IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #421
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et bien écoute, il a le droit de le croire. Le fait est qu'avec des si on referait le monde. Pour qu'il soit face à Macron, il aurait fallu que tous les autres avant lui (à part Macron) ne participent pas. S'il avait été en face de Macron au second tour, les choses auraient donc déjà dû être bien différentes de ce qu'elles sont déjà. Je ne donne tout simplement pas de grande importance à ce genre de "et si...".

    Ce que je trouve poignant en revanche, c'est de voir que Mingolito, encore une fois, se jette sur la moindre petite phrase qu'il trouve stupide pour essayer d'en faire un buzz, alors qu'au final personne n'en a rien à faire. C'est du même niveau que Galzi : on se focalise sur ce qui peut être tourné en ridicule. C'est jute pathétique.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #422
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Tout le monde dit que Marine a raté son débat.
    Il est possible que d'autres candidats s'en serait mieux sorti.

    Asselineau fait le malin, mais Macron le faisait ragé.
    Une fois Asselineau a craqué, il s'est foutu de la gueule de Macron avec son "pensez printemps" et certains se sont moqué de cette intervention.

    Le traitement médiatique dont bénéficiait Macron était vraiment très frustrant.
    On voyait clairement que tous les médias étaient derrière Macron dès le premier tour.
    Macron était en couverture de tous les journaux.
    BFM TV répétait en boucle de la propagande pro Macron.
    La radio RMC faisait pareil.

    On devrait faire des lois pour empêcher les médias de faire de la propagande comme ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #423
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Marine a peut être foiré son débat, mais Macron n'a pas relevé le niveau pour autant. Dès qu'il en avait l'occasion, il passait le temps en se focalisant sur des détails, faisant mine de corriger les erreurs grossières de son opposante, mais concrètement qu'est-ce que les français ont pu tirer de ce débat ? Qu'on avait des deux côtés des gamins se chamaillant sur des broutilles. C'était un combat de coqs : ils auraient parlé une autre langue, personne n'aurait rien compris, mais ça aurait été pareil.

    Ce que j'aurais aimé voir, c'est des débats en 1 contre 1 de ce style mais avant le premier tour. Si Asselineau avait été en face de Macron, je ne doute pas que le débat aurait été d'un tout autre niveau et que Macron se serait fait remettre à sa place. On aurait sûrement critiqué qu'Asselineau aurait focalisé le débat sur les traités européens, mais Macron n'aurait probablement rien trouvé de mieux à faire que d'esquiver le sujet en ramenant les sujets qui lui tiennent à coeur, après quoi Asselineau lui aurait demandé comment il compterait faire vu que tel article de tel traité l'empêcherait de le faire.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #424
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ce que j'aurais aimé voir, c'est des débats en 1 contre 1 de ce style mais avant le premier tour. Si Asselineau avait été en face de Macron, je ne doute pas que le débat aurait été d'un tout autre niveau et que Macron se serait fait remettre à sa place. On aurait sûrement critiqué qu'Asselineau aurait focalisé le débat sur les traités européens, mais Macron n'aurait probablement rien trouvé de mieux à faire que d'esquiver le sujet en ramenant les sujets qui lui tiennent à coeur, après quoi Asselineau lui aurait demandé comment il compterait faire vu que tel article de tel traité l'empêcherait de le faire.
    C'est la nouvelle mode du forum la cartomancie ? Après Ryu2000 et toutes ces magnifiques prédictions, et qui continue sur sa lancé, toi tu fais de la prédiction de débat ?
    Soutient les idées de qui tu veux, mais évite de prédire et commenter des évènements qui n'ont jamais existé et dont tu n'as strictement aucune idée

  5. #425
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ce que j'aurais aimé voir, c'est des débats en 1 contre 1 de ce style mais avant le premier tour. Si Asselineau avait été en face de Macron, je ne doute pas que le débat aurait été d'un tout autre niveau et que Macron se serait fait remettre à sa place.
    Ouais mais faudrait faire genre 55 débats en 1VS1 pour que tout le monde se rencontre.
    À moins de faire une autre règle. (tout le monde à le droit de débattre avec un adversaire de son choix, ou tout le monde débat contre le favoris).

    Macron est fort en manipulation, il a été formé, c'est une compétence nécessaire quand on bosse dans la finance et la politique.
    Macron aurait fait croire que la sortie de l'UE serait une mauvaise chose, que les gens perdraient leur patrimoine.
    En plus Asselineau n'est pas charismatique, il n'a pas une tête de gars sympa (Macron non plus cela dit).
    Mais là c'est plus la mode des jeunes que des vieux, en plus Asselineau fait plus que son âge.
    Dans la politique aujourd'hui les projets et les idées ne valent plus rien.
    C'est de la communication, Macron a été vendu comme un Yogourt.
    Le packaging de Macron est meilleur que celui d'Asselineau (et il y a de la pub pour Macron en boucle).

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est la nouvelle mode du forum la cartomancie ?
    Arrêtez avec cette argument fallacieux.
    Quand on parle normalement on fait souvent des suppositions.
    Ça manque juste de "je pense que", mais c'est un détail...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #426
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est la nouvelle mode du forum la cartomancie ? Après Ryu2000 et toutes ces magnifiques prédictions, et qui continue sur sa lancé, toi tu fais de la prédiction de débat ?
    Soutient les idées de qui tu veux, mais évite de prédire et commenter des évènements qui n'ont jamais existé et dont tu n'as strictement aucune idée
    Je ne prédis rien du tout. On a le même genre de discussion spéculative sur l'IA quand on parle de remplacement d'emplois et de singularité. Y'a pas de raison que ce soit interdit ici. Ce n'est pas comme si je disais "aux prochaines présidentielles, on aura Macron vs. Asselineau, et voilà ce qu'il se passera". Ça, effectivement, je n'en sais rien du tout. Ce qui ne m'empêche pas pour autant d'avoir une opinion et de l'illustrer.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #427
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    "aux prochaines présidentielles, on aura
    Après c'est comme un pari sportif.
    On peut faire ce genre de chose...
    En sport il doit y avoir 3 sorties possible et pourtant la majorité a tord, alors imaginez en politique (avoir un peu raison c'est déjà un exploit).
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #428
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est la nouvelle mode du forum la cartomancie ? Après Ryu2000 et toutes ces magnifiques prédictions, et qui continue sur sa lancé, toi tu fais de la prédiction de débat ?
    Soutient les idées de qui tu veux, mais évite de prédire et commenter des évènements qui n'ont jamais existé et dont tu n'as strictement aucune idée
    Je préfère avoir des membres qui ont des discussions spéculatives ou qui font un bilan plutôt que des attaques personnelles. Par contre, il faudrait nous prévenir si on doit obtenir ton autorisation pour parler de ce qu'on veut...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #429
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    François Asselineau estime que contrairement à Le Pen et Mélenchon, il aurait battu Macron au second tour
    Il suffit de totaliser les voix des candidats du premier tour qui étaient soit Euro-sceptiques, soit Euro-hostiles -- plus de la moitié d’entre eux, dit-on au village --. Je laisse le soin à Mingolito de faire les opérations, j’ai d’autre vaches à garder que les siennes. Si je n’ai pas donné ma voix à Lepen, c’est justement parce qu’elle avait barré un point Euro-sceptique, et donc crucial pour moi, de son programme -- en plus de vouloir faire équipe avec son petit camarade prêt à la prostitution pour un peu de pouvoir --.

    Pour moi, c’est plus que clair_: FA a vraiment été victime des médias -- et de gardiens de vaches -- qui, au lieu de lui donner la parole, ont abruti leur auditoire ou leurs spectateurs en leur faisant avaler des couleuvres. FA était l’homme que le peuple ne devait surtout pas écouter, ni même entendre.

    Mais ça bouge. Je ne désespère pas de voir la révolution revenir dans les rues de Paris.

    [TROLL] : Si le vote par correspondance a été supprimé pour ces présidentielles, c'est parce que le roi des "sans-dents" a entendu dire que les russes avaient commandé en masses des costumes de facteur de tous pays... Il n'y a pas que le vote électronique qui manque de sécurité ! [/TROLL]

  10. #430
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Pour moi, c’est plus que clair_: FA a vraiment été victime des médias -- et de gardiens de vaches -- qui, au lieu de lui donner la parole, ont abruti leur auditoire ou leurs spectateurs en leur faisant avaler des couleuvres. FA était l’homme que le peuple ne devait surtout pas écouter, ni même entendre.
    Pendant la campagne l'UPR est passé dans les médias (certains présentateurs cherchaient à faire chier, mais d'autres faisaient leur boulot correctement).
    Sur la page YouTube de l'UPR, il y a une playlist intitulé "Passage médias" :
    https://www.youtube.com/playlist?lis...VezI7pfHX6gBQM

    Le vrai problème de l'UPR c'est que les gens ont peur et ont un blocage psychologique.
    La propagande de l'UE est ancré profondément dans l'esprit du peuple.
    Les gens ne se rendent pas compte des vrais effets de l'UE.

    On leur répète depuis des décennies que sans l'UE on serait mort, alors que c'est l'UE qui nous tue...
    On nous dit que sortir de l'UE nous coûterait chère, mais on ne dit pas combien nous coûte le fait de rester dans l'UE.

    Les médias ne sont pas neutre et il n'y a pas de débat, si t'es contre l'UE on te crache dessus, c'est le jeu.
    Heureusement les gens perdent confiance dans les médias et cherchent à s'informer ailleurs (ou sans foute, comme dit le proverbe : "c'est toujours mieux de s'en foutre que de regarder BFM" (ça marche également avec TF1, Canal+ et les autres)).
    Le problème c'est les vieux retraités, ils regardent la TV, ils lisent le journal, ils écoutent la radio, c'est foutu pour eux, ils ne comprendront jamais rien.

    Les gens regardent les ombres sur le mur dans la caverne et voilà :
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #431
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je préfère avoir des membres qui ont des discussions spéculatives ou qui font un bilan plutôt que des attaques personnelles. Par contre, il faudrait nous prévenir si on doit obtenir ton autorisation pour parler de ce qu'on veut...
    Il va falloir revoir ta définition de l'attaque personnel. Mes reproches ne sont fait que sur ce qu'ils écrivent, et rien d'autre. Même leurs opinions politiques je m'en fou.
    Mais voir en permanence des "si les gens ne sont pas des cons macron passera pas" "c'est une certitude macron ne passera pas" et la du "Macron n'aurait pas su gérer le débat contre untel".
    C'est tout sauf du débat d'idée ça, c'est de la prédiction de comptoir. Bon on va me dire qu'on est sur le comptoir du forum, mais on a quand même connu un peu mieux....

  12. #432
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Tu vas me dire que le débat Macron vs. le Pen était plus intelligent ? Perso, ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans une cours de récré, mais je m'en serais bien passé.
    Tu l'a vu le débat ?

    Marine à commencé par insulter Macron pendant 5 minutes, que veux tu qu'il se passe après ?
    Je pense que Macron s'en est merveilleusement sorti en encaissant les coups de cette horrible sorcière et il a trouvé des excellentes formules qui feront date, comme "La France vaux mieux que ça" et Promesses de Marine = "Poudre de Perlimpinpin"
    Pire encore, Marine n'à débité qu'un tas d'absurdités et de mensonges : Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron.

    A coté de ça François Asselineau ne tiens pas le coup on l'a bien vu ici par exemple :


    François Asselineau se ridiculise

    Comme débatteur il ne vaux rien mais pire encore c'est un vieux fonctionnaire qui n'a jamais travaillé dans le privé il ne comprends rien à l'économie toutes ses idées sont grotesques....

    Il a même pas 1% de voix au premier tour, et il s'imagine débattre au second tour, on voie bien qu'il est complètement schizo, il est stupide, incompétent, ignare et zinzin... Bref c'est juste un tocard ridicule... Un clown, comme Jean Lasalle, mais au moins ce dernier est rigolo et sympathique. Quand tu voie François Asselineau débattre tu as juste envie d'appeler les urgences psychiatriques tellement il fait pitié...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #433
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il a même pas 1% de voix au premier tour, et il s'imagine débattre au second tour, on voie bien qu'il est complètement schizo, il est stupide, incompétent, ignare et zinzin... Bref c'est juste un tocard ridicule... Un clown, comme Jean Lasalle, mais au moins ce dernier est rigolo et sympathique. Quand tu voie François Asselineau débattre tu as juste envie d'appeler les urgences psychiatriques tellement il fait pitié...
    Un énarque mégalomane typique donc.

    Ah, merde, on souffle dans mon oreillette qu'on vient d'en élire un autre.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #434
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Il va falloir revoir ta définition de l'attaque personnel. Mes reproches ne sont fait que sur ce qu'ils écrivent, et rien d'autre. Même leurs opinions politiques je m'en fou.
    Mais voir en permanence des "si les gens ne sont pas des cons macron passera pas" "c'est une certitude macron ne passera pas" et la du "Macron n'aurait pas su gérer le débat contre untel".
    C'est tout sauf du débat d'idée ça, c'est de la prédiction de comptoir. Bon on va me dire qu'on est sur le comptoir du forum, mais on a quand même connu un peu mieux....
    Si la discussion ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de répondre non plus. Ou sinon montre l'exemple en proposant "mieux" puisque c'est ce que tu voudrais... Facile de débouler sur les fils en jouant le zorro du web...

    Donc on attend tes arguments...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #435
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ce que je trouve poignant en revanche, c'est de voir que Mingolito, encore une fois, se jette sur la moindre petite phrase qu'il trouve stupide pour essayer d'en faire un buzz, alors qu'au final personne n'en a rien à faire. C'est du même niveau que Galzi : on se focalise sur ce qui peut être tourné en ridicule. C'est jute pathétique.
    En même temps, FA ne fait rien pour qu'on ne se moque pas de lui.
    Je me rappelle de son interview dans "Quotidien". Alors qu'il attaquait les Etats-Unis sur la peine de mort qui selon lui n'est pas démocratique, le journaliste lui fait remarquer que niveau démocratie la Russie a aussi des points négatifs. Réponse de FA : la Russie de nos jours est plus démocratique que du temps de l'URSS donc tout va bien.
    Je te laisse imaginer la tête et le réaction du journaliste

  16. #436
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Matthieu a eu une réflexion très juste. Tous les politiciens font des boulettes... Certaines personnes rebondissent dessus et pratiquent uniquement la caricature ou le discrédit, il n'y a aucune réponse sur le fond. On a un bel exemple avec cette page...

    Jeter une crotte de nez de temps en temps, c'est marrant et tout le monde le fait. Mais quand il y a des attaques permanentes qui empêchent ou coupent une discussion en cours, ça devient ridicule à force. L'effet chasse aux sorcières ou zorro du web comme je disais.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #437
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    …Le problème c'est les vieux retraités, ils regardent la TV, ils lisent le journal, ils écoutent la radio, c'est foutu pour eux, ils ne comprendront jamais rien…
    Perso, j'aurais écrit:
    Le problème c’est ceux regardent la TV, lisent le journal et écoutent la radio, c’est foutu pour eux, ils ne comprendront jamais rien. Mais ce n’est pas que ça_: ceux-là discutent au travail, au café ou avec leur voisinage et reporte ce qu’ils ont entendu et les a convaincus, car les choses sont présentées pour être convaincantes à ceux qui n’ont pas -- et éventuellement, mais bien moins nombreux, plus -- la ressource de prendre de la distance vis-à-vis de ces informations.

    Regardons les choses simplement_: les humains reçoivent une pléthore d’information portée par la publicité. Or, la publicité, c’est, par définition, mettre dans la tête du consommateur l’idée qu’il doit consommer un produit donné. Le message porteur bien fait suggère -- comme le fait l’hypnotiseur -- en flirtant avec le mensonge. Le seul objectif est de garnir un compte offshore -- oui, j’exagère --, ainsi, on avilit le percipient pour qu’il agisse comme on l’entend. Je trouve ça comparable à du satanisme_: forcer l’autre à faire des choses qu’il ne ferait pas naturellement_: tout l’art est de faire naître au moins un désir, voire une pulsion. Ne serait-ce que par l'omniprésence de la publicité, nous baignons dans une mer d’hypocrisie.

  18. #438
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tous les politiciens font des boulettes... Certaines personnes rebondissent dessus et pratiquent uniquement la caricature ou le discrédit, il n'y a aucune réponse sur le fond. On a un bel exemple avec cette page...
    Ben peut-être parce que le sujet est l'UPR
    Et si on avait pas 3 "fans" de l'UPR personne n'en parlerait ici :p

    On a très peu de sujet sur LR, le PS, Melechon, les verts, voir même le FN alors qu'on arrête pas de parler d'un micro parti qui fait très peu de voix à se demander pourquoi...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ce que je trouve poignant en revanche, c'est de voir que Mingolito, encore une fois, se jette sur la moindre petite phrase qu'il trouve stupide pour essayer d'en faire un buzz, alors qu'au final personne n'en a rien à faire.
    Merci mais tu me portes trop de crédit, cela à été relayé par la presse et ça fait déjà du buzz sur les réseaux sociaux tous le monde se fout de lui

    Mon but n'est que d'enrichir ce magnifique sujet avec des informations pertinentes et utiles pour contribuer utilement à ce débat merveilleux d'une haute volée avec des intervenants de première classe mondiale, il manque plus que deuche

    Bravo à tous et merci !



    PS : Matthieu Vergne tu vaux mieux que ça je te l'ai déjà dit Et tout ce que vous promet François Asselineau c'est de la poudre de perlimpinpin.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #440
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Matthieu Vergne tu vaux mieux que ça je te l'ai déjà dit
    Personnellement, quand une personne intelligente s'intéresse à un sujet, je me demande pourquoi elle s'y intéresse et je ne cherche pas à la rabaisser ou à la ramener dans le supposé droit chemin... Après tout, elle est libre de son choix et c'est toujours intéressant d'écouter différents points de vue.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et tout ce que vous promet François Asselineau c'est de la poudre de perlimpinpin.
    Peux tu me citer un politicien actuel qui a respecté son programme ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2017, 00h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 15h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 21h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 20h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo