Bonjour,

Bon je débarque un peu, avec une question certainement déjà posée N fois, mais mes recherches ne me donnent pas vraiment de solution, alors je me résous à poster.

Nous débutons avec le déploiement continu (déploiement automatisé ça serait déjà bien). Je cherche à Builder l'application de mes collègues développeurs... qui ont peu de temps à m'accorder.

Sur une CentOS récente, j'ai :

Installé Jenkins

Installé Java SE dev Kit 7u21 et Maven 3.3.9 par Jenkins (config globale des outils)

J'ai du installer un plugin qui m'a donné un "Construire un projet Maven" quand je crée un nouvel item. Cependant, j'ai un "Cette fonctionnalité est encore en beta mais elle est disponible afin d'obtenir vos retours". Soit. J'ai dû rater quelque chose.


Ce qui va bien :

"Update" de la bonne version depuis le repo du projet
deploy war / ear to a container ==> OK

dans les goals de maven : package

Et au Build :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
[ERROR] /var/lib/jenkins/jobs/[...]/workspace/src/main/java/com/[...]/[...]/config/SpringDbConfig.java:[16,36] error: package com.mysql.jdbc.jdbc2.optional does not exist
Les développeurs m'affirment pouvoir Builder sur leur machine avec maven, et donc le pom serait complet.

J'ai trouvé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
                <dependency>
                        <groupId>mysql</groupId>
                        <artifactId>mysql-connector-java</artifactId>
                        <version>5.1.30</version>
                        <scope>runtime</scope>
                </dependency>
et le jar correspondant, une fois dézippé, un com/mysql/jdbc/jdbc2/optional

Il manque peut-être des informations pour diagnostiquer. Encore une fois, c'est le tout début, et j'ai besoin de pistes !

Merci d'avance.