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Réseau et multijoueurs Discussion :

Connecter un client au serveur a distance


Sujet :

Réseau et multijoueurs

  1. #1
    Membre à l'essai
    Connecter un client au serveur a distance
    Bonjour tout le monde ,je programme un jeu multijoueur sous game maker studio avec le netcode tcp du logiciel ,tout fonctionne parfaitement quand je passe en local ou que je passe d'un ordi a un autre SUR LE MÊME RESEAU (en utilisant l'ipv4 de la carte wifi) ,mais des qu'un ordinateur qui n'est pas sur ma connexion tente de ce connecté au jeu ,le client ne ce connecte pas au serveur .

    Faudrait il "ouvrir mes ports" ? si oui comment ? Ou bien créer un réseau virtuel privée pour forcer la connexion ,ou un pont virtuel ,j'ai vu tout cela sur des forum mais je n'y ai pas compris grand choses ,tout ce qui est connexion internet c'est pas trop mon truc ,cependant mon jeu sans multijoueur deviens quasiment inutile (et je suis sur que ça pourrais marcher avec hamachi ou quoi ,mais c'est limité a 4 joueurs ,donc aidez moi a trouvé une solution plz).

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Salut,

    un pc externe au réseau se connectera à ton routeur/box. Il faut configurer ton routeur/box pour rediriger un port vers le pc adéquat.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Membre à l'essai
    merci
    Merci de ta réponse si rapide ,je suis chez ovh ,j'ai fais une redirection de port vers l'ip de mon ordinateur (192.168.1.67) et sur le port interne de mon jeu (6914 choisit au pif c'est pas grave ?) mais du coup le client extérieur a mon réseau devra ce connecté a quel ip ? surement pas celle ci ?



    Et dans la redirection de port il me demande un port de début et de fin ,de base il y a 80 et 85 ,c'est bon ou pas bon ?

    Est ce que créer un tunnel vpn ou ssh pourrais résoudre le problème ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Le port tu le choisis, et il doit être libre, c'est tout.
    Tu rediriges le port public, de ton routeur, vers le port réel de ton pc.
    Pour se connecter, ils se connectent à ton ip... public.
    Un peu de google ne te ferait pas de mal.
    https://docs.ovh.com/fr/fr/telecom/o...ction-de-port/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.