Et bien moi, plus je vois les horreurs que débinent la droite et la gauche sur Macron, et plus j'ai envie de voter pour lui.
En tout cas je ne voterai jamais pour un escroc comme F.Fillon
Faire face à la fracture numérique
Proposer un Pass Culture de 500 euros pour tous les jeunes de 18 ans
Des démarches 100 % en ligne
Pas de téléphone en primaire ou au collège
L’e-administration et les TPE
Le numérique et la santé
L'exercice de la démocratie via le numérique
Un Netflix européen
Assurer la transparence des données
Le partage de la valeur
L’audiovisuel public
Une stratégie nationale pour l’intelligence artificielle
Un fonds européen de 5 milliards pour les startups
Une agence européenne de régulation des grandes plateformes
La fiscalité des géants du numérique
Vie privée et le Privacy Shield
Pas d'avis
Et bien moi, plus je vois les horreurs que débinent la droite et la gauche sur Macron, et plus j'ai envie de voter pour lui.
En tout cas je ne voterai jamais pour un escroc comme F.Fillon
les promesses n engagent que ceux qui les croient... C est pas de Macron mais je crains qu il faille pas trop rever.
S il y a des choses intelligentes, comme interdire les telephones portables aux enfants a l ecole, histoire qu ils se concentret sur le cours et pas sur leur doudou-telephone, il y a aussi des aneries.
Qui peut croire a un Netflix europeen ? surtout avec un ami des zayant droits comme Macron, le fils spirituel de Hollande.
les zayant droits ont tout fait pour que l UE ne puisse pas reviser le droit d auteur. Et helas, la France de Hollande/Macron a fait pression pour qu un francais vivant hors de france ne puisse pas regarder des emissions TV francaise (et pas de discrimination, un allemand vivant en france ne pourra pas non plus regarder la ZDF)
Bref, un netflix europeen est condmane a moins de commencer a faire la peau des moines copistes du DVD en France.
Et ca c est hors de portée d un Macron. Enfin peut etre qu il va supprimer l hadopi car c est un truc qui coute une fortune pour rien. Mais la encore j en doute
PS: je voterai Macron car c est le "moins pire" sur pas mal de sujet. Helas pas sur le numerique ou il est completement a la ramasse.
Mais au moins lui ne propose pas de sortir de l euro (FN ou Melanchon (car aucun pays acceptera de financer avec l argent de ses contribuables les delires melanchonesques), ni de travailler plus pour gagner moins afin de financer rentiers et heritiers (et de toute facon programme inapplicable quand on fait un emploi fictif a 6000€ a sa femme). Donc en avant pour un representant de la gauche caviar en esperant qu il soit a la hauteur
Faut pas exagerer, personne n a forcé Fillon a salarier sa femme et ses enfants etudiants, ni Marine en embaucher une copine comme attachee a Bruxelle ou elle ne mettait jamais les pieds (la c est tres con, elle aurait fait du tele travail et l UE n aurait rien pu prouver: physiquement presente mais intellectuellement ailleurs)
Pour en revenir a Fillon, il faut quand meme saluer la performance. Passer de favori quasi elu a loser en 2 mois, c est tres fort. Pourquoi n a t il pas simplement dit la verité ? apres tout il est pas le premier a taper dans la caisse.
A mon avis ces tentatives desesperes de noyer le poisson lui ont ete plus prejudiciables que de dire une bonne fois pour toute : "oui j ai salarie ma femme pour avoir un complement de salaire"
Apres tout comme disais Hollande, c est gratuit, c est l etat qui paie ;-(
Faut demander a Dutroux ;-)
Plus serieusement, la question est de savoir ou on s arrete. Medicalement on sait faire plein de chose: des clones, des enfants avec des morts (sperme ou ovule congeles) ...
Doit on tout autoriser ?
Par exemple aux USA ils ont eut le cas d une femme voulant avoir un enfant tout en etant vierge.
En france on a eut une femme de 60 ans a Nice qui a fait un gosse avec son frere (pour une glauque histoire d heritage)
Y a t il un droit a l enfant (auquel cas, en effet on doit autoriser PMA et GPA) ou simplement considerer que si un enfant a des droits, la reciproque n est pas vrai
Quand aux meres porteuses, il faut quand meme pas etre naif. Ca va eter l exploitation de femmes pauvres dans les pays du tiers monde (car qui va accepter d etre enceinte pour gagner pas grand chose ?)
Et que faire si l enfant n est pas conforme a la commande ? (deja arrivé au cambodge ou un couple d australiens a laisse l enfant trisomique a sa mere. Puis au vu des dons pour l enfant ces ordures ont voulu le recuperer)
PS: j avais lu une interview tres intéressante d un directeur de clinique indien (dans un journal anglais). Si on met de coté la morale, c est fascinant : c est presenté comme un vrai business.
La cible n est les gays (pas assez nombreux de riche je suppose) mais l executive woman US. Pourquoi perdre de l argent en ne pouvant travailler car enceinte alors que vous pouvez le sous traiter chez nous ?
En plus, plus de probleme si vous etes un peu trop agee ou en cas de fausse couche :-)
Quant aux femmes qui sont dans la clinique, elle n ont certes pas le droit de sortir mais elles ont des soins medicaux, une nourriture et un confort meilleur que chez elles.
Bref que demande le peuple ?
C'est de Henri Queuille : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » puis repris par Pasqua, et par Chirac => https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille#Citations
C'est un drôle d'argument.. c'est sensé être une excuse ???
Car justement je sais bien qu'il n'est pas le seul à avoir agi de manière crapuleuse. Je désespère qu'on puisse un jour tous les traduire en justice, car tous ces tricheurs n'ont rien à faire ni en politique ni dans n'importe quelle place au sein de l'état.
Ils salissent la fonction publique, ils salissent l'état, ils salissent les Français.
http://www.maxmilo.com/product_info.php?products_id=354
Quelle est ta définition de "pire" ? Non parce qu'un démagogue issu de la finance (et pas le bon côté), biberonné par Attali et qui bouffe à tous les râteliers en disant tout et son contraire en l'espace d'une semaine, c'est une synthèse de Hollande et Sarko. Ce candidat, c'est retournement à 180°... L'exemple récent avec l'Algérie quand il parle de crime contre l'humanité puis, quelques jours après, il te dit qu'il faut laisser le passé et ne pas instrumentaliser l'histoire par électoralisme... Si ce n'est pas lolant franchement... Qu'est ce que ça va être si cette girouette est Président ?
Il n'est pas moins pire sur les retraites, sur le chômage (ne t'arrêtes pas au fait qu'il veuille le donner à tout le monde, demande toi pourquoi), sur la mondialisation, etc... Il y a un moment, il faut peut-être faire le pour et le contre... Interdire les téléphones au collège, c'est bien joli mais ce n'est pas ça qui va fondamentalement faire avancer La France. Pour les piliers du programme, ça manque de précision, ça fait Père Noël, de la démago quoi.
Mais... Il a les médias avec lui. Macron c'est l'antidote, l'homme providentiel que tout le monde attendait, même certains médias étrangers font cette propagande. Finalement, c'est le moins pire. Moins pire pour qui ? Telle est la question... Pour le système surement puisqu'il est le candidat désigné...
Tout ça me fait furieusement penser à l'élection US...
L'espoir fait vivre parait-il... Mais la dernière partie de la phrase est oubliée : l'espoir fait vivre le politicien
Heu non... Je te dis clairement que ce n'est pas une excuse dans le message précédent... Ce que je voulais te dire, c'est qu'ils en croquent tous donc pourquoi Fillon uniquement ? C'est un vote blanc, voire abstention, que tu devrais faire.
Justement, j'étais parti pour l'abstention, car c'est le seul cas ou c'est comptabilisé (et d'ailleurs j'aimerai qu'au delà d'un certain pourcentage d'abstention les élections soient annulées).
Mais si j'ai maintenant envie de voter Macron , ce n'est pas par compassion pour sa personne, mais parce que cela me donne le sentiment que cela porterai un coup plus dur à ces politiciens nous enferment dans ce clivage droite / gauche.
Mon rêve "secret" c'est de voir Fillon perdre dès le premier tour, qu'il soit jugé (par la justice) et qu'il finisse banni des rangs politiques.
On est bien d'accord pour l'abstention, c'est ce que je répète depuis des années, ce n'est pas un jemenfoutisme des gens mais un ras le bol qui génère l'abstention. Le blanc c'est pour dire que les candidats ne plaisent pas. L'abstention pour désavouer le système. Mais ce n'est pas prêt de changer car certains électeurs maintenant en sont au point de voter "moins pire" car il faut voter sous peine de se faire cracher à la gueule. On nous a tellement bourré le mou et culpabilisé qu'il fallait "faire son devoir" en votant... Ben non, on peut aussi désavouer le système. Sauf qu'on nous a interdit cette option. Comme on ne peut pas évincer un politicien élu.
Actuellement, le vote sert surtout à maintenir la mafia politicienne en place, si ça reflétait vraiment la représentativité du peuple, ça se saurait... Si les gens s'intéressaient vraiment aux mécanismes et aux règles de calcul du vote, ils s'apercevraient à quel point on est très loin d'une démocratie représentative... Tu as des élus qui siègent avec un % ridicule en nombre de voix...
Je suis d'accord avec le clivage gauche droite mais voter Macron ne portera pas de coup, c'est au contraire la continuité et même l'aboutissement d'un système. Le côté social n'étant là que pour supporter une finalité d'aliénation et d'identification au travail (amalgame du Etre, Avoir et Faire comme je l'expliquais sur un autre post). Et tout cela est enrobé par un soi-disant renouveau (note que renouveau n'est pas synonyme de mieux...), teinté de mesures Père Noël dont on attend toujours un mode précis de financement autres que les "économies" réalisées.
Donc, à mon avis, si on vote "revanchard", on tombe justement dans sa démago car il compte là-dessus pour se faire élire justement...
ce n'est pas un vote "revanchard", c'est un vote "contre", dès le premier tour.
Je ne partage pas ta "critique du système". De toutes façons nous ne sommes déjà plus en démocratie, le pouvoir échappe de toute façon aux main des politiciens, et c'est à eux de le reconquérir, mais pour ça, ils faudrait qu'ils fassent preuve d'un peu plus d'intelligence, car tant qu'ils resteront coincé dans leur "système" de clan et de partis ils n'y arriveront jamais.
Et ce n'est pas le fait de voter ou non qui changera quoique ce soit pour le citoyen, le vote ne sert qu'a donner une légitimité de couleur et non une légitimité de pouvoir; alors je fais avec.
Je trouve plutôt dangereux de vouloir casser le systeme, car le chaos qui en suivrait ne pourrait qu'à des puissances totalitaires. On y perd 100 fois plus qu'on y gagne, et surtout avec beaucoup de souffrances et d'injustices très rapidement,
Qu'entends tu par être coincé ? On a tous des penchants, des goûts, des préférences, c'est valable aussi pour les politiciens. Par contre, si tu parles de rester bloquer sur une idéologie, du type je casse ce qui a été fait avant juste parce que c'est mon opposant qu'il l'a fait, oui c'est très con surtout si ça fonctionnait.
Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse comme Macron en ratissant large et en cherchant à plaire à tout le monde car ce n'est pas mieux, tu vas vite être confronté à des contradictions qui vont t'amener à l'immobilisme.
Ce que je te disais, ce n'est pas casser le système mais mesurer le pour et le contre. De quoi se plaint on actuellement ? Quel est le principal souci ? Il y une histoire de légitimité du pouvoir comme tu l'as souligné. Donc c'est cela qu'il faut résoudre en premier sinon on aura toujours le même scénario de la clique politicienne qui va se coopter indéfiniment et qui ne se renouvellera pas dans le fond.
Il y a des candidats qui ont des propositions dans ce sens. Donc le vote contestataire serait plutôt en leur faveur plutôt que Macron qui est clairement un Père Noël politicien, un pot-pourri démagogique qui ne fera rien pour redonner du pouvoir au peuple. Le piège de sa com' est de présenter cela comme un renouveau (ce qui est faux puisque c'est un truc bâtard des vieilles recettes droite-gauche) et, dans la tête de pas mal de gens, nouveau = meilleur.
Ça n’a absolument rien à voir avec aucune des considérations que tu décris.
D’abord l’idéologie de quoi quelque bord que ce soit n’a rien à faire en politique.
K.Marxs n’a rien d’un idéologue, c’est avant tout un penseur, un économiste, un philosophe ; au bout du compte ses visées communistes ne sont qu’un fourvoiement d’utopiste.
Quand à « l’idéologie de droite » c’est du grand n’importe quoi, seul le pouvoir les intéressent, quitte à couler le pays, et c’est à peu près pareil pour nombre de candidats de gauche.
