Bonjour,

Je suis un étudiant en électronique. Je travaille dans une entreprise d'électronique les weekends pour me faire un peu d'argent. (Petite présentation)

J'utilise labview pour détecter des fruits (Damassine, mirabelles et noix). J'utilise Vision Acquisition avec Vision Assistant pour me faciliter la tâche. Color Locate me permet détecter les couleurs facilement. Je recherche des petits carrés (portion de couleur).

Cela fonctionne parfaitement sauf que dans un fruit, il m'arrive de trouver 2 ou 3 petits carrés. Ce n'est pas un problème lorsque j'ai un seul fruit à chercher puisque je fais la moyenne des X et la moyenne des X de ces petits carrés pour avoir la position du fruit. Par contre, lorsque j'ai plusieurs fruits, je ne peux plus faire de cette manière.

Je souhaiterais par exemple trier et comparer tous les carrés trouvés entre eux. Si par exemple des carrés sont trop proches, ça voudrait dire que c'est un seul fruit et en faire la moyenne.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je suis novice dans labview.

Je poste une petite image qui pourra vous montrer mon but. J'espère que vous n'aurez pas de peine à me comprendre.

Je reste sans autre disponible pour de plus amples informations.

Merci d'avance.

Cordialement.

Djo Mayala
TR Electro

Nom : forum_but.JPG
Affichages : 201
Taille : 247,0 Ko