bonjour à tous,
voilà, je suis en train de réaliser un jeu dont le principe général pourrait être comparé à un jeu d'echec. Une matrice de cases et des pièces. Je dois construire un "systeme" d'évaluation de deux cases quelconques de l'échiquier. Le joueur sélectionnera deux case et validera son action, déplacement, combat etc et l'application devra appliquer le traitement correspondant.
Imaginons une piéce sur la case 1.1 qui n'a le droit que de se déplacer de une case elle a donc le droit d'aller en 1.2, 2.1 et 2.2 et ainsi de suite je ne peux pas coder tous les cas.
Quelqu'un a-t-il une idée du genre d'algo utilisé et éventuellement quelque lien vers des tutos ou exemples...
merci
Note : en l'ascence d'info plus pertinente je suis parti vers un système par ligne. Je coderai le "poids" de chaque ligne par rapport aux autres je pense ainsi par croisement ligne/colonne arriver à déterminer qu'est ce qu'une case "vaut" par rapport à une autre... (pas terrible)
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