IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

Automatisation_Preparation_Machine


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Automatisation_Preparation_Machine
    Bonjour je suis étudiant en stage je n'ai jamais utilisée ce langage et je souhaite écrire un petit script pour automatiser la préparation de machine
    Méthode Choisie : AppleScript et Langage bash ( unix )

    Je voudrais savoir si je choisi le bon langage pour ce projet .
    Puis deux problèmes :
    . Si je pouvais avoir des bout de code de la procédures en gras je ne vois pas comment agir autrement que manuellement sachant que on ne peut pas près configurer ces macs
    . J'avais penser faire 2 script un qui s’exécute quand on branche le disque dur pour faire la 1ère parti qui consiste à mettre en place l'image sur le disque interne puis un qui s’exécute lorsque l'on redémarre le mac pour configuré les préférences utilisateurs je ne sais pas si il y à un meilleur chemin

    Description de la procédure à automatiser
    - Brancher Disque dur Externe
    - Boot sur une image légère sur la clé ( Allumer le mac tout en appuyant sur alt , puis une liste de d'image bootable est proposer ont en sélectionner une légère )
    - Depuis cette Image aller sur l’utilitaire de disque