IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

DualBoot W10/LinuxMint sur un SSD


Sujet :

Linux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    stat
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : stat

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut DualBoot W10/LinuxMint sur un SSD
    Bonjour à tous,

    En préambule, je précise que je suis novice en ce qui concerne la sphère LINUX.
    Le forum que j'ai pu parcourir ainsi que les divers tutos d'installation me laisse perplexe sur la marche à suivre. Tout me semble très compliqué.

    Je viens d'acquérir un nouveau portable avec un SSD et DD. W10 est installé sur le SSD.

    J'ai pu tester LinuxMint 18.1 avec VirtualBox et je souhaiterais désormais l'installer en DualBoot avec W10 sur le SSD. Est-ce possible, sachant que mes partitions sont les suivantes ?

    1) 100mo Partition du système
    2) 1go Partition de récupération
    3) 118 go (SSD)
    4) 500 go (HDD)

    J'ai téléchargé Linux Live USB Creator pour crééer mon ISO bootable. Mon Bios est en UEFI.

    Comment faut-il que je procède pour éviter les déconvenues ?
    (J'ai créé ma clé recovery au cas où.)

    J'ai lu des choses concernant MDB, GPT mais je n'y comprends à vrai dire pas grand chose.

    Pouvez-vous m'aiguiller ? Des personnes ont-elles déjà réalisés cette opération?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

    Bon après midi,

  2. #2
    Rédacteur


    Homme Profil pro
    Instituteur retraité
    Inscrit en
    Novembre 2015