IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles propositions approuvez-vous ?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Faire face à la fracture numérique

17 50,00%
  • Proposer un Pass Culture de 500 euros pour tous les jeunes de 18 ans

7 20,59%
  • Des démarches 100 % en ligne

22 64,71%
  • Pas de téléphone en primaire ou au collège

21 61,76%
  • L’e-administration et les TPE

13 38,24%
  • Le numérique et la santé

13 38,24%
  • L'exercice de la démocratie via le numérique

12 35,29%
  • Un Netflix européen

8 23,53%
  • Assurer la transparence des données

17 50,00%
  • Le partage de la valeur

9 26,47%
  • L’audiovisuel public

11 32,35%
  • Une stratégie nationale pour l’intelligence artificielle

13 38,24%
  • Un fonds européen de 5 milliards pour les startups

9 26,47%
  • Une agence européenne de régulation des grandes plateformes

15 44,12%
  • La fiscalité des géants du numérique

18 52,94%
  • Vie privée et le Privacy Shield

21 61,76%
  • Pas d'avis

4 11,76%
Sondage à choix multiple
Politique Discussion :

Présidentielle : les propositions du candidat Emmanuel Macron

Membre extrêmement actif Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    allocation chômage
    1) Bénéficier à un public beaucoup plus large
    - punaise, il veux faire bénéficier les allocations chômage a plus de mon (démission par exemple pour éviter le burnout)
    2) il s’agit d’encourager chacun, quel que soit son statut, à créer une entreprise ou à changer de vie professionnelle
    - euh...donc le but et d'avoir le chômage comme aide à la reconversion ?
    C'est ce que je disais plus haut, il faut voir au-delà des apparences et des "cadeaux". Je te donne le chômage oui mais... Tu vas devoir accepter un job "décent" (la seule définition de décent que j'ai lu jusque là est lié au salaire, jusqu'à -20% -25%, c'est décent). Mais comme il y a moins de travail, on va te pousser à être l'entreprise de toi-même, joli terme pour éviter de dire ubérisation.

A cela, tu ajoutes la baisse des charges, qui peut croire que ça va profiter aux salariés ? Soyons sérieux 2 mins et regardons le bilan des divers dispositifs de baisse et aides qui n'ont jamais permis de mieux payer un smicard en échange de déductions qui profitent uniquement à l'employeur.

Quand tu mets tous les éléments bout à bout, qu'est ce que ça veut dire tout ça ? Tirage vers le bas, ni plus ni moins.

Je suis d'accord avec toi sur Macron et je l'ai toujours dit d'ailleurs, c'est le dernier sur ma liste, même après Le Pen. Et comme le second tour semble être entre ces deux là, autant dire que je vais rester chez moi à cuire des merguez au barbecue (au pire vote blanc si je me motive à y aller). Et qu'on ne me sorte pas que je suis un mauvais citoyen car je ne vote pas cette fois. Non messieurs dames, ce n'est pas au peuple de porter la responsabilité du dégoût et de défiance envers les politiciens...

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Après on peut être de l'avis de Macron, mais c'est en tout cas une politique de droite libérale, plus proche de Fillon que d'autre chose. Un électeur de gauche ne devrait pas voter pour lui.
    Et j'ajouterais... Un électeur qui voudrait le changement ne devrait pas voter pour lui, ça va être une continuité en pire...

Citation Envoyé par wolinn Voir le message
    Je me demande bien quel arrangement il a pu faire avec Bayrou.
    Si ce n'est pas un arrangement pour lui, c'est pour placer ses pions amis : postes de secrétaires, arrangements pour les législatives, etc...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Parce que la perspective de se retrouver avec Bayrou comme 1er ministre risque de refroidir plus d'un électeur potentiel de Fillon qui serait tenté de basculer vers Macron.
    ça c'est le risque de Macron, à vouloir plaire à tout le monde il risque de plaire à personne mais sur un malentendu...il peut gagner.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ou pas... Les gens sont "conditionnés" pour réagir à l'émotionnel, on le voit à travers la façon de présenter l'info ou la politique. Le retour de bâton est un contexte chaotique avec des gens qui réagissent à l'instant T sans prise de recul, on s'émeut pour tout et n'importe quoi, voire une certaine radicalité qui se développe.

Dans ce genre de contexte, tout peut très vite se retourner car le soufflet émotionnel est de courte durée. Preuve en est, le socle de Macron est relativement fragile quand tu interroges les gens, ils disent vouloir voter pour lui mais ils ne sont pas non plus certain à 100%. Contrairement à l'électorat de Le Pen qui est plus ancré.

De plus, vu que l'émotion retombe, les électeurs de Fillon commencent à encaisser la trahison et ils se disent que ce sera toujours mieux que Le Pen ou Macron. Donc ils commencent à lui pardonner. J'ai une amie dans ce cas et j'ai aussi vu qu'il commence à remonter dans les sondages. Et malgré son aventure, le socle reste solide.

Franchement, rien est joué et je dis depuis le début que ça se jouera à le dernière minute avec les débats... Macron risque de se faire atomiser pour défendre sa démagogie et dans sa course après plusieurs lièvres, il risque de se contredire, surtout en face de clients comme Le Pen ou Mélenchon qui sont agressifs dans les confrontations.

Et je suis même sceptique sur la stratégie habituelle du "front républicain" pour contrer le FN, je me demande si ça va prendre cette fois-ci...

Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Parce que la perspective de se retrouver avec Bayrou comme 1er ministre risque de refroidir plus d'un électeur potentiel de Fillon qui serait tenté de basculer vers Macron.
    Tiens, encore une rumeur, on en invente tous les jours !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une possibilité parmi d'autres.
    Si tu préfères, comme Macron a déclaré que le 1er ministre pourrait être une femme, ça pourrait être Ségolène Royal, et Bayrou se contente de l'Intérieur, ou des finances, postes tout aussi stratégiques et nécessitant de grandes compétences pour réformer la France

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Bayrou à l'Education ça aurait été crédible à la limite, mais au gouvernement sur un autre ministère c'est peu probable.
    J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur un post précédent.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D

Informations forums :
    Par défaut
    Alors contre quoi Bayrou aurait-il vendu son ralliement et renonciation à une candidature, qui aurait certainement gêné Macron, même en ne lui prenant que 2 ou 3% ?
    L'EN, il y est déjà passé il y a 20 ans.
    Ce bonhomme n'aurait aucune ambition et une simple investiture comme député lui suffirait ?

Membre très actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Macron n'est qu'un phénomène médiatique, ça n'est que de la mise en scène. Il ne sera même pas au second tour. Vous verrez. Tous les sondages sont bidons. Le système rêve de Macron, il pousse derrière, il veut nous le faire rentrer de force dans la tète. Mais ça ne marchera pas, les français ne sont pas cons á ce point, faut pas exagérer. Il faut être un abruti de journaliste, ou un cadre supérieur persuadé d'appartenir á l'élite, alors qu'il n'est rien, pour voter pour ce minet, ce pantin, ce clown, ce parasite, cette tumeur, ce suceur de banquier..

Allons nous mettre au pouvoir un type qui est au service de ceux qui nous ont foutu dans la merde ? N'oubliez pas d’où vient la crise économique, elle vient du système bancaire au départ, et pas d'un problème de gestion de la dépense publique comme on essai de nous le faire croire aujourd'hui. Macron c'est le candidat de l'ennemi, et cet ennemi il faut l’abattre, pas le mettre au pouvoir, non mais quelle blague.

Vidéo sur comment sont mis en scène les meeting de Macron. N'attendez pas des médias pour vous informer sur ce sujet, ni sur aucun autre d'ailleurs :

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Il ne sera même pas au second tour. Vous verrez. Tous les sondages sont bidons.
    On verra

Le système rêve de Macron, il pousse derrière, il veut nous le faire rentrer de force dans la tète. Mais ça ne marchera pas, les français ne sont pas cons á ce point, faut pas exagérer. Il faut être un abruti de journaliste, ou un cadre supérieur persuadé d'appartenir á l'élite, alors qu'il n'est rien, pour voter pour ce minet, ce pantin, ce clown, ce parasite, cette tumeur, ce suceur de banquier..
    1) Tu parle de quel(s) système(s) ?
    2) Je reprend ton message pleins d'arguments constructif en modifiant 2-3 trucs :
    Le système rêve du candidat pour qui nikau6 vas voter, nikau6 pousse derrière, nikau6 veut nous le faire rentrer de force dans la tète. Mais ça ne marchera pas, les français ne sont pas cons á ce point, faut pas exagérer. Il faut être un abruti de nikau6 persuadé d'appartenir á l'élite, alors qu'il n'est rien, pour voter pour ce minet, ce pantin, ce clown, ce parasite, cette tumeur, ce suceur de banquier..
    je vois pas pourquoi tu te mets à insulter une partie de la population, en particulier les "journalistes" et les "cadre supérieur", je ne me permet pas d'insulter ta catégorie socio-professionnel.

