IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Programmation du module Bluetooth HC-06


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Programmation du module Bluetooth HC-06
    Bonjour,
    Je suis en Terminale STI2D SIN et pour mon projet de Bac je dois réaliser un programme sur Arduino.
    Le programme consiste à afficher des données sur une page HTML. Les données doivent être envoyées par le module Bluetooth HC-06.
    Je ne sais pas vraiment programmer et j'espère que vous pourrez m'aider !

    Cordialement

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Travail scolaire
    Bonjour,
    Tu ne sais pas vraiment programmer :
    - Arduino ?
    - Le module HC 06 ?
    - les deux ?

    As tu a faire le câblage de la carte Arduino ? si oui ou en es tu ?
    Le programme Arduino : tu en es ou ? tu as écrit quelques instructions (lesquelles) ? page blanche ?

    La manière dont tu formules le cahier des charges de ce que tu as à réaliser est minimaliste, c'est le moins qu'on puisse dire. Je doute tres fort que ton sujet soit aussi laconique. Quelle est la source des données HTML ?? le HTML tu l'affiches ou ?? sur un PC avec un navigateur (firefox, chrome, internet explorer ..) ou en mode texte dans un éditeur (Notepad, wordpad .. ) ou sur un écran ou afficheur relié à la carte Arduino ??

    Bonne nouvelle, pour le HC 06 on ne le programme pas : on le configure (si on veut modifier par exemple la vitesse de transmission par défaut) ensuite il faut l'appairer une première fois avec le PC (qui bien sur doit avoir une carte interne Bluetooth ou une clé USB Bluetooth), c'est pas différent de l'appairage de n'importe quel périphérique Bluetooth que tu maitrises sans doute beaucoup mieux (une console de jeux, un lecteur mP3, une enceinte, un smartphone ...). Deuxième bonne nouvelle, à partir de la deuxième connexion ça sera automatique. Apres c'est totalement transparent: au lieu de passer dans un câble, les donnes HTML que tu enverras (ou recevras ?) sur la liaison série de l'Arduino a laquelle sera relié le HC 06 (en fait ça sera des octets de 0 et 1 ..) seront transmises en Bluetooth sans fil ...

    PS : Si tu arrives a faire s'allumer la diode du HC 06 au bleu fixe, ça sera un premier pas de fait (la transmission PC/Arduino sera opérationnelle)
    Pour débuter lire les cours et tutoriels Arduino : https://arduino.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. Perte en cours de programme des modules importés
    Par bourgui78 dans le forum Général Python
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 15h41
  2. Connectivité entre programmes Java via bluetooth
    Par lemondeduquad dans le forum Java ME
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 17h07
  3. programme qui gère bluetooth
    Par kris1 dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 23h44
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 17h44
  5. Programmation par module : applications multilingues
    Par argoet dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2004, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo