Bonjour à tous,

Je rencontre un souci, Ca fait 2 jours que je suis dessus, et j'avoue que si la réponse est dans les posts sur le sujet, je ne comprend pas tres bien.

En VBA depuis Excel, je créé des slides que j'ajoute soit dans une prez existante, soit dans une nouvelle... que je créée égalemrnt en VBA depuis excel.
Si je colle ces slides dans une nouvelle prez, aucun souci, les couleurs de texte des champs texte sont conformes à ce que je défini depuis mes macros.
par contre si je les colle dans une prez existante, alors là un texte en vert devient bleu, !!!.
j'en conclut que la prez en question doit avoir son propre jeu de couleur, mais ma question est:
comment m'y prendre pour coller un texte qui soit de la couleur que j'ai choisie (color index par exemple)
Comment modifier en VBA ce jeu de couleur sans altèrer les slides existants.
ou ce qui serait mieux : ajouter des nouveaux slides avec un nouveau jeu de couleurs..; sans doute pas possible n'est-ce pas ?
je voudrais éviter de les coller comme image, car je voudrais pouvoir acceder au champ texte par la suite.

Je ne vais pas vous imposer tout le code, qui est assez long, mais la routine ci dessous est celle qui prend chaque objet (des champs textes entre autre) et les colle dans le slide
powerpoint. et les place au bon endroit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
   For k = 1 To ObjetMax
        Sheets("Usine").Select
        ActiveSheet.Shapes.Range(NomObjet(k)).Select
        Selection.Copy
        PPp.Slides(NumeroDiapo(k)).Shapes.Paste
        With PPp.Slides(NumeroDiapo(k)).Shapes(NomObjet(k))
            .Left = LeftObjet(k)
            .Top = TopObjet(k)
            .Height = HeightObjet(k)
            .Width = WidthObjet(k)
            Debug.Print LeftObjet(k)
        End With
    Next k
Merci de votre aide, au moins en me donnant quelques pistes de recherche.

Merci à tous de votre aide.

patrick