Quand je parle de coincé, je fais allusion au processus qui mène les hommes politiques sur les marches du pouvoir et qui y perdent leur âme pendant ce long parcours. Ceux la, par leur faiblesse morale n’ont aucune légitimité à exercer quelque pouvoir que ce soit.
Contrairement à ce que tu raconte, je suis de plus en plus convaincu à penser que Macron est homme intègre ; ce ne sont pas tes propos outranciers sur Macron qui me feront changer d’idée, bien au contraire.
Rien d'outrancier... La liste de ses soutiens parle toute seule pour prouver qu'il est le candidat désigné du système. De plus, on n'arrive pas à ce niveau là par angélisme et sans se compromettre, c'est assez naïf de le croire. Tout comme les autres candidats bien sur. Sauf que Macron est une girouette qui bouffe à tous les râteliers et qu'il compte sur un élan de soi-disant renouveau pour gagner. Parce que, si on y regarde de plus près, son programme est du pompage Hollande-Fillon avec une surenchère démagogique. Je le répète mais on attend toujours de savoir comment il va financer à part les excuses bidons des "économies structurelles" qu'on nous sort à chaque fois.
Tu vas voter Macron pour t'opposer à la mafia politicienne mais tu vas contribuer à la renforcer... On en reparlera dans 5 ans si il est élu![]()
c'est tellement facile de lancer des rumeurs...![]()
C'est sûr que Macron est vraiment le candidat différent : il bouffe à tous les râteliers, est prêt à recruter tous les gars qui retournent leur veste, qu'ils soient de gauche ou de droite. Macron c'est l'aboutissement de ce système, pas sa négation : "regardez économiquement on est tous pour la même chose, pas la peine de se battre, rejoignez-moi !". Et ça c'est sans parler de ses parrains (Attali, Minc, etc.).
Macron c'est le Trump FR, aucune expérience, du délire en barre, prétend être différent mais est plus ancré dans le système que n'importe quel autre politicard, tellement anti système que les médias le sur-vendent depuis plus d'un an (Le Monde le voyait déjà en candidat avant même que lui en parle, juste énorme), c'est gros mais les gogos en redemandent.
je crains qu'il ne parvienne à se faire élire là dessus.
ce type est très démago et a toujours un double discours, exemple:
les 35 heures
1) Emmanuel Macron reste favorable à la conservation d'une durée légale du travail
- chouette il veux garder les 35h !
2) En revanche, il estime qu'il faut «laisser ensuite aux branches le soin de moduler s'il y a des accords majoritaires».
- sauf qu'elles ne veulent plus rien dire.
3) On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30 heures, 32 heures, pourquoi pas?
- joli exemple, le patron te fait moins travailler ! qui va y croire ?
(source)
allocation chômage
1) Bénéficier à un public beaucoup plus large
- punaise, il veux faire bénéficier les allocations chômage a plus de mon (démission par exemple pour éviter le burnout)
2) il s’agit d’encourager chacun, quel que soit son statut, à créer une entreprise ou à changer de vie professionnelle
- euh...donc le but et d'avoir le chômage comme aide à la reconversion ?
3) Emmanuel Macron assure qu’il ne touchera ni à la durée des indemnités ni à leur montant
- ah ben non, on touche à rien
4) Renforcer les contrôles
- Le service public vous donnera accès à une nouvelle formation, et le demandeur d’emploi, une fois formé, devra accepter les offres qui lui sont proposées
- en fait tout est sous condition d'accepter le premier boulot proposé par l'administration...et donc de ne plus bénéficier de rien si on refuse un boulot de merde, cool
(source)
je trouve ce type bcp plus dangereux que Fillon ou Le Pen car beaucoup de gens n'entendent que le début de ses propositions, les phrases choc qu'il aime à utiliser alors qu'au final son programme économique n'est pas très différent de celui de Fillon
Les Economistes atterrés jugent Macron : "L'économie en marche arrière"
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...e-arriere.html
Et la réponse d''En Marche tant qu'à faire
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...-atterres.html
Après on peut être de l'avis de Macron, mais c'est en tout cas une politique de droite libérale, plus proche de Fillon que d'autre chose. Un électeur de gauche ne devrait pas voter pour lui.
Je me demande bien quel arrangement il a pu faire avec Bayrou.
Parce que la perspective de se retrouver avec Bayrou comme 1er ministre risque de refroidir plus d'un électeur potentiel de Fillon qui serait tenté de basculer vers Macron.
Partager