IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

emploi grand groupe immobilier


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    employée polyvalente
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : employée polyvalente

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut emploi grand groupe immobilier
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement employée depuis 6 ans par une entreprise ou je ne me plais plus et où l'ambiance est exécrable. J'ai donc commencé ans chercher un nouveau poste et j'ai trouvé une annonce pr être assistante de gestion de copropriété dans un grand groupe immobilier . J'ai candidaté et passé un entretien début de semaine. Le recruteur ma rappelé jeudi soir pr me dire et que j'avais le poste et vendredi matin pr avoir ma réponse. Dans la journée j'ai reçu ma promesse d'embauche et un mail de la part de ce dernier pr me relancer.
    Selon vous est ce que c'est trop rapide? J'ai l'impression que le recruteur me met la pression et que cela sera pire si j'accepte le poste. De plus, mon boulot actuel ma beaucoup affaibli d'un Point de vente psychologique ( dépression. ..) et je ne sais pas si j'aurai la force de supporter une telle pression.
    Voici mes questions :
    Est ce que l'employeur n'est pas trop pressé et trop pressant?
    Est que l'un d'entre vous a déjà occupé ce type de poste ( assistante de gestion de copro) si oui qu'en avez vous pensé ? Est ce que la pression est importante Dans ce type de poste ? Aidez moi s'il vous plaît je suis totalement perdue!!!Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par ninou73500 Voir le message
    Selon vous est ce que c'est trop rapide?
    d'après ce que tu décris oui ; pendant tout entretien la personne qui fait le recrutement passe une majorité du temps à questionner le candidat je dirais 65-70% du temps et le reste pour présenter l'entreprise.

    Mais c'est une mauvaise manière de faire les choses surtout si tu est en poste et que quitter son poste actuel pour un autre peut présenter le risque de se faire congédier ( notamment pendant la période d'essai)

    Donc dans le doute, il est vraiment important de définir avec précision le rôle que tu vas avoir dans la nouvelle entreprise qui recrute
    au quotidien quelles seront tes tâches : qu'est ce que j'aurais à faire comme travail , quels sont les projets en cours ; j'arrive lundi prochain par quoi est-ce que je commence...
    ce que l'on attend de toi bref à quel titre tu est recruté(e) , cadre , salarié ? Exécutant ou pour encadrer une équipe à partir d'un certain temps dans l'entreprise ( bref vision sur le terme)
    les perspectives d'évolution dans l'entreprise bref la sempiternelle question de se voir comment dans l'entreprise au bout de 5ans
    etc..

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    employée polyvalente
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : employée polyvalente

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut @Mat.m
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    d'après ce que tu décris oui ; pendant tout entretien la personne qui fait le recrutement passe une majorité du temps à questionner le candidat je dirais 65-70% du temps et le reste pour présenter l'entreprise.

    Mais c'est une mauvaise manière de faire les choses surtout si tu est en poste et que quitter son poste actuel pour un autre peut présenter le risque de se faire congédier ( notamment pendant la période d'essai)

    Donc dans le doute, il est vraiment important de définir avec précision le rôle que tu vas avoir dans la nouvelle entreprise qui recrute
    au quotidien quelles seront tes tâches : qu'est ce que j'aurais à faire comme travail , quels sont les projets en cours ; j'arrive lundi prochain par quoi est-ce que je commence...
    ce que l'on attend de toi bref à quel titre tu est recruté(e) , cadre , salarié ? Exécutant ou pour encadrer une équipe à partir d'un certain temps dans l'entreprise ( bref vision sur le terme)
    les perspectives d'évolution dans l'entreprise bref la sempiternelle question de se voir comment dans l'entreprise au bout de 5ans
    etc..
    @Mat.m qu'entends tu par c'est une mauvaise manière de faire les choses ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par ninou73500 Voir le message
    @Mat.m qu'entends tu par c'est une mauvaise manière de faire les choses ?
    eh bien comme je l'ai écris que lorsqu'on va à un entretien d'embauche on progresse un peu à l'aveugle , on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir au poste à occuper

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 23/08/2018, 08h06
  2. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 18h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 16h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 12h49
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 10/10/2008, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo