IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Deux propositions de stage


Sujet :

Stages

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 388
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut Deux propositions de stage
    Bonjour,

    Je suis en M2 et faire des choix ça n'a jamais été mon truc. Donc voilà, j'ai accepté un stage loin de chez moi, càd à presque 700 km. Puis, j'ai quand même postulé près de chez moi, faut dire que je suis en Ile-de-France et que finalement y a beaucoup d'offres. Un recruteur semble très intéressé par mon profil mais ça a été long.

    Voilà, je me trouve dans la tourmente la plus totale. Une offre près de chez moi, qui est certes dans un labo (pas conseillé pour trouver un emploi), mais à part ce détail, je trouve que c'est utile.
    La 1ère offre loin de chez moi, j'ai pu trouver un logement, j'ai dû faire des concessions, plus que d'habitude et enfin finalement devoir prêter de l'argent à un proche. Alors la procédure dure depuis 2 mois. Je n'ai pas commencé mon stage, un peu à cause de tout ça.

    Donc, là je ne sais plus. Il s'agit de 2 offres intéressantes. Je me suis engagée dans la 1ère, bien que le salaire soit de 500 euros, je préfère me dire que c'est ce que je mérite pour le moment et qu'il faut que je bosse plus. Je me sens mal si je dis, je ne viens plus après tout ce temps. Je doute beaucoup, si j'y vais c'est pour avoir mon diplôme.

    Je ne sais plus quoi choisir, ce qui me dérange c'est de lâcher une entreprise qui a bien voulu de moi en 2h, juste à cause d'un budget, de la distance et tout ça et qui m'attend depuis trop longtemps.


    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 8
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    ce qui me dérange c'est de lâcher une entreprise qui a bien voulu de moi en 2h, juste à cause d'un budget, de la distance et tout ça et qui m'attend depuis trop longtemps.
    Euh... . 500€. Pour 5 ans d'études. Et tu vas à 700km pour une entreprise qui va te larguer en 5min avec un 0/20 à ton stage si tu ne fais pas l'esclave.

    Et tu hésites...

    En Ile-De-France, tu trouveras... Je suis en M2 aussi, les demandes sont larges si tu élargies bien ta recherche. Prenons les développeur ; Java, C# t'en a à la pelle des offres !

    Ou sinon voilà , éboueur ça te rapportera 1500€ soit 1000€/mois en plus et 600€ de logement/vie courante/transport en moins. Voilà ; tu gagneras 9000€. Moi j'hésite à me lancer dedans ; vu les salaires dans l'informatique actuellement...

    J'ai aussi reçu 4-5 appels me demandant de déménager comme ça... Et clairement ; ils spamment le site Kapstage toute la journée et ils te disent "Bah, déménagez.". Ils te sortent la gonzesse stagiaire "DRH" de 20 ans recrutée sur sa douce voie qui est payé pour passer des appels sans arrêt toute la journée à rechercher de la bonne chair fraiche de stagiaire à virer aussi sec que le stage se fini.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2014, 10h33
  2. conseil pour répondre à une proposition de stage
    Par fraisa1985 dans le forum Sujets
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2010, 19h27
  3. Proposition de stage chez Steria
    Par ThitoO dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2009, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo