Bonjour,

J'ai souvent consulter votre site/forum pour chercher des réponses à mes questions mais c'est la première fois que je franchis le pas de poster moi-même mon questionnement.
Veuillez m'excuser d'avance si la formulation de mon interrogation n'est pas développé de manières claires, je ne sais pas encore dosé quel niveau de détail je dois apporter.

Je travaille sur un projet de modélisation du risque de défaut de paiement.
Avant d'en arriver à cette étape, je dois passer par plusieurs étapes préalable :
- Analyse des données avec une préparation de la base d'analyse
- Estimation de différentes fonctions de survie par des méthodes paramétriques et non paramétriques
Cette étape m'a d'ailleurs permis de conclure que la loi la plus appropriée pour estimer ma fonction de survie est la Log-Logistique.
- Intégration des variables explicatives en les discrétisant

Cependant, je dois à présent, en fonction des spécifications choisies, prédire la probabilité individuelle à un horizon de 24 mois puis de 36 mois.
Alors j'ai essayé de chercher ce que je pouvais trouver mais je sèche totalement pour le coup. Il s'agit du dernier détail avant la fin de ce projet sachant que le code de la modélisation est déjà prêt d'utilisation derrière.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations et d'éclaircissement, je détaillerais plus explicitement mon problème.
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur ma question et espère qu'elle servira à de multiples personnes.

Bien à vous.