IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #501
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'est le point de vue de ton gourou, que ça doit être notre point de vue.
    Et inversement...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On ne nie pas que les problèmes existent, on n'est juste pas d'accord avec toi sur la source de la plupart de ces problèmes, nuance.
    A part ton éternel sophisme de l'appel à la majorité, tu as d'autres arguments ou c'est juste pour le plaisir de participer à la lapidation publique ?

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu appelles ça débattre, toi ? Répéter ad nauseam les mêmes phrases sur tous les sujets ?
    Et en quoi est ce mal de défendre son point de vue ? Tu nous fais un beau délit d'opinion...

    C'est marrant de constater que le retour de certains membres occasionnent un effet meute de chiens enragés... Donc c'est officiel, la "dream team" s'est reconstituée...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #502
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est marrant de constater que le retour de certains membres occasionnent un effet meute de chiens enragés... Donc c'est officiel, la "dream team" s'est reconstituée...
    C'est marrant dès que plusieurs personne ne sont pas d'accord avec ton chouchou, c'est forcément un complot de la "dream team" ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #503
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Par exemple l'histoire nous montre que toutes les tentatives de monnaie commune ont été un échec et ben peut être que l'euro sera l'exception (mais c'est mal partie ^^).
    Tu peux me donner tes exemples stp.
    Je ne trouve que l'exemple de Napoleon, et d'après cet article ce n'est pas la monnaie qui a posé problème mais le protectionnisme de l'époque.

  4. #504
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Le pire c'est que la France en a crée une depuis longtemps et ca s'appelle le Franc CFA :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #505
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est marrant de constater que le retour de certains membres occasionnent un effet meute de chiens enragés... Donc c'est officiel, la "dream team" s'est reconstituée...
    Paille, poutre, œil...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #506
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et en quoi est ce mal de défendre son point de vue ? Tu nous fais un beau délit d'opinion...
    C'est plus "défendre son point de vue", à ce niveau, c'est du spam...

    C'est marrant de constater que le retour de certains membres occasionnent un effet meute de chiens enragés... Donc c'est officiel, la "dream team" s'est reconstituée...
    Moui mais bien sûr, le pôôôôvre petit ryu se fait contredire, c'est la faute de la meute de chiens enragés de la "dreamteam" (qui n'existe que dans ta tête, hein), pas du tout la conséquence de se radotage continu vis à vis de l'UE...

  7. #507
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est marrant dès que plusieurs personne ne sont pas d'accord avec ton chouchou, c'est forcément un complot de la "dream team" ...
    Ton intervention prouve que j'ai raison puisque tes messages sur cette partie du forum se résume à participer à cette meute de chiens, comme le prouve aussi ton dernier message : https://www.developpez.net/forums/d1...a/#post9262086

    Donc il ne s'agit pas d'en faire mon chouchou mais de constater que quand certains membres interviennent ensemble, ça part en sucette régulièrement... Ce serait toi qui te ferait lapider, j'aurais la même réflexion à ton sujet. Mais ça ne risque pas puisque tu ne donnes jamais ton avis et que tu ne te mets jamais en risque.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est plus "défendre son point de vue", à ce niveau, c'est du spam...
    De l'insistance... Et même si il dit des conneries, il est étonnant de toujours se focaliser sur les même personnes... On vous voit beaucoup moins la ramener quand des gens font une propagande éhontée sur l'UE jusqu'à même moinser des messages qui ont comme source la loi ou la Constitution... Bref, vous faites clairement des délits d'opinion en meute et vous n'êtes pas là pour confronter des idées (ce qui ne veut pas dire être obligatoirement d'accord).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #508
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A part ton éternel sophisme de l'appel à la majorité, tu as d'autres arguments ou c'est juste pour le plaisir de participer à la lapidation publique ?
    Quel appel à la majorité ?

    Car je dis "on n'est pas d'accord avec toi..." ???

    Je te rappelle que je répondais à :

    On dirait que vous niez les problèmes de l'UE.
    Que vous refusez de voire la réalité.
    Donc à moins que ryu ne se soit mis subitement à vouvoyer l'un d'entre nous, il s'adresse donc à plusieurs membres à la fois, à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui donc, et je réponds juste que l'on n'est pas d'accord avec lui sur les causes des problèmes.

    Relis-bien la phrase, je ne dis même pas qu'il a tord et nous raison, ou qu'une version vaut mieux que l'une ou l'autre, juste que l'on n'est pas d'accord. Donc en quoi Est-ce un appel à la majorité ?

    Ce n'en est pas un, c'est juste toi qui encore une fois, pour mettre de l'huile sur le feu, vient nous balancer tes termes parce que tu as lu 1 ou 2 bouquins sur les techniques de communications / manipulations / argumentations (que tu n'as pas du comprendre apparemment du coup, puisque tu vois l'emploi de technique fourbe partout et tout le temps, ce qui est pratique, ça évite de devoir argumenter ou justifier son point de vue, y'a juste à décrédibiliser les autres en disant "appel à la majorité", "retournement de la charge de la preuve", ou autre termes qui n'ont pas lieu d'être dans 95% des cas).

    Alors c'est sûr, ça fait classe de balancer ce genre de trucs, et on passe pour le mec intello qui calme les trolls et qui peu caliméroter dès qu'on lui dit un truc, mais comme je l'ai déjà dit 150 fois (et attention, la je vais employer l'argument de la majorité, tu vas voir la nuance) : si la moitié du forum t'as BL ou ne veut pas discuter avec toi, le problème ne vient pas forcément que de la moitié du forum (attention, une exagération se cache également dans la phrase, sauras-tu la déceler ? :p), au bout d'un moment, soit tu te remets en question (chose que tu ne veux pas faire), soit tu prends le reste de la plèbe pour des cons, car tu penses que c'est toi qui a raison, mais à pendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner de se faire envoyer chier.

    Bien entendu, tu te douteras bien qu'en moins d'une heure de temps, j'ai réussi à discuter de cela avec le reste de "la meute" et que ce message exprime donc l'opinion de plusieurs personnes et non pas seulement la mienne (attention Sheldon, as-tu amélioré ton niveau en sarcasme ?), c'est d'ailleurs pour cela que ce message va être plussoyé par la meute, comme vont l'être tous les messages de la meute (meute qui s'agrandi de jours en jours à ce que je vois donc) qui vont exprimer la même chose puisque forcément, tout le monde à tord et est contre toi.


  9. #509
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    De l'insistance... Et même si il dit des conneries, il est étonnant de toujours se focaliser sur les même personnes... On vous voit beaucoup moins la ramener quand des gens font une propagande éhontée sur l'UE jusqu'à même moinser des messages qui ont comme source la loi ou la Constitution... Bref, vous faites clairement des délits d'opinion en meute et vous n'êtes pas là pour confronter des idées (ce qui ne veut pas dire être obligatoirement d'accord).
    Et toi tu fais beaucoup de généralités à partir d'éléments isolés, mais bon, tu dois avoir une dérogation, parce que n'importe qui d'autre ose le faire dans un de ses messages, et tu te fais un devoir de faire un pavé dessus en faisant ton caliméro

  10. #510
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Par contre je ne comprends pas, par incapacité et / ou ignorance, la position des gens qui veulent sortir de la zone Euro. En fait, je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit l’Équateur, qui est sorti il y a quelques années de grandes difficultés économiques en faisant sienne, et jusqu’à nouvel ordre, le Dollar américain comme monnaie des échanges intérieurs…
    Ne pas imposer un taux de change fixe entre la France et l'Allemagne, et utiliser l'outil de la politique monétaire pour amortir certains chocs économiques. L'arme de la dévaluation par exemple (l'euthanasie des rentiers), l'euro étant une devise bien trop forte pour l'économie française. A utiliser à bon escient car c'est un pistolet à un coup.
    Les monnaies pouvant fortement fluctuer, cela peut ralentir les échanges entre pays voisins. C'est pour ça que l'euro a été conçu, mais l'euro a simplement été mal conçu et l'eurozone n'a rien d'une zone monétaire optimale.
    Pour l'équateur : c'était la problématique inverse. Une monnaie locale instable en forte dévaluation. Dollariser, c'était stabiliser l'économie, permettre d'emprunter plus facilement sur les marchés. Surtout si les entreprises et les banques avaient des créances en dollar. S'il n'y a pas ou peu de contrôle des changes par exemple, il a pu arriver que le dollar serve de monnaie d'échange officieuse, quand la monnaie locale devient trop risquée (c'est le cas au Vénézuéla en ce moment par exemple). En contrepartie, tu dois forcément avoir beaucoup de réserve de change en dollars. Tu perds aussi ce qu'on appelle les droits de seigneuriage, et tu dépends de la politique monétaire d'un état étranger. Sans compter le risque de liquidité.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #511
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    si la moitié du forum t'as BL ou ne veut pas discuter avec toi, le problème ne vient pas forcément que de la moitié du forum (attention, une exagération se cache également dans la phrase, sauras-tu la déceler ? :p), au bout d'un moment, soit tu te remets en question (chose que tu ne veux pas faire), soit tu prends le reste de la plèbe pour des cons, car tu penses que c'est toi qui a raison, mais à pendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner de se faire envoyer chier.
    Heureusement que les hommes intelligents n'ont pas ce raisonnement sinon le monde n'aurait pas beaucoup avancé... Dans des vies antérieures, tu faisais surement parti de ceux qui jetaient des pierres à ceux qui disaient que la Terre est ronde.

    Tout ce que je remarque, jusqu'à la semaine dernière, les discussions étaient à peu près sereines. Aujourd'hui je regarde 3 fils, 3 polémiques... La question à se poser est surtout de savoir pourquoi ce sont toujours les mêmes membres qui font partie de la meute de chiens...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #512
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Moui mais bien sûr, le pôôôôvre petit ryu se fait contredire, c'est la faute de la meute de chiens enragés de la "dreamteam" (qui n'existe que dans ta tête, hein), pas du tout la conséquence de se radotage continu vis à vis de l'UE...
    C’est pas la première fois que j’ai l’impression d’être témoin, voir victime, de “caïdage”, “harcèlement” ou “bullying”, appelez ça comme vous voulez. Et effectivement il y a un groupe central parmi les caïds, et si l’un d’eux -- leader, sans doute -- montre les dents en grognant, tous les autres arrivent pour enfoncer le clou. C’est pitoyable.

  13. #513
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Heureusement que les hommes intelligents n'ont pas ce raisonnement sinon le monde n'aurait pas beaucoup avancé... Dans des vies antérieures, tu faisais surement parti de ceux qui jetaient des pierres à ceux qui disaient que la Terre est ronde.
    Vla-ty pas qu'il va se prendre pour Galilée en plus... xD Ca va les chevilles ?

    Nan mais faut arrêter, comme déjà expliqué des millions de fois, si les gens ne te parlent plus, ce n'est pas à cause de tes idées, mais de ton attitude, donc en plus, ton exemple est foireux, tu peux penser tout ce que tu veux on s'en fou, ce qui gêne les gens, enfin non, ce qui me gêne moi (sinon tu vas encore me sortir je ne sais quelle technique de manipulation), c'est ton ton condescendant, et ta façon de juger / critiquer tout le monde, alors que tu fais exactement ce que tu reproches à la meute à longueur de messages.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tout ce que je remarque, jusqu'à la semaine dernière, les discussions étaient à peu près sereines. Aujourd'hui je regarde 3 fils, 3 polémiques... La question à se poser est surtout de savoir pourquoi ce sont toujours les mêmes membres qui font partie de la meute de chiens...
    Alors vas-y, cites moi les 3 :

    sur ce fil : tu viens foutre la merde avec ton "appel à la majorité", alors que non, je n'ai pas dit qu'on avait raison car on était pleins à penser comme ça, juste que l'on était pas d'accord sur les causes, sans dire qui a tord ou a raison, donc je ne vois pas en quoi je lance une polémique ?


    sur le fil sur les bots : tu as essayé de me bait avec ton "encore une polémique ?", sauf que non, le monsieur en question avait mal lu et n'avait pris le sujet qu'à partir de la 4ème page, il a édité son message, et est venu s'excuser en mp, donc la non plus, je n'ai pas déclenché de polémique.

    Citation Envoyé par emutramp Voir le message
    Edit : Au temps pour moi, je retire mes propos et m'excuse.

    Je ne vois pas quel pourrait être la 3ème polémique reprochée.


    Moi tout ce que je note, c'est que dans les 2 premiers cas, il n'y a / avait pas de polémique avant que tu interviennes.

    Mais continues de t'enfoncer, c'est toujours aussi plaisant, même 2/3 mois après.

  14. #514
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vla-ty pas qu'il va se prendre pour Galilée en plus... xD Ca va les chevilles ?
    Autant que ceux qui pensent représenter la "majorité"...

    Moi tout ce que je note, c'est que dans les 2 premiers cas, il n'y a / avait pas de polémique avant que tu interviennes.
    Ce qui est tout à fait faux, aujourd'hui ça commence avec Jon : https://www.developpez.net/forums/d1...a/#post9266431 . Tu auras droit à ton os, tu défends bien ta meute
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #515
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ce qui est tout à fait faux, aujourd'hui ça commence avec Jon : https://www.developpez.net/forums/d1...a/#post9266431 . Tu auras droit à ton os, tu défends bien ta meute
    Mais quel rapport avec moi ?

    Faut que je justifie les interventions des autres maintenant ?

    Chacun pense bien ce qu'il veut, tu dis :

    Tout ce que je remarque, jusqu'à la semaine dernière, les discussions étaient à peu près sereines. Aujourd'hui je regarde 3 fils, 3 polémiques...
    Que depuis la semaine dernière (donc quand MOI je suis réapparu), cela a recommencé avec les histoires de meutes et tout, alors que déjà j'ai pratiquement rien posté dans la partie politique depuis mon retour, et surtout tu nous parles de 3 polémiques aujourd'hui, sauf qu'au final, la 1 et la 3, c'est le même fil, et c'est faux dans mon cas, puisque je n'ai pas fait d'appel à la majorité, mais ça te fait trop mal d'admettre que tu t'es fourvoyé sur ce coup là.

    Quand à la 2ème polémique, je t'ai également prouvé que non (mais tu n'avoueras pas t'être trompé non plus ssur ce coup).

    Bref, depuis mon retour, et accessoirement aujourd'hui, tu as pu observer 3 polémiques dont 2 n'en sont pas, et où je ne suis pas concerné par la 3ème puisqu'il s'agit de Jon.

    PS : je ne fais que justifier mon cas, par rapport à tes accusations à mon encontre, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi je défend la meute, puisque je n'ai ni défendu, ni justifié, ni appuyé les propos de qui que ce soit à l'égard de Ryu, de toi ou de qui que ce soit d'autre.

    Je le rappelle une dernière fois : je n'ai fais que dire que l'on n'était pas d'accord sur les causes des problèmes, pas que nous avions raison, et Ryu tord, et cela doit limite être ma seule intervention sur ce fil de la journée, donc merci d'arrêter de m'inclure dans tes problèmes psychologiques à propos de meute qui s'acharnerait sur toi ou d'autres.

    Donc tu vas esquiver en rebondissant sur quoi cette fois ?

    T'as pas de bol, c'est pas comme si j'avais jamais un peu passé les bornes, mais tu viens me chercher un jour où justement, je n'ai strictement rien à me reprocher, alors après, tu te prends la tête avec les autres si tu veux, mais tu m'oublies, ou alors tu continues de passer pour un con, c'est toi qui voit.

  16. #516
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Il n'y a pas spécialement de polémique quand Zirak intervient mais quand quelqu'un signale à Ryu2000 il raconte n'importe quoi et ou fait dans le péremptoire et ou radote encore et encore la même chose et que, instantanément, son avocat en chef arrive pour le défendre contre cette "meute" dont il n'a clairement strictement rien à faire au passage ( en tout cas au vu de ses interventions ).
    Il fait ce qu'on devrait tous faire avec certains d'ici, ignorer.
    Le souci étant que minorité à fait fuir les gens qui venaient poster ici.
    Vous avez au moins réussi à faire une chose assez rare quand on parle de politique, tous bord confondu à part le votre, on est d'accord sur le sujet, vous avez pourris la section.

  17. #517
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Il n'y a pas spécialement de polémique quand Zirak intervient mais quand quelqu'un signale à Ryu2000 il raconte n'importe quoi
    Il y en a une quand tu fais un délit d'opinion permanent en prétextant que l'autre dit n'importe quoi sans autre forme d'argumentation. Il y a aussi le choix de ne pas répondre à un sujet qui ne nous intéresse pas. Alors pourquoi vous vous sentez obligé de répondre ici ?

    son avocat en chef arrive pour le défendre contre cette "meute" dont il n'a clairement strictement rien à faire au passage ( en tout cas au vu de ses interventions )
    J'en ai à faire car ça coupe l'échange tranquille et que je voudrais bien suivre le fil...

    Le souci étant que minorité à fait fuir les gens qui venaient poster ici
    Ou que les gens en ont eu marre des invectives permanentes des chasseurs de sorcières... Il n'y a qu'à voir certains posts sur le FN où on est allé quand même jusqu'à nous sortir les bonnes vieilles chambres... Je discutais tranquillou avec un électeur FN, je ne l'ai plus revu, j'aurais pourtant bien aimé discuter sur plusieurs points de leur programme.

    Donc tu ne peux pas regretter la "fuite" quand, dans le même temps, tu passes ton temps à attaquer personnellement les contradicteurs... C'est paradoxal...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #518
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Ça aboie tellement sur ce "thread" que j’avais pas vu la réponse ! Merci.


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ne pas imposer un taux de change fixe entre la France et l’Allemagne, et utiliser l’outil de la politique monétaire pour amortir certains chocs économiques. L’arme de la dévaluation par exemple (l’euthanasie des rentiers), l’euro étant une devise bien trop forte pour l’économie française. À utiliser à bon escient car c’est un pistolet à un coup.
    Mon problème doit être celui du manque de capacité_: je ne comprends pas tout !

