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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Google publie un nouveau débogueur d'applications Android OpenGL ES et Vulkan


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Google publie un nouveau débogueur d'applications Android OpenGL ES et Vulkan
    Google publie un nouveau débogueur d'applications Android OpenGL ES et Vulkan
    nommé GAPID et codé en Go

    Le débogage d'applications graphiques est une tâche très spécifique, nécessitant ses propres outils. Dans le monde d'OpenGL, ces outils sont malheureusement rares. On peut noter l'existence de vogl (présenté dans cette actualité). Un tel outil doit posséder les fonctionnalités suivantes :
    • la possibilité d'enregistrer les appels OpenGL ;
    • la possibilité de rejouer le rendu d'une image ;
    • la possibilité d'analyser aisément des informations telles que l'état d'OpenGL au moment du rendu, ou le temps effectué sur telle ou telle opération du rendu.

    Google nous apporte un nouvel outil, nommé GAPID, répondant à ces besoins. Le but de l'outil est de permettre le débogage des applications graphiques fonctionnant sous Android. Plus intéressant encore, il supporte OpenGL ES et Vulkan. Vous pouvez faire fonctionner la partie serveur de GAPID sous Windows, Mac ou Linux et avec vos applications Android si celles-ci sont déboguables (indicateur android:debuggable) ou si vous avez rooté votre système. Il est aussi prévu que les applications fonctionnant sur Windows, Mac ou Linux puissent être déboguées dans le futur.

    Par contre, l'outil, développé en Go, est encore en cours de développement. De plus, le support de Vulkan n'est pas complet.

    Vous trouverez toutes les informations pour le compiler sur la page du projet sur GitHub.


    Votre opinion

    Quel débogueur graphique utilisez-vous ?
    Comment faites-vous pour déboguer vos applications graphiques ?

  2. #2
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    Par défaut
    connais pas vogl mais par contre j'utilise énormément Gdebugger depuis qu'il est devenu gratos.

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