 2 instances en redéfinissant la variable CATALINA_BASE avant chaque startup.sh
    puis je test en me connectant sur localhost, pour la 1ere instance pas de problème la page de test s'affiche, mais pour la 2éme je dois actualiser plusieurs fois ou bien executer startup.sh plusieurs fois avant de tomber sur la page... puis si je réactualise, je retombe sur une erreur...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    1 - Soit tu veux que deux instances de Tomcat puissent servir l'ensemble de tes requêtes (pour ce qu'on appelle de la répartition de charge).
    2 - Soit tu veux faire tourner deux instances de Tomcat de façon totalement indépendante.

Pour le cas 2, il y a effectivement la variable CATALINA_BASE à changer mais pas que ça...
    Il faut que tu t'assures que les deux instances de Tomcat n'utilisent pas simultanément les mêmes ports, par exemple si tous les deux attendent des requêtes sur le port 9000 (le cas par défaut de mémoire) ça pose un problème... et il y a ainsi d'autres adresses à "dissocier", donc il faut ouvrir le fichier server.xml dans le dossier conf de Tomcat et vérifier que certaines adresses n'entrent pas en conflit.

Ce qui peut vraiment t'aider ces regarder les fichiers de logs (tu les supprimes avant de lancer Tomcat, tu lances ton bazard, ça plante, tu lis les logs, tu tentes de mieux cibler le problème.)

Pour le cas 1, c'est différent il te faudra utiliser un "dispatcher" qui répartisse de façon uniforme les requêtes sur tes deux instances de Tomcat, pour ce je recommande le plugin mod_jk pour Apache (tomcat.apache.org/tomcat-3.3-doc/mod_jk-howto.html) (voire mod_proxy). Il y a plusieurs exemples de configuration pour Apache avec Tomcat.

Discussions similaires

1. lancer deux instance apache
    Par draiah dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 19h14
  2. [Info] lancer plusieurs instances d'Eclipse
    Par soeursourire dans le forum Eclipse Java
    Dernier message: 08/03/2006, 17h42
  3. [cmd] pour lancer une instance d'un default browser ?
    Par Invité dans le forum Windows
    Dernier message: 06/12/2005, 17h20
  4. lancer OEM via le browser (10g sur linux)
    Par learn dans le forum Entreprise Manager
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2004, 18h04
  5. [configuration] lancer plusieurs serveurs Tomcat
    Par polo54 dans le forum JBuilder
    Dernier message: 13/06/2003, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google