    Je fabrique une moto que je vends 100k DC (Devise Commune). Étrangement les Allemand fabriquent quasiment le même modèle qu’ils vendent 110k DC, et la Yougoslavie le même pour 90k DC. La voiture n’est pas un bon exemple car c’est un marché spécial, à ce que j’en connais -- question annexe : les rues de France se remplissent-elles de voitures chinoises_? --. L’acheteur potentiel de ma moto en choisi l’origine en fonction de ses moyens financiers et d’autres critères qui ne sont pas négligeables. Grâce à mes ventes, je vais acheter des carottes que je paie 1 DC sur le marché local, alors que je les paierais 1.1 DC en Allemagne et 0.9 DC en Yougoslavie. Il n’y a pas grande différence avec ce qui se passait en 1990, à part le moyen de troc_? Bien sûr, la question grave est_: «_qui tient la planche à Billets DC_?_» Comment est traité, actuellement, ,cette histoire de différence de prix entre pays voisins, quand il s’agit du salaire des travailleurs_? Mal, à ma connaissance, à part pour les entreprises elles-mêmes -- typiquement les travailleurs du bâtiment employant, plus ou plutôt moins officiellement des gars des pays de l'est --.

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les monnaies pouvant fortement fluctuer, cela peut ralentir les échanges entre pays voisins. C’est pour ça que l’euro a été conçu, mais l’euro a simplement été mal conçu et l’Eurozone n’a rien d’une zone monétaire optimale.
    Alors, pourquoi ne modifie-t-on pas. Il faut attendre que cela aille trop mal_?

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour l’équateur : c’était la problématique inverse. Une monnaie locale instable en forte dévaluation. Dollariser, c’était stabiliser l’économie, permettre d’emprunter plus facilement sur les marchés. Surtout si les entreprises et les banques avaient des créances en dollar. S’il n’y a pas ou peu de contrôle des changes par exemple, il a pu arriver que le dollar serve de monnaie d’échange officieuse, quand la monnaie locale devient trop risquée (c’est le cas au Vénézuéla en ce moment par exemple). En contrepartie, tu dois forcément avoir beaucoup de réserve de change en dollars. Tu perds aussi ce qu’on appelle les droits de seigneuriage, et tu dépends de la politique monétaire d’un état étranger. Sans compter le risque de liquidité.
    OK. Panama a réglé le problème de liquidité en créant une monnaie nationale, qui est appariée au $us, 1 pour 1. On peut payer en $us, marqués "made in usa", ou en Balboa panaméen. C’était un peu Panama le pré carré africain de France avec son CFA, non_? Je suppose que les peuples concernés ne tiennent pas à ce que la parité avec le Franc disparaisse, ou alors l'appairer au Yuan…

    J’ai toujours un peu l’impression que les représentants du peuple -- et les médias -- lâchent un peu de gaz lacrymogène pour que ceux qu’ils représentent soient plus occupés à pleurer qu’à chercher à comprendre les explications données. Qu’il s’agisse de monnaie ou des OGMs.

  19. #519
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ??? Faut se renseigner sur ce qui se passe dans le monde hein. L'Australie fait scandale depuis quelques années car ils parquent les migrants sur des îles et payent des états du pacifique pour les accepter chez eux.
    Faut expliquer cela à Ryu2000, c'est lui qui suggérait de s'inspirer du Canada ou de l'Australie pour gérer la question de l'immigration.

    @Ryu2000. Ok , la droite a fait n'importe quoi depuis 1975 en matière d'immigration. Ok. Donc si on était en 1975, tu aurais une solution. Mais on n'est pas en 1975.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  20. #520
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    vous n'êtes pas là pour confronter des idées
    Pour cela, il faudrait que Ryu, en ait, des idées. Tout ce qu'il fait, c'est ce que faisait Deuche (c'est pour cela que je reste persuader que c'est un double compte), c'est répété inlassablement la doctrine du gourou FA. Et quand il est mis face à ses erreurs, il fait une pirouette et change de polémique, et ainsi de suite.

    Quand j'invective Ryu, saches que je ne demande pas l'avis à qui que ce soit.
    Je crois l'avoir dit, et redit, Ryu (Deuche) me saoule avec ses posts. J'ai des amis qui ont un enfant autiste, dont la particularité est, une fois qu'il a un sujet qui l'angoisse ou qu'il apprécie (c'est selon), de le répèter en boucle des millions de fois. J'ai l'impression que Ryu est encore pire que lui, sans avoir l'excuse du handicap.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2017, 23h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 20h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo