Bonjour à tous,
J'ai deux choses à faire : créer dans un répertoire dédié des raccourci qui pointent sur des dossier à un autre endroit.
Je m'en sort a peu près, largement inspiré par cet article
Remarque : j'en ai fait une fonction car j'ai la liste des dossiers dans une colonne et le nom que doit avoir le raccourci dans une autre.
Mon code est le suivant :
ça fonctionne pas trop mal (les raccourcis se créés) à part que je n'ai pas trouvé moyen de les enregistrer dans le bon dossier. Avec le code ci-dessus, ils s'enregistrent à la racine de ce qu'il y a dans "Pointeur" alors que je les voudrais dans un dossier spécifique (sur un autre disque en l'occurence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Function Mk_raccourci(Pointeur As String, NomRaccourci As String) Dim raccourci 'Création de l'objet pour faire des raccourcis: Set scrHst = CreateObject("WScript.Shell") 'Emplacement du raccourci: 'emplacement = scrHst.SpecialFolders("P:\") 'Nom apparent du raccourci Set raccourci = scrHst.CreateShortcut(NomRaccourci & ".lnk") 'Dossier : Démarrer dans raccourci.WorkingDirectory = Pointeur & "\" 'Indique vers quel fichier pointe le raccourci: raccourci.TargetPath = Pointeur & "\" raccourci.Save 'on sauvegarde le raccourci Set raccourci = Nothing Set scrHst = Nothing End Function
Que faudrait il rajouter ou modifier pour obliger l'enregistrement du raccourci au bon endroit ?
Je pourrait éventuellement ajouté un paramètre en entrée pour indiquer le lieux d'enregistrement, mais comment le passer en suite dans la fonction ?
L'autre sujet (créer un autre topic ?) c'est que j'ai déja une liste assez conséquent de raccourci, dont je voudrais effectuer la modification par lot. Donc je serais preneur d'une méthode pour "lire les raccourcis, mettre leurs informations en colonne, faire les modifications, enregistrer le nouveau raccourci"
Et comme je débute un peu, je rame. Donc toute aide bienvenue.

Répondre avec citation

Partager