J’espère qu'un jour tu comprendra que y'a pas un système big-brother qui manipule les chaines pour manipuler la ménagère de l'immeuble.
    Il n'y a pas de système, juste des rapaces qui se prostitue pour avoir de la visibilité, c'est valable dans tous les domaines : politique, médias et notamment dans les domaines scientifique ou tous les chercheurs se prostitue pour avoir 1€. Ton système c'est pas un état qui contrôle tous ou une élite qui contrôle tous, mais des milliers de petites structures qui se tirent dans les pattes, le canard enchaîne n'a pas hésité à mettre des battons à Fillon par exemple. "L'élite" s'en sort toujours sur le plan juridique avec de bon avocats mais perdre toutes crédibilités et d'honneur.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le système c'est le pouvoir politique, médiatique, économique et judiciaire. C'est plus clair comme ça ? Le système c'est le journal de 20h, ce sont les multi-nationales, les banques, ton journal préféré, etc.. Ils vont tous dans le même sens, ils servent tous les mème intérêts. Et leurs intérêts sont á l'opposé des intérêts de la majorité de la population, qui elle veut vivre pénard, sans guerre, avec un salaire digne, et être respectée.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le système c'est le pouvoir politique, médiatique, économique et judiciaire. C'est plus clair comme ça ? Le système c'est le journal de 20h, ce sont les multi-nationales, les banques, ton journal préféré, etc.. Ils vont tous dans le même sens.
    Non ils se font tous la guerres entre eux pour avoir des PDM (ou des bulletins de vote).

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Non ils se font tous la guerres entre eux pour avoir des PDM (ou des bulletins de vote).
    Le système est au dessus des partis. On le sent ou on ne le sent pas. Pour le sentir il faut être capable de regarder au delà des apparences, ce qui ne semble pas être ton cas. Le système est une abstraction, c'est une force émanant de l'inconscient collectif de ceux qui ont du pouvoir. Mais c'est une force parfaitement mesurable. J'ajouterais que cet inconscient collectif peut être consciemment manipulé par certains, et c'est la que les médias interviennent. Ils sont aujourd'hui le cœur du pouvoir économique, qui a mit la main sur tous les journaux. Si on abat le système médiatique, on tue la bête. D’où le formidable espoir que représente internet, qui pour eux est une terrible menace.

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut être un abruti de journaliste, ou un cadre supérieur persuadé d'appartenir á l'élite, alors qu'il n'est rien, pour voter pour ce minet, ce pantin, ce clown, ce parasite, cette tumeur, ce suceur de banquier..
    C'est effectivement dans son programme, revenir sur les règles prudentielles mises en place après la crise... Bien entendu, le club de fans et autres médias en parlent peu (j'ai vu que Médiapart qui en parlait mais il est vrai que je ne lis pas toute la presse, Libé ou l'Huma en ont peut-être parlé aussi).

Macron c'est le candidat de l'ennemi, et cet ennemi il faut l’abattre, pas le mettre au pouvoir, non mais quelle blague.
    Stratégie de manipulation classique : la désignation d'un ennemi. Une des techniques les plus rentables à mettre en place. Lidl l'utilise en ce moment dans ses pubs d'ailleurs. De là à dire que Macron est un candidat discount, il n'y a qu'un pas...

Ton système c'est pas un état qui contrôle tous ou une élite qui contrôle tous
    Tu devrais t'intéresser aux modalités pour se présenter aux élections à un certain niveau (je ne parle pas du petit bled) ou aux règles de calcul pour l'attribution des sièges... Tu vas très vite changer d'avis... Et même sans ça, tu ne te demandes jamais pourquoi tu vois toujours le même genre de clique au pouvoir ?

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le Parisien en rouge dans le Décodex !
    C'est tellement exclusif que même l'intéressé n'était pas au courant

EXCLUSIF. Présidentielle : Valls va appeler à soutenir Macron dès le premier tour

http://www.leparisien.fr/elections/p...=AD-1481423553
    Manuel Valls dément vouloir soutenir Emmanuel Macron

http://www.bfmtv.com/politique/manue...n-1121113.html

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On verra

1) Tu parle de quel(s) système(s) ?
    2) Je reprend ton message pleins d'arguments constructif en modifiant 2-3 trucs :

je vois pas pourquoi tu te mets à insulter une partie de la population, en particulier les "journalistes" et les "cadre supérieur", je ne me permet pas d'insulter ta catégorie socio-professionnel.

J’espère qu'un jour tu comprendra que y'a pas un système big-brother qui manipule les chaines pour manipuler la ménagère de l'immeuble.
    Il n'y a pas de système, juste des rapaces qui se prostitue pour avoir de la visibilité, c'est valable dans tous les domaines : politique, médias et notamment dans les domaines scientifique ou tous les chercheurs se prostitue pour avoir 1€. Ton système c'est pas un état qui contrôle tous ou une élite qui contrôle tous, mais des milliers de petites structures qui se tirent dans les pattes, le canard enchaîne n'a pas hésité à mettre des battons à Fillon par exemple. "L'élite" s'en sort toujours sur le plan juridique avec de bon avocats mais perdre toutes crédibilités et d'honneur.
    J'espère que ton petit drapeau est vrai et que tu ne votes surtout pas en France...

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu devrais t'intéresser aux modalités pour se présenter aux élections à un certain niveau (je ne parle pas du petit bled) ou aux règles de calcul pour l'attribution des sièges... Tu vas très vite changer d'avis... Et même sans ça, tu ne te demandes jamais pourquoi tu vois toujours le même genre de clique au pouvoir ?
    Parce que les gens votent pour eux peut être....

Si tu vote Fillon, forcément tu vas encore voir sa gueule pendant encore 5ans (sa fait 30ans qu'il est la on est plus à sa pres....), regarde Sarkozy, les Français ont enfin pu s'en débarrasser.
    Si tu veut voir de nouvelle tète ben vote Macron, il à 39ans il est très jeune par rapport aux autre vieux papy

Les Français pardonne trop facilement, dans d'autres pays au moindre scandale le candidat à l'honneur de se retirer et si il est élu il démissionne de sa fonction.

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Alors contre quoi Bayrou aurait-il vendu son ralliement et renonciation à une candidature, qui aurait certainement gêné Macron, même en ne lui prenant que 2 ou 3% ?
    L'EN, il y est déjà passé il y a 20 ans.
    Ce bonhomme n'aurait aucune ambition et une simple investiture comme député lui suffirait ?
    Il aurait pu se vendre contre tout un tas de postes à Nicolas Sarkozy, aurait peut-être pu en faire autant avec Hollande.
    Tu n'arrives pas à croire qu'il ait comme ambition que le pays aille mieux, et que ça soit en partie grâce à lui ?
    Car oui, il aurait pu plomber Macron, en le soutenant il lui a apporté la première place dans les sondages, plus sa caution morale. Et une relance de sa campagne.

Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les Français pardonne trop facilement, dans d'autres pays au moindre scandale le candidat à l'honneur de se retirer et si il est élu il démissionne de sa fonction.
    Oui c'est vrai mais tu as aussi des règles d'accès qui fait que c'est une tour d'ivoire au-delà d'un certain niveau. Si tu n'es pas coopté (donc compromis d'une façon ou d'une autre car c'est donnant-donnant), aucune chance d'accéder au pouvoir pour des gens comme toi et moi.

Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu n'arrives pas à croire qu'il ait comme ambition que le pays aille mieux, et que ça soit en partie grâce à lui ?
    C'est très connu que la drague du pouvoir est purement altruiste...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdubet Voir le message
    Faut pas exagerer, personne n a forcé Fillon a salarier sa femme et ses enfants etudiants, ni Marine en embaucher une copine comme attachee a Bruxelle ou elle ne mettait jamais les pieds (la c est tres con, elle aurait fait du tele travail et l UE n aurait rien pu prouver: physiquement presente mais intellectuellement ailleurs)
    Non, mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et ils sont tous autant pourris. Et comme par hasard, on ne trouve du dossier que contre les deux adversaires de Macron, le banquier désignés par les médias, la Troïka, le MEDEF et l'état profond (qui n'existe pas c'est bien connu).

Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Macron, le VRP omniprésent
    Macron est un produit marketing. Un pantin pour faciliter les applications des traités liberticides européens.
    Depuis un certain temps je vois que les articles de developpez.com sont pro-européen/américain.

Discussions similaires

1. [completion] toutes les propositions en double
    Par Galevsky dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 14h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 09h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 15